Pour faire le nord je crois que trois semaines est beaucoup. Je m'explique: le plus interesant c'est San Pedro de Atacama et pour se rendre la bas je pense que c'est mieux prendre l'avion jusqu'a Calama est aprés un transport pour San Pedro (Qui peut etre reservé en avance avec la memme agence avec laquelle vous fairez les excursions sur place). Á San Pedro il faut faire les excursions avec les agences de voyages car ce sont des excursions dans la nature qui ont besoint d'un moyen de transport. Je connais pas tres bien les prix mais tu peut chercher sur internet une agence nommé "Desert Adventure" j'ai fait toutes mes excursions avec eux et ca a marché tres bien (je n'ai pas des d'autres absent ni cedille sur cet ordinateur...). San Pedro est une destination pour un maximum de 5 jours. San Pedro n'est pas bon marché, il est tres touristique. Pour se renseigner sur les prix des hotels je crois qu'on doit chercher sur internet ou demander a l'agence. Louer une voiture la bas c'est pas un bon conseil parce que vous aurez de problemes avec l'altitude et la voiture, et en plus un guide vous aidera a trouver plus facilemente les paysages plus beaux.
Pour l'avion sachez que Lan (
www.lan.com
) fait toutes les destinations chiliennes et ils ont des tarifes plus bon marché si on les prend en avence (je crois que avant 2 o 3 semaines de la date du vol). Vous pouvez payer avec carte de credit et le billet est electronique, c'est a dire vous devez vous presenter au guichet le jour du vol seulement avec votre passport. Le site est tres facile pour s'y retouver, je vous conseille d'y essayer.
Bon, si vous pensiez faire tout le nord chilien il va faloir louer une voiture a
Santiago et compter un logement de 50 a 100 euros par jour. (cabanes). Pour le prix des voitures vous pouvez vous renseigner chez Avis ou Hertz en
France. L'essence a un prix qui s'approche d'un euro par litre et il va faloir payer les peages des routes. Au nord il ya seulement jusqu'a
La Serena, je suis pas sure mais comptez 40 euros A/R. Les peages au sud de
Santiago (et a
Santiago...) son beaucoup lus chers. Pou manger, un repas dans un resto normal pour 1 personne coute 10 a 30 euros, un repas economique (menu) peut couter 7 a 10 euros, mais par example il sera bien difficile de rencontrer des repas economiques a San Pedro
Si vous decidez visiter le sud (
Santiago a
Puerto Montt) pour vous rendre a la region des lacs, comptez un cout des peages de 70 a 100 euros A/R en dependant du numero de fois que vous sortirez de la route pour visiter une ville ou un site touristique. Pour le logement au sud c'est la memme chose: 50 a 100 euros par jour.
Por aller plus au sud, dans la Patagonie, l'alternative c'est l'avion de
Santiago a
Punta Arenas, ou de
Puerto Montt a
Punta Arenas, et la bas prende une agence pour les excursions. Si on a plus de temps, il y a une autre region de la Patagonie possible de visitir, pour s'y rendre on peut prende l'avion jusqu'a Coihaique et louer une voiture por faire des excursions dans tout la zone de la "
Carretera Austral". Finalment il y a le bauteaux (je le conseille pas avec un bebe) qu'on peut prende a
Puerto Montt pour se rendre a la zone de Coihaique (Descendra a
Puerto Aisen), a la Lagune San Rafael, a Puyahuapi et a d'autres destinations.
Et l'Ile de Paques serait pour un autre voyage...
Bon chance et bon voyage!