Itinéraire de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis Arnacilene · 2 avril 2007 à 13:38 20 messages · 10 participants · 2 816 affichages | | | | 2 avril 2007 à 13:38 Itinéraire de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis Message 1 de 20 · 2 754 affichages · Partager Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'y trouve pleins de choses intéressantes. Nous partons 3 semaines en septembre, les billets sont réservés avec NWA. D'ailleurs, je ne trouve pas beaucoup d'infos sur cette compagnie... j'espère que ça ira!! On arrive à SF le samedi 8 vers 21h et on repart le samedi 29. Je suis en train de lire pleins de choses (dont le routard californie + parcs nationaux), mais je suis un peu perdue car je ne sais pas par quoi commencer!!! Je voudrais établir un circuit, mais c'est pas vraiment facile!!!! Comment dois je procéder, d'abord choisir les endroit ou je veux vraiment aller?? et ensuite regarder la carte?? mes questions sont peut etre un peu bêtes, mais c'est la première fois que je pars comme ça "à l'aventure"!!! On pensait louer la voiture le lendemain de notre arrivée à SF, vaut il mieux réserver sur le net? ou voir directement sur place? et ensuite prendre la route directement et passer un peu de temps à SF seulement au retour... en rendant la voiture dès notre arrivée à SF car il parait que c'est galère pour conduire et se garer!!! Je pensais réserver nos nuits pour les grandes villes mais pas pour le reste, et de voir à la dernière minute, selon l'endroit ou on se trouvera!!! qu'en pensez vous? Quand je lis des itinéraires, je ne "vois " que les étapes, mais pour le détail?? comment savoir?? faut il prévoir des rando? ou tout se fait en voiture??? Je suis vraiment perdue et j'aimerai me mettre à "bosser" là dessus au plus vite!!!! J'espère que vous pourrez m'aider et que vous ne trouverez pas mes questions trop "bebette"!!! D'avance merci!!!! Sophie PS concernant les mariages à végas, il faut prévoir ça longtemps à l'avance ou ça peut etre de la dernière minute??? et quel est le cout? | | | À: Arnacilene · 2 avril 2007 à 13:43 Re: Itinéraire de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis Message 2 de 20 · 2 744 affichages · Partager je suis dans le meme cas que toi et je viens de trouver un site d'un des nos confrères du forum: httpouestusa.fr ce site t'aidera pour définir ton parcours.c'est quoi le nom précis de ta compagnie.c'était la moins cher? | | | À: Serres64 · 2 avril 2007 à 13:51 Re: Itinéraire de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis Message 3 de 20 · 2 739 affichages · Partager Merci pour ton message, je vais aller voir ça tout de suite!
Je pars avec Northwest airlines - nwa. C'était la moins chère quand j'ai réservé! On paie 455 euros... je pense que c'est dans les prix!!! enfin j'espère... De toutes façons, c'est fait!!! Alors pas de regrets et place à l'organisation de ce beau voyage!! | | | À: Arnacilene · 2 avril 2007 à 19:50 Re: Itinéraire de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis Message 4 de 20 · 2 688 affichages · Partager bonjour nous sommes partis 3 semaines en mai 2006 et pour la voiture a sf il faut la prendre de suite car il y plein de chose aux allentours pour les parckings ras tu peux stationner sans plem il est important de choisir l hotel assez loin de market street on a trouver criagnos le mieux les quai ou le quartier italien, notre circuit sf yosemite death vallee vegas bryce canyon super magnifique ect....... moab attention de pas arriver un WE, mesa verde bien mais a deconseille si tu ne parle pas anglais monument vallee super santa fe taos canyon de chelly super bien grand canyon on a loge a flagstaff sympa le milenuim super joli mais cher san diego tres cher et attention on a failli dormir dans la voiture et LA par la n1 super les decalages enfin 3 semaines nickel et apres ton retour qu'une envie y retourner a + mateo au faite on etait nul en anglais et on a quand meme bien rigoler | | | À: Arnacilene · 2 avril 2007 à 20:51 Re: Itinéraire de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis Message 5 de 20 · 2 671 affichages · Partager Bonjour,
Je pense qu'il est préférable de louer une voiture avant de partir (nous avons loué l'an dernier via autoescape et avons eu aucun probleme). Concernant le choix de l'itinéraire il est propre à chacun je pense... Il faut prendre des idées de tous les cotés et vous construire Votre itinéraire.
Le notre l'été dernier, sur 2 semaines environ, était le suivant :
Arrivée à San FranciscoJ 1 à 3 : San FranciscoJ 4 San Francisco - Cambria par la côte J 5 Cambria - Los angeles (visite santa barbara, etc...) J 6 et 7 : Los Angeles, venice beach, etc J 8 : Vol low cost pour Phoenix tot le matin, route pour le Grand Canyon et nuit sur place J 9 : Grand CanyonJ 10 : départ pour Kayenta J 11 : Visite Monument Valley et route pour Page J 12 : Route pour Las VegasJ 13 : Las VegasJ 14 : Route pour Santa MonicaJ15 & 16 : Plage... J 17 : départ de Los Angeles pour Paris
Bonne recherche ! | | | À: Arnacilene · 2 avril 2007 à 21:41 Re: Itinéraire de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis Message 6 de 20 · 2 660 affichages · Partager Pour NWA, pas de panique... j'ai voyagé avec eux la semaine dernière... super avion... beaucoup de place... bien mieux que n'importe lequel où je suis montée pour les USA.... un TRES GROS bémol pour le repas... c'est vraiment hyper degueu... mais on n'y va pas non plus pour ça... Si tu fais un vol interieur tout est payant... sauf l'eau et le coca..
Ce n'est pas du tout galère de circuler dans SF... juste le parking est cher et parfois compliqué.. par contre, génial pour les amateurs de sensations fortes dans certaines rues pentues | | | À: Arnacilene · 3 avril 2007 à 11:18 Re: Itinéraire de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis Message 7 de 20 · 2 604 affichages · Partager Bonjour primo, tes questions sont loin d'ètre "bebète" car tout le monde se pose ce genre de questions avant de faire un voyage lointain. Concernant SF, tu peux louer la voiture à l'avance ou bien sur place à l'aéroport, tu as l'embarras du choix la conduite à SF est loin d'ètre infernale et ce n'est pas si difficile de se garer, juste que tu vas avoir des sensations fortes à cause des pentes! Sinon comme idées d'itinéraire, je peux te proposer le mien (qui date de qq années deja!), juste pour avoir qq idées si tu peux me donner ton mail par message privé, je t'enverrai un mini-reportage que j'ai écrit à ce sujet (par contre j'ai aucune idée à propos des mariages à Las Vegas) | | | À: Lindbergh · 3 avril 2007 à 12:19 Re: Itinéraire de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis Message 8 de 20 · 2 596 affichages · Partager encore merci à tous pour votre aide!!! je vais continuer mes lectures et vite revenir vers vous avec pleins de questions!!!! je me pose déjà beaucoup au niveau des parcs... pour les villes, pas de soucis, je vois comment ça va se passer mais les parcs... je suis perdue!!! j'ai du mal à savoir combien de temps il faut prévoir pour chaque!!! on ne veut pas faire de supers grandes randos mais pas de soucis pour des ballades d'un heure ou deux... alors difficile de gérer le temps!!! et les distances!!!!!!!!! je suis preneuse de tous vos conseils et expériences passées!!! d'avance merci | | | À: Arnacilene · 3 avril 2007 à 12:32 Re: Itinéraire de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis Message 9 de 20 · 2 593 affichages · Partager Bonjour, Bonjour,
Je pars aussi en septembre mais pour 15 jours!
J'ai découvert ce site il y a quelques temps, et je te conseille d'y naviguer car il y une miriade de bonnes idées 
Je te conseille de lire le récit de voyage de la famille plançon, si tu ne veux pas tous lire et surtout voir les photos afin de découvrir par toi-même, regarde au moins leur itinéraire, et surtout leur organisation, ils sont au top!
Perso, je me suis inspirée de leur road book afin de construire le mien!
Si tu veux aller dans les parcs, je te conseille le site www.parcs.net , il te donnera envie d'aller partout et c'est ca le plus terrible, il faut faire des choix 
Le site "ouestusa" est génial aussi!
Je vais louer la voiture avant, je trouve qu'avis fait de bons prix!
Pour nous c'est moitié hotel, moitié camping, car rien de mieux pour être au coeur de la nature et avoir des vues de malade!
Pour ma part si mon intinéraire t'intéresse n'hésites pas, je te le filerai volontier bien que j'ai une semaine de moins!
Dès que j'ai des infos, qui peuvent t'intéresser je te transfère si ca te dit!
Nottament si tu veux faire universal studio à LA (pratiquemment le seul truc bouillant à faire à LA!!) tu peux réserver t'es billets à l'avance, du coup tu ne fais pas la queue en arrivant et t'as des réduc pour le park!
bref des ptits trucs comme ca!
A plus et bon Roadbook | | | À: Maril · 3 avril 2007 à 13:20 Re: Itinéraire de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis Message 10 de 20 · 2 587 affichages · Partager Bonjour, merci pour ton message! Il est où le récit de la famille Plançon? ça m'interesse!!! Pour le camping ça m'aurait bien plu, mais j'ai pas de matériel... donc pas super facile et je ne peux pas acheter avant de partir!!! ça augmenterait beaucoup le budget!!!! mais c'est clair que ça doit etre super!!! pour les hotels, tu as dejà reservé? ou ça sera de la dernière minute? je suis preneuse de ton itinéraire, ça me donnera toujours des idées!! et évidement, toutes tes infos seront les bienvenues!!! pour universal studios, tu as fais comment, j'ai très envie d'y aller!! d'avance merci pour ton aide!! | | | À: Arnacilene · 3 avril 2007 à 14:54 Re: Itinéraire de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis Message 11 de 20 · 2 541 affichages · Partager Je serais vous je reserverais la voiture de France les assurances sont importantes aux states et l'on se comprend mieux ici.Pour le circuit regardez dans le catalogue de Transat de tres bons repères et idées.Perso je fais 3 semaines en juillet aout 07 et je me suis Bcp inspiré d'eux Bon voyage | | | À: Voyafana · 3 avril 2007 à 14:58 Re: Itinéraire de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis Message 12 de 20 · 2 540 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre message! En effet, j'ai vu le circuit de chez transat, il est très bien!! Je pense effectivement réserver la voiture en france pour être sur... je ne sais pas si les prix augmentent ou diminuent plus la date de départ est proche... Bonne préparation à vous aussi! | | | À: Arnacilene · 3 avril 2007 à 15:16 Re: Itinéraire de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis Message 13 de 20 · 2 535 affichages · Partager Bonjour, nous partons aussi trois semaines de San Francisco à Phoenix. Pour ce qui est des visites et de la marche, je pense que cela depend beaucoup des goûts (et de la forme?) de chacun. Après trois nuits a San Francisco nous passons trois nuits à Yosemite car nous espèrons au moins faire la marche au dessus des cascades (6 heures) et nous rendre aux principaux points de vue cités par les guides (dont Le Routard). Le parc est à plus de 4heures de voiture de SF.
Je pense que les températures sont encore très élevées en septembre en ce qui concerne les parcs à l'Est de Las Vegas, donc pour la marche à voir avec ce paramètre, et certains coins annoncent des dénivelés importants. J'ai cru comprendre que vous repartiez de San Francisco donc cela vous fait revenir sur vos pas. Peut-ête faut-il envisager de passer une fois par le Sud et une fois par le Nord entre Death Valley et San Francisco. Bon courage, j'ai déjà passé des dizaines d'heures à "potasser" mon parcours et mes visites, mais, pour ma part, je considère que c'est le prix à payer ici pour profiter pleinement de mon séjour là-bas. Certains ont des sites d'une richesse extraordinaires sur l' Ouest Américain et leurs conseils sont précieux.
En ce qui concerne les mariages, je n'ai pas de tuyaux, j'ai le même mari depuis 34 ans (bon an, mal an) donc pas de projet pour là-bas ! :) | | | À: Chris1306 · 3 avril 2007 à 15:56 Re: Itinéraire de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis Message 14 de 20 · 2 530 affichages · Partager C'est vrai que tout le monde n'a pas les memes envies!! nous je pense qu'on ne marchera pas beaucoup... en fait, je ne pense pas qu'on revienne sur nos pas, car on va descendre jusqu a los angeles et ensuite remonter en longeant la cote... on a envie de faire à la fois les parcs mais aussi la côte et les villes!!! mais c'est vrai que c'est un plaisir de préparer tout ça!!! c'est du boulot, mais je pense que cela en vaudra la peine!!!! concernant les mariages...c'était histoire d'avoir des infos, des fois, que sur place... sur un "coup de tête"!!! mais en fait, je crois qu'il faut le prévoir à l'avance car il faut des papiers de france! à bientot!! | | | À: Arnacilene · 3 avril 2007 à 17:10 Re: Itinéraire de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis Message 15 de 20 · 2 524 affichages · Partager Salut, Nous prevoyons le même voyage pour le mois d'août prochain et c'est vrai que nous avons certaines préoccupations en commun. Pour la voiture, je te conseille autoescape, ou encore mieux elocationdevoiture.net qui propose des tarifs vraiment cool je trouve.... Pour le mariage à Vegas, tu trouveras tout ce que tu recherches dans le routard des parc de l' Ouest americain (section Vegas bien entendu) de souvenir, je crois que ça coute dans les 50 $ et que les formalités sont vraiment réduites, tu verras aussi comment faire, (ou ne PAS faire !) transcrire ton mariage en FrancePour Vegas ensuite, essaye d'éviter le WE car les prix augmentent de façon délirante. EN semaine tu peux apparement te loger dans un palace pour le prix d'un motel ! Enfin, pour le logement, j'ai le même problème que toi, je n'ai pas envie de programmer tout en reservant toutes les nuits, mais en se laissant aller au gré de nos envies (c'est le vacances quand même !!). Toutefois, partout, on te dira qu'il vaut mieux réserver dans les parcs notamment, pendant l'été eu égard au nombre hallucinant de visiteurs. Cruel dilemne enfin...
Je te mets en PJ des liens que j'ai pu trouver et qui peuvent peut-être t'aider.
www.sunsetbld.com/ www.america-dreamz.com/ wusa.free.fr/ www.vazyvite.com/.../ouest/cal_ouest.htm www.geocities.com/...s/cadreouest_usa.htm www.arizona-dream.com/Usa/index.php imunier.free.fr/USA/Ouest.php pitweb.chez-alice.fr/.../circuit/Circuit.htm www.ersys.com/usa/
Au moins ça pourra peut-être t'aider pour planifier les endroits où tu veux absolument te rendre.
++
//clm | | | À: Clemounet · 3 avril 2007 à 18:19 Re: Itinéraire de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis Message 16 de 20 · 2 503 affichages · Partager C'est vrai, c'est les vacances tout de même, mais c'est pourquoi nous préférons faire les réservations à l'avance pour ne pas avoir à nous occuper de cela sur place afin d'avoir l'esprit dégagé de ces tracas. Cela dépend beaucoup du moment où l'on va là-bas, mais dans certains coins il n'y a pas une foule de possibilités, et une foule de gens, alors... Mais bien sûr, chacun ses méthodes. | | | À: Arnacilene · 3 avril 2007 à 21:03 Re: Itinéraire de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis Message 17 de 20 · 2 477 affichages · Partager concernant le récit de la famille Plançon tu le trouvera dans etats- tunis et la rubrique s'intitule en gros "récit de voyage" je crois....
Pour universal studio tu tapes ca dans ta barre google et tu vas tomber sur le site internet!
la côte pacifique n'est pas fantastique ce que j'ai pu en entendre, mais les gouts et les coulleurs ne se discutent pas!
Pour ma part on arrive à SF, on y passe 2 nuits et une journée, on part pour Yosemite où on dort, puis départ pour Death valley, Vegas, Zion et Bryce, arches, Monument valley, antelope canyon, lac powell, grand canyon, nuit à vegas, LA, puis remontée par la route cotière jusqu'à SF!
Pour le timing exact et le temps passé sur chaque lieu, je ne l'ai pas sous les yeux!
Apparement La, n'est pas fantastique, les on diot disent que cette ville à trés mal vieillie!!
Voili | | | À: Maril · 4 avril 2007 à 8:50 Re: Itinéraire de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis Message 18 de 20 · 2 450 affichages · Partager Bonjour Maril, merci pour tes infos!! J'ai encore pas mal bouquiné hier soir, et je pense qu'on aura à peu près le meme circuit... peut etre Moab en plus! ça m'interesserait bien de savoir le "détail" de tes étapes avec le temps sur place si ça ne te gène pas bien sur... car comme on reste une semaine de plus, ça m'aidera certainement à la "gestion" de mon temps!!!! Concernant la côte, on verra bien, mais c'est surtout pour faire la boucle!! et ne pas revenir sur nos pas comme on repart de SF! Pour LA c'est aussi ce que j'ai cru comprendre!! c'ets pour ça je pense qu'on prendra le temps d'aller aux studios universal!! A plus tard!!!! | | | À: Clemounet · 4 avril 2007 à 8:56 Re: Itinéraire de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis Message 19 de 20 · 2 449 affichages · Partager merci clemounet pour tous ces liens, il y en a deja quelqu'un uns que j'ai visité!!! j'ai aussi trouvé pas mal de choses sur celui là www.visite-usa.com/circuits/circuits.htm avec des propositions très détaillées de circuit... c'est vrai que pour certains endroits c'est peut etre risqué de ne pas réserver... mais moi j'ai peur de ne pas toujours pouvoir gérer les étapes et du coup, si les hotels sont réservés, d'être obligé de se dépecher pour aller à l'hotel... car sur 3 semaines, je pense qu'on va pouvoir y aller "tranquillement"... et se laisser vivre un peu!!!! alors on verra, j'espère qu'en septembre, il y aura un peu moins de monde qu'en plein été!!! à bientot pour d'autres infos!!!!! | | | À: Arnacilene · 4 avril 2007 à 21:10 Re: Itinéraire de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis Message 20 de 20 · 2 389 affichages · Partager bonsoir nous avons a chaque fois fait 2 h le matin et 2 h le soir en voiture et suryout prévoyer large car en 3 semaines on peut voir plein de lieu super sympa | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 155 visiteurs en ligne depuis une heure! |