Hi,
Trois semaines et 5000 km, je vais être franc avec vous, difficile de faire plus dense et plus rapide.
Pensez bien qu'à ces 5000 km vont s'ajouter les trajets de visite dans les parcs et ceux ci sont parfois très grands, autant acheter les cartes postales tout de suite.
Vous allez passer un temps fou en voiture au détriment d'un confort de visite.
Pour véritablement apprécier vôtre voyage tel que prévu, il faut faudrait une bonne semaine de plus.
En effet, vous roulez pratiquement au mini 3 heures par jour, plus le temps de s'installer au motel, les repas, se préparer le matin et avec des enfants...
Vous vivez à 100 à l'heure pour survoler des parks dont quelques uns comme Yosémite où
Death Valley représentent des centaines de kilomètres de route pour accéder aux points d'intéret majeur. Sans parler des villes, SF dans la journée, quelle gageure et surtout quelle frustration.
Autres points noirs parmis beaucoup,
Zion est interdit à la circulation privée, vous devez emprunter la navette du parc qui n'est pas non plus tout petit. Sur
Mesa Verde, les points majeurs se font sur visites programmées et en juillet, il y a du monde; pour mémoire, les parcs les plus prestigieux vous coutent 25 $ d'accès, parfois juste pour les traverser ???
Un conseil, j'en suis à mon huitième séjour aux
Etats Unis dont trois dans l'ouest, les distances sont impressionantes et peuvent rendre votre séjour très frustrant.
Limitez votre trajet d'autant qu'en réservant à l'avance les motels, pour vous retirez toute possibilité de moduler le voyage.
Et je ne sous parle pas de la chaleur en juillet (mini 40° l'année dernière) sur le secteur
Vegas et les parcs alentour.
Trajet à revoir à moins de sérieuse déconvenues sur place.
Soyez moins gourmands, et là vous faîtes un voyage innoubliable
Hee haw