Karmageddon · 27 octobre 2010 à 19:53 12 messages · 5 participants · 3 746 affichages | | | | 27 octobre 2010 à 19:53 Itinéraire de trois semaines au Guatemala et au Belize Message 1 de 12 · 3 671 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voici l'itinéraire (3 semaines) auquel nous pensons de prime abord: - 2 jours Antigua, dont une excursion au Pacaya: cela vaut-il la peine? prix? seul ou avec agence? - 3 jours lac Atitlan: quels villages privilégiez? où dormir? - Marché Solola et Marché Chichi: pas trop redondant? - 2 jours Quetzaltenango: fuentes georginas? xecul? totonicapan? - 2 jours Huehuetenango: qqn connait-il le centre equestre El Unicornio Azul? Excursion à cheval... cela vaut-il la peine? prix? - route vers Coban, puis lendemain Semuc Champey + Lanquin: vaut le détour? possible en une journée? - Continuer vers Flores/ El Remate- Tikal toute la journée? - Route vers Belize city depuis Flores: prix? formalités douanières? durée? - Iles Caye Caulker: belles plages, farniente : ok pour 2 jours sur place? - Flores / Antigua: retour en bus (durée?), ou en avion (prix?)?
Dans ce tour, je n'ai pas trouvé de place pour Linvingston, Rio Dulce, Puerto Barrios, ni des sites comme Quirigua ou Copan ( honduras)... Et j'aurais bien aimé faire une excursion avec Ecoquetzal près de Coban...Qqn connait? Bref, assez frustrant. Vos conseils sont donc les bienvenus!!! Merci! Karmageddon | | | Salut,
- Route vers Belize city depuis Flores: prix? formalités douanières? durée?
compter entre 30 et 50dollars US le trajet. Il y a une taxe de 50 dollars environ pour rentrer au Guatemala (quelque chose comme cela)...
- Iles Caye Caulker: belles plages, farniente : ok pour 2 jours sur place?
peu de plages sur CK, il y a de la mangrove mais l'ile est sympa. Les cabañas sont un peu onéreuses, 50-60 dollars US la nuit
- Flores / Antigua: retour en bus (durée?), ou en avion (prix?)?
chercher dans google Linea Dorada pour le bus ou transportes Piñitas
lineadorada.info/
Flores Belice 07:00am Q.160.00 Pullman Flores Guatemala 09:00pm Q.200.00 Pullman
160Q font 20dollars à peu près
pour l'avion TACA ou TAAG compter 200dollars le vol (environ) | | | Merci Mathews,
Pour ce qui est de la taxe; j'imagine que nous la payerons déjà lors de notre arrivée au guatemala, non? 50 dollars par personne, c est énorme! A ce prix-là, je pense ne pas aller à belize (surtout vu les prix sur place en plus) Ne vaut-il pas mieux alors aller sur livingstone? voire monterrico (c'est différent mais bon ca a l'air sympa)? Vos conseils??? on voyage vraiment en sac à dos / routard, donc on essaye d'éviter les budgets insensés...
Merci | | | Hello
Merci Mathews,
Pour ce qui est de la taxe; j'imagine que nous la payerons déjà lors de notre arrivée au guatemala, non? 50 dollars par personne, c est énorme!
je ne sais plus si c'est ce prix mais oui il faut payer dans les 50dollars regarder dans le Routard ou Lonely Planet...
A ce prix-là, je pense ne pas aller à belize (surtout vu les prix sur place en plus) Ne vaut-il pas mieux alors aller sur livingstone? voire monterrico (c'est différent mais bon ca a l'air sympa)?
je ne connais pas Livingstone mais le Belize c'est tout de même sympa C'est certain que le Guatemala c'est moins cher que le Belize: - un "hostal" à Flores avec télévision et câble, sanitaires dans la chambre, confort sommaire mais très propre c'est 20-25dollars sur l'ile - un hotel à Belize City qui tient presque du taudis c'est 50dollars US, avec installation électrique défectueuse et sanitaires au rez-de chaussée | | | Bonjour,
voici quelques réponses à vos questionnements.
Pacaya : oui, cela vaut vraiment la peine. Assez impressionnant. Décor qui change tout le long de la montée. Descente à la noirceur. Shuttle (7$) + entrée (6$).
Marché Chichi : très touristique, mais quand même un incontournable. jeudi et dimanche.
Solola : très très peu de touristes. Marché pour les locaux, donc peu d'artisanat, fruits/légumes/viande/poussins... le vendredi. Très dépaysant et énormément de monde.
Tikal : oui, toute une journée. Retour à Flores pour flâner et visiter le village.
Josée | | | Merci pour les précisions! J ai cru lire que le marché de Solola est le vendredi mais aussi le mardi?
Sinon, près de Tikal, Yaxja vaut il le détour? et pour Semuc Champey, dormir à Lanquin? Combien de temps y prévoir?
Pour finir, j ai aussi décidé de rajouter Finca Tatin / Rio Dulce au programme... qu'en pensez-vous? Laurent | | | Pour Solola, le GRAND jour du marché, c'est le vendredi.
Je n'ai pas visité les autres endroits sauf pour le Rio Dulce qui est une belle rivière, mais sans plus. Source thermale sur le trajet. Livingstone, pas grand chose à voir. On peut se rendre au bout de la rue principale afin de se rendre à la plage.
Voici un commentaire copié-collé de mon itinéraire pour cette partie du pays :
Départ de Flores très tôt pour Rio Dulce. 4 1/2h de route. Nous n’avons pas couché à Rio. Trop sale, trop bruyant. Coucher à Tijax, petite cabine avec ou sans air climatisé. Service WiFi, mais il faut avoir son portable.doit prendre une lancha pour s’y rendre. Aller/retour gratuit, mais si on veut traverser en « ville », on doit payer à peu près 1.50 par personne. Lancha sur le fleuve. Voir el castillo de Felipe. On y passe devant c’est tout. On ne nous y a pas débarqués. Livingstone très ordinaire. N’y sommes restés que très peu de temps.
Josée | | | Salut, la taxe de sortie du Belize n'est pas de 50 dollars, mais de 37,5 Belize-dollars, soit 18,75 U.S. dollars. A Caye Caulker, on trouve des hôtels à tous les tarifs. Parmi les moins chers, l'hôtel "Miramar", acceptable, à 1O euros la chambre, (et 20 euros avec W.C.-douche privés). Pour les horaires des bus: belizebus.wordpress.com | | | Salut,
Sinon, près de Tikal, Yaxja vaut il le détour?
Pour aller à Yaxha cela coûte un peu cher il faut payer une excursion et le site n'a pas la grandeur de Tikal.. par contre c'est bien moins touristique que Tikal ceci dit cela demeure un beau site archéologique tout de même. Mais c'est à réserver aux fanas d'archéologie et d'histoire Mayas seuls.. il y a la lagune Yaxha à proximité bel endroit pour se baigner et voir des caïmans (mais à Tikal on peut en voir aussi dans "l'aguada" juste à côté du musée..) Il y a 2 sites moins connus Topoxté très petit et Nakum plus au nord, 20 km de Yaxha, très peu de touristes s'y rendent. Dans le Petén les 2 sites majeurs sont Tikal et El Mirador...
www.authenticmaya.com/yaxha1.htm Je serais à Tikal à partir du 27 décembre.. | | | Nous revenons du Guatemala, le voyage a été super : merci à tous pour vos conseils précieux! Si je pouvais vous conseiller ne serait-ce qu un endroit, c est bien la randonnée équestre avec El Unicornio Azul dans la chaine montagneuse des Cuchumatanes près de Huehue. Je suis à votre disposition pour vous en dire plus! Bon voyage à tous! | | | Salut karmageddon,
Je me dirige vers le guatemala et Belize cet été (juillet-aout) pour 6 semaines. J'aimerais bien avoir plus de détails sur cette randonnée équestre (durée, prix, point départ). Et puis, si tu as d'autres suggestions, n'hésite pas. Je pensais passer 2-3 semaines au Belize pour plongée/snorkelling mais ça semble bcp plus cher que je pensais. Alors peut-etre 4 semaines au Guatemala. A part Antigua, Tikal, et la visite sur un volcan actif, j'ai tres peu d'info pour le moment. Sais-tu si les conditions sont bonne pour surfer ?
Merci | | | Bonsoir Soley,
Je te conseille vivement d'aller voir sur leur site: www.unicornioazul.com/ tu y trouveras des randonnées, les prix, etc. En fait, tout dépend: - de ton niveau en equitation (si debutants comme moi, 2 jours max) - ah j'aurais aimé 'tenir' le coup plus longtemps et y passer qques jours de plus, c est certain! - de ta volonté de le faire en groupe ou non (moins cher)- nous n'étions que 2
En tout cas, n'hésite pas à contacter Pauline en lui posant tes questions...unicornioguatemala@hotmail.com
et remets lui notre bonjour chaleureux!!
Sinon, nous avons passé un super bon temps à El remate (aux abords de Flores) - je te conseille très très fortement la casa de ernesto - pas cher, familial, super poisson, ponton pour nager, etc. On a vrmt bien aimé l ambiance particulière de Livingstone aussi.
Autour du lac, si tu veux fuire le monde, va plutôt a San Juan La Laguna, vraiment génial et à à peine 30min de marche ou 5 min de touctouc de SanPedro (plus animé)
Bon voyage!!! K. | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 404 visiteurs en ligne depuis une heure! |