Bonjour à tous.
Je m'appelle Karine, j'ai 25 ans et je prépare un voyage (seule, backpacker) de 7 semaines en
Chine, dont le départ est fixé au 17 Octobre. A partir de mes lectures de guides de voyage (Lonely planet) de sites internet et de ce forum, qui est une vraie mine d'or, j'ai établi une ébauche de circuit.
Avant de vous le présenter, voici le parti que j'ai pris: éviter les lieux trop touristiques qui sont des industries tout en ne loupant pas les incontournables, passer le plus de temps dans les terres et éloignée des grandes grandes villes, rencontrer la population locale, et... malheureusement il y a toujours des considérations matérielles... optimiser les dépenses.
J'espère y être arrivée mais je doute encore; et j'aimerais avoir votre avis, vous qui avez visité la
Chine : Y
a t'il des choses que je loupe? Y a t'il des étapes dont je pourrais me passer? Est ce vraiment réaliste (je sais que les distances sont grandes en Chine, et j'ai essayé d'optimiser, mais je crois que c'est encore idéaliste...) ? et toutes les suggestions que vous pourriez avoir. Je compte sur vous pour être cléments et bienveillants dans vos commentaires.
Voici donc mon itinéraire, en gros.
- 18 octobre, arrivée à
Pékin- 4 jours :
cité interdite, ville,
grande muraille.
- Puis en route pour
Datong. 3 jours
-
Taiyuan (
Wutai Shan). 2 jours
-
Pingyao- 2 jours
-
Xian- 3 jours
- Hua Shan- 2 jours
- Zhengzhou- 2 jours
-
Luoyang- 2 jours
-
Guilin-
Yangshuo-
Sanjiang: 4 jours
- Région du Yunan:
Kunming-
Dali-Shaxi-
Lijiang-Lugu Hu-
Deqin: 17 jours
- Région du Sichuan: Zigong- Pengfen- Songpan-
Chengdu: 11 jours
- Départ de
Chengdu pour
Katmandu le 10 décembre
Encore une fois, cet itinéraire est à titre indicatif.
Je compte 300 yen par jours pour dormir en auberge de jeunesse et manger raisonnablement (mais beaucoup car je ne veux pas maigrir)
A bon entendeur, merci mille fois pour vos commentaires et conseils..
Karine