Premier itinéraire :
1.
Xian2. Xiahé (via
Lanzhou ?)
3.
Luoyang (via
Xian ?), Shaolin,
Kaifeng...
4.
Pingyao5.
Datong6.
BeijingDeuxième itinéraire :
1.
Xian2.
Luoyang (via
Xian ?), Shaolin,
Kaifeng...
3.
Pingyao4.
Datong5.
Beijing
Si j'ai bien compris il y aurait
Itinéraire 2 : un cheminement
Xi'An-
Luoyang - Shaolin - Zhengzhou et peut etre extension à
Kaifeng, puis retour a
Xi'An pour se lancer dans un deuxième temps sur :
Xi'An -
Pingyao -
Datong -
Beijing
l'Itinéraire 1 ne se différenciant que par l'ajout d'un aller retour
Xi' An -
Lanzhou - Xiahe. ?
(telle que tu énonces l'ordre des visites, je te vois donc revenir deux fois à
Xi'An !)
Je pense quand à moi, que tu devrais t'en tenir à l'itinéraire n° 2; si tu ne veux pas courir comme une malade....Ce ne serait qu' un aller retour, bien frustrant : Le monastère de Xiahe (Labulengsi) et la ville même de Xiahe méritent qu'on s'attarde ainsi que les grasslands autour, la petite ville musulmane de Lingxia et aussi, pas si loin sur le
Huang He, le site de Binglinsu....J'arrête, (sans même parler de
Lanzhou.. elle même..)
Le gansu est immense les lieux interessants n'y manquent pas ! Yangguizi pense sans doute à
Dunhuang où il est allé et qui est passionnante...mais c'est au bout du monde et vaut bien....un voyage spécial. (un autre voyage !)...
Bref, je te conseille de te "contenter "de l'itinéraire 2. Sil te semble léger, étoffe le par un plus long séjour à
Taiyuan, une visite complète de
Datong (j'ai déja écrit là dessus assez longuement), s'il te reste du temps sache que le muséie de Zhengzhou est impressionnant.
Quant à
Kaifeng....je ne sais qu'en dire. J'y ai passé qqes jours en 2002, sauf erreur.IL y avait bien quelques aspects sympa, des remparts, un bel urbanisme, qqes beaux monuments mais la moitié des façades des maisons étaient alors masquées par des toiles et ou, des planches, du plus désastreux effet: c'était un vaste chantier quoi. je ne sais pas quel était le but exact de ces travaux énormes.Démolition ? restauration (je crains autant l'une que l'autre) ;... Bref je suis CELUI qui n'a pas trop aimé
Kaifeng... Mais je serais ravi qu'on me dise que les choses ont été remises en place !
Au fait bonne chance pour la Synagogue. !!
B.