Bonjour,
1. Aller à
Uyuni depuis
Salta c'est quand même assez long (bus
Salta - La Quiaca environ 5h, traversée de frontière, bus La Quiaca -
Tupiza environ 3h, bus
Tupiza -
Uyuni plus de 8h de route !), tu vas facilement perdre 2 jours de trajet. Je pense qu'il serait plus simple d'aller directement à San Pedro de Atacama (une journée de voyages depuis
Salta à travers des paysages superbes) et d'organiser depuis là bas une excursion dans le Salar et le Sud Lipez. Il y a plusieurs agences qui proposent à peu près les mêmes tours qu'à
Uyuni et qui te ramèneront ensuite à San Pedro pour continuer ton programme vers le
Chili.
2. Pour le réveillon, pas trop d'idées, mais peut être
Cuzco serait il plus sympa que
Lima ? Ville à taille plus humaine et très animée avec beaucoup de voyageurs, tu devrais pouvoir trouver un endroit pour faire la fête.
3. je ne sais pas !
4. pour la malaria fais une recherche dans le forum Santé, tu trouveras en effet plusieurs discussions là dessus. D'après mon médecin, il fallait prévoir un traitement anti palu, après c'est toi qui vois.
5. ton itinéraire me paraît plutôt sympa, peut être un peu trop ambitieux en 3 mois. Pendant notre tour du monde, nous avons passé 4 mois pour faire un tour semblable mais sans le nord du
Pérou (
Nazca,
Lima,
Huaraz) et sans l'
Amazonie ! Nous voyagions pour un an donc c'est sûr qu'on avait un rythme assez cool mais je pense quand même que pour voir tout ça en 3 mois ça risque d'être un peu la course. Attention aux distances qui sont énormes mais bon si tu es en
Amérique du Sud depuis quelques mois tu as dû t'en rendre compte.
Pour les endroits à ne pas manquer, je te conseillerais de prendre un peu de temps pour visiter le nord de
Salta (
Tilcara par exemple, joli village et bon point de chute pour visiter les environs), de compter plusieurs jours à San Pedro, un village adorable qui offre plein de possibilités d'excursions extraordinaires, de ne surtout pas rater le
Parc Lauca au départ d'
Arica, de prévoir là aussi plusieurs jours à
Cuzco et dans les environs il y a beaucoup à voir (ne pas se limiter au seul
Machu Picchu certes impressionnant mais très touristique). Au
Brésil, essaye de caser quelques jours sur les plages de la côte entre SP et Rio,
Ilha Grande ou
Paraty par exemple sont de vraies merveilles.
De notre côté, nous avons adoré
Salta et ses environs, San Pedro, le
parc Lauca (encore plus beau qu'
Uyuni à mon avis),
Cuzco et sa région et enfin le
Brésil, Rio et les plages.
Bon voyage et n'hésite pas si tu as d'autres questions !
PS pour sch : Rodolphe parle de
Cafayate à côté de
Salta et non Calafate en Patagonie... pas 3 jours de bus à prévoir donc et pas de glaçon non plus

!