je pars pour 3 semaines dans l'ouest americain en aout. j'atterris à las vegas et repars de san francisco (plus moyen de changer, les vols sont réservés)
Je voudrais savoir quel itinéraire (dans les grandes lignes) vous me conseillez (en voiture) sachant que je suis interessée aussi bien par les parcs que la cote et les grandes villes telles que LA, Las vegas et SFO. Ca me permettra de commencer à planifier mon voyage.
Il y a chaque jour plusieurs voyageurs qui soumettent leur itinéraire à la sagacité des forumeurs. Inspire toi des leurs, et reviens éventuellement soumettre le tien.
Si en trois semaines, tu n'arrives pas à faire ce que certains font en deux, c'est malheureux.
Puisqu'il faut vraiment te macher le travail, tu n'as qu'à partir sur l'idée suivante : Vegas - Zion - Bryce - Monument Valley - Grand Caznon - LA - Death Valley - Yosemite - San Francisco. Ce n'est pas l'idéal, mais ce n'est pas moi qui ait pris de tels billets d'avion.
Reste pas plus de 2 jrs sur LA mais au moins 3 jrs sur SFO. Tu n'auras pas le temps de faire Death Valley (trop chaud de toute façon), ni Sequoia NP ou Yosemite NP...
Ca n'est qu'une des multiples possibilités bien sûr...
Voilà, je t'ai estimé le nb de jours. Se caler avec les distances. Pour cela, tu peux utiliser Google maps version US : maps.google.com/maps?hl=en&tab=wl (utilise 'Get Directions') ou Mapquest : www.mapquest.com/
Choloupe · 3 juillet 2011 à 19:47 · 6 participants · 1 074 affichages
Je planifie un séjour entre San Francisco et Phoenix du 2 au 22 octobre. À cette date je serai déjà à SF depuis une semaine (boulot) et j'aurai eu le temps de visiter la ville. J'ai un point fixe: passage à Las Vegas le 12 pour récupérer ma chère et tendre...
RomainPa · 13 décembre 2010 à 20:43 · 4 participants · 1 413 affichages
Nous partons à 4 dans l'ouest américain en aout prochain. Nous avons déjà une ébauche de planning et itinéraire, que je vous soumets. Samedi 30/07 Los Angeles- Nuit LA Dimanche 31/07 Los Angeles- Nuit LA Lundi 1/08 Los Angeles / Las Vegas- Nuit Las Vegas...
Laurentby · 18 avril 2010 à 21:41 · 4 participants · 961 affichages
Nous prévoyons de partir 3 semaines cet été - du 10 au 30 Août, 4 adultes (de 18 à 70 ans) et deux enfants (10 & 15 ans). Voici notre programme: 10 Aout - Arrivée à Los Angeles 11 & 12 Août - visite de L.A 13 Aout - L.A - Kingman (5 heures) - Nuit Kingman...
Valaud76 · 30 août 2009 à 18:48 · 11 participants · 2 000 affichages
Je prépare un séjour de 3 semaines (exactement 22 jours. du 2 au 24 juillet 2010) dans l'Ouest des USA et j'aimerai quelques conseils et quelques critiques pour boucler mon itinéraire. Merci d'avance Nous partons en famille à 4, avec ma femme et mes 2...