|  |  |
 | | | | Itinéraire pour trois semaines en Malaisie et à Bornéo? Lapile · 2 avril 2007 à 20:44 · 6 photos 11 messages · 4 participants · 2 646 affichages | | | | 2 avril 2007 à 20:44 Itinéraire pour trois semaines en Malaisie et à Bornéo? Message 1 de 11 · 2 609 affichages · Partager Salut à tous, Je pars dans 15j et il me faut votre avis pour réaliser mon itinéraire. Il y a tellement à voir... Arrivée à KL. Pour le moment j'aimerais aller Kuching car il y a pas mal de choses à faire aux alentours et ca parait sauvage. Ensuite peut être un trek vers Mulu ou Bario. L'incontournable ile de sipadan, j'y tiens absolument!!!! Le KK j'hésite car je ne me sens pas de faire l'ascension de Mont. Par contre le coin a l'air chouette, mais bon, je n'ai pas envie non plus de faire un marathon, apparemment les distances ne sont pas négligeables. J'aimerais aussi faire un tour au cameron highlands, voir Malacca. Mais bon, il ne faut pas trop chargé. Je me suis déja résignée à ne pas aller au taman nagera, ni aux iles perihantan. Trop de distances à parcourir. Il me semble que bornéo est moins touristique. Bref, quelques conseils seraient les bien venus. Merci ! | | | À: Lapile · 2 avril 2007 à 21:16 Re: Itinéraire pour trois semaines en Malaisie et à Bornéo? Message 2 de 11 · 2 600 affichages · Partager Bon en lisant d'autres messages, je me rend compte que c'est un peu beaucoup!! Bref, mon rêve déja, sipadan, pour le sorkelling, ap un trek pas trop physique avec un guide pour tout découvrir, de la faune et la flore et surtout de la vie des gens, làbas. Autour de Kuching (singes, plantes...). Et puis quand même les plantations de thé. Un trek là-bas serait-il interessant??? Bref, nous sommes 2, nous avons envie d'en profiter et pas se stresser. Notre trip c plutôt les coins pas trop touristique. De la jungle et de beaux fonds pour snorkeling!!!! Merci!!! | | | À: Lapile · 3 avril 2007 à 5:06 Re: Itinéraire pour trois semaines en Malaisie et à Bornéo? Message 3 de 11 · 2 579 affichages · Partager Bon en lisant d'autres messages, je me rend compte que c'est un peu beaucoup!! C'est sûr et tu ne dis pas en combien de temps. Bref, mon rêve déja, sipadan, pour le sorkelling, C'est loin long d'accès et assez cher, mais c'est le top. ap un trek pas trop physique avec un guide pour tout découvrir, de la faune et la flore et surtout de la vie des gens, làbas. Où ça ? En fait c'est possible un peu partout dans les divers parcs mais aussi à partir de certaines longhouses (je pense à Ana Rais) Autour de Kuching (singes, plantes...). Parc de Bako où montagnes au sud ou dans le secteur de Bau. Et puis quand même les plantations de thé. Un trek là-bas serait-il interessant??? Oui il y en a de nombreux, je te conseille de grimper au mont Brinchang, carte attachée, mais il y a d'autres trails. C'est plein de jungle autour, mais ce n'est pas plat. Et tu vas aussi visiter la plantation Boh un peu à l'écart. Michel Image attachée: | | | À: Michelde · 3 avril 2007 à 9:03 Re: Itinéraire pour trois semaines en Malaisie et à Bornéo? Message 4 de 11 · 2 571 affichages · Partager rebonjour Michel, je me suis rajoutée sur ce sujet, car justement c'est notre programme: malaisie et Borneo en 25 jours; Peux tu m'envoyer les cartes, STP? Dominique | | | À: Domilome · 3 avril 2007 à 9:27 Re: Itinéraire pour trois semaines en Malaisie et à Bornéo? Message 5 de 11 · 2 568 affichages · Partager Voilà les cartes !!
Michel Images attachées: | | | À: Michelde · 3 avril 2007 à 9:36 Re: Itinéraire pour trois semaines en Malaisie et à Bornéo? Message 6 de 11 · 2 559 affichages · Partager merci pour ton aide, @ + pour d'autres questions, mais en attendant si tu as des suggestions d'hotels ou de visites sur la côte est, n'hesites pas. Nous pensons faire deux nuits aux perenthians, redang et tioman. quelle serait le meilleur itinéraire pour y inclure le lac keyir? Dominique PS: quelle est la partie de la Malaisie que tu connais le mieux? | | | À: Michelde · 3 avril 2007 à 19:35 Re: Itinéraire pour trois semaines en Malaisie et à Bornéo? Message 7 de 11 · 2 538 affichages · Partager Bon merci, c'est vrai que tout se mélange un peu car il y a beaucoup de coins attractifs!!!!! nous partons 3 semaines et nous arrivons à KL. Déja est-ce que sipadan vaut le coup pour le snorkelling car nous ne pouvons plus plonger suite à des pb ORL. Gen rêve....., mais ne serais-je pas trop décue qu'en snorkelling???? La région de Kuching nous attire beaucoup, il vaut que ca vaille le détour de remonter vers sipadan, car autour de Kuching et en remontant sur KK nous trouverons quasiment les mêmes choses que dans le sabbah (réserve singe, long house, rivière, trek, orang outan....) | | | À: Lapile · 4 avril 2007 à 5:14 Re: Itinéraire pour trois semaines en Malaisie et à Bornéo? Message 8 de 11 · 2 527 affichages · Partager Salut
Pour Sipadan et les autres sites de plongée alentour je pense que ça vaut le coup aussi en snorkeling. Pour plus de détails, demande à Yann qui te donnera tous les détails. Le problème est que c'est long d'accès et que les prix sont à peine diminués pour les snorkelers (ça fonctionne beaucoup par packages). Mais à toi de décider, car c'est quand même un des plus beaux spots de la planète. Pour le snorkeling pense aussi à Tioman et Perhentian ou Kapas ou d'autres petites îles de la côte est, c'est quand même beau aussi.
Michel | | | À: Michelde · 4 avril 2007 à 12:53 Re: Itinéraire pour trois semaines en Malaisie et à Bornéo? Message 9 de 11 · 2 510 affichages · Partager Salut! Les cartes où les as-tu prises ? J'aimerais en avoir d'autres... ??? Merci, Geneviève | | | À: Genevieveg26 · 4 avril 2007 à 13:44 Re: Itinéraire pour trois semaines en Malaisie et à Bornéo? Message 10 de 11 · 2 504 affichages · Partager Salut
Ces cartes sont des cartes GPS qui couvrent maintenant toute la Malaisie au niveau de la rue ou de la piste, faites par un groupe d'amateurs passionnés et disponibles gratuitement sur
www.malsingmaps.com/forum/index.php
Elles sont maintenant extrêmement détaillées en particulier pour les points touristiques (même les restaurants) et aussi les chemins de randonnées. Le Sabah n'est pas encore très bien couvert sauf les routes principales, les plus grandes villes et le Mt Kinabalu. Pour les lires il faut un GPS Garmin ou un Poket PC (qui peut aussi faire gps mais pas obligatoirement si tu veux simplement les lire) avec de petit logiciels libres (Gpsproxy et Garmin que). Je les utilise également sur ordinateur avec un logiciel Garmin qui s'appelle Map source assez perfectionné mais payant, on peut le télécharger sur leur site et il y a une version française, c'est avec ça que j'ai fait les saisies d'écran d'où la faible qualité. On peut aussi les voir avec un freeware qui s'appelle Mapedit mais qui sert en fait à les construire et est un peu plus délicat d'emploi mais donne une bonne idée.
Je participe modestement à leur réalisation en envoyant mes traces et les points d'intérêt le plus souvent pour le Sarawak, un peu aussi pour la péninsule. En relevant et en corrigeant aussi les erreurs.
Michel | | | À: Michelde · 4 avril 2007 à 18:53 Re: Itinéraire pour trois semaines en Malaisie et à Bornéo? Message 11 de 11 · 2 443 affichages · Partager OK Merci, de tout'façon nous verrons sur place, je n'ai pas envie de tout planifier mais simplement me représenter avant de partir ce qu'il est possible de faire dans le temps imparti. On ne reservera pas avant, on avisera si c complet. Bizzzz | Discussions similaires sur la Malaisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 223 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |