bonjour,
je suis en train de potasser les guides touristiques, de récolter des tuyaux sur le web... afin de mettre au point un petit itinéraire (qui sera sans doute modifié une fois sur place... autre débat).
plusieurs questions :
x. ne connaissant absolument pas la
thailande, je ne compte pas traverser le pays de long en large mais je souhaiterais plutôt me fixer sur une région pendant trois semaines en la divisant par exemple en 3 zones d'une semaine. a priori je pencherai plutôt pour le nord. d'après mes lectures un séjour à pied le long de la frontière birmane est à exclure. quant en est il de la frontière avec le
laos ?
en fait, d'après les amoureux de ce pays quelle est votre région préférée ? vestiges, temples, lacs, forêts, groupes locaux...?
cette fois, je n'emporte pas de tente (ça fait souvent rire les locaux et on ne s'en sert jamais). je présume que si je débarque dans un village, les habitants ne vont pas me chasser à coups de pierre ou me laisser dormir dehors... mais peut-être ai-je tort et qu'il n'est nullement conseillé de s'éloigner des itinéraires touristiques/classiques balisés.
autre point, je ne tiens pas particulièrement à faire le zouave au milieu d'une zone de tension. la dernière fois que j'ai croisé des militaires, l'accès au kurdistan m'a été interdit... et j'ai fait demi tour car je suis un p'tit gars bien poli et obéissant...
mon truc c'est juste de balader tranquilement avec mon sac a dos et de me poser faire la causette (enfin, des grimaces...) le soir autour d'un feu.
y. mi-aout / mi-septembre, il risque de tomber des cordes non ? j'ai pas pris la tente mais j'embarque un poncho ! comment se comporte le matos photo (argentique uniquement) ? je vais prendre des saccoches absorbantes mais avec 99% d'humidité, ça doit être coton...
question vêtement, je pars sans rien ou presque (c'est un miracle!!! d'habitude mon sac fait +20kg avec l'eau)... ah tiens la flotte !!!! important ça : en autonomie/chaud/effort prolongé, je consomme 8l/jour. avec les pastilles miracles, ça peut passer ou c'est du suicide et de toute façon on trouve de la flotte en bouteille à tous les coins de rue ?
z. avec des travellers, une visa et du liquide sur moi pour une semaine, ça devrait le faire non? pas besoin d'ouvrir un compte pour un mois ?
y. si ça branche quelqu'un d'être de la partie, pour une fois j'accepte un compagnon de route (je ronfle, je sais, je marque pas de points là)
a. au pif, quelqu'un a déjà transité par
colombo ? je n'y reste que 19h mais bon, assez de temps pour flaner un peu et pour prendre un peu de repos dans une piaule après quelques binouzes bien tièdes !
bon évidemment si vous me dites que jouer au doc livingstone c'est pas possible, que ça tire dans les sens, que tout est innondé, que c'est très bien les villes... ben j'irai me viander dans les rouleaux avec mon surf de location!
en vous remerciant,