Bonjour,
Tout est question de gout.... et chacun te donnera un avis different.
Cela etant : quelques reccurents :
SF 4jours : c'est tres bien, tu fais la ville, les differents quartiers tres typiques, un peu d'outlet, le Golden bridge,
Sausalito,
Alcatraz, bref le temps file tres vite.
LA 3 jours : là, les avis sont beaucoup plus contrastés : 1 journée pour Universal studio, une journée pour les plages
Venice,
malibu, etc. Le 3eme jour, tu peux aller voir hooliwood Bd et le quartier des belles maisons, mais nous nous avons été décu, pour moi, cela ne merite pas de perdre une journée.
Il faut une nuit ou une journée complete à
Vegas, cela veut dire que tu ne dormiras pas beaucoup, et cela meme sans jouer, juste à visiter.
3 jours au GC : tu as reserver la decente en bas? Il faut avoir ta resa pour descendre, ors c'est complet des mois à l'avance. Si tu l'as, c'est parfait.
En gros, il te reste 10 jours pour les autre parcs.
Tu peux tous les faire, si tu ne fais pas de grosse rando, et si tu ne traines pas.
Dans ce cas là, tu fais : 1 jour à
Yosemite, 1j à Monolake,
1j
Death valley, 1 j LV, 1 j
Zion, 1 j
Bryce, 2j
Moab (
Arches et Canyonland), 1 j Page, 1j MV. et tu as ton compte.
Je ne te cache pas que cela fait beaucoup de route, et peu de temps dans chaque parc, tu ne feras que les survoler.
L'autre solution est de limiter, et de revenir.
Dans ce cas, tu peux faire le grand cercle. Depuis Lv :
Zion 2jours,
Bryce 2 jours,
Moab 3jours (
Arches et Canyon land)
Lake Powell 1 jours (avec Horse shoes
bend et
Antelope Canyon)
Monument valley 1 jour et tu rejoins le GC. Cela te laisse le temps de faire la cote entre LA et SF, beaucoup font 1 ou 2 arret, donc si tu trouves le temps.
Pour moi,
yosemite fait beaucoup de Km en plus si tu veux aller à LA. C'est un parc, qui est beau, mais quand meme beaucoup plus proche de ce que l'on peut trouver chez nous, et qui n'est vraiment interressant que si l'on randonne sur 2jours.
C'est celui que je sacrifie en premier.
Ce n'est qu'affaire de gout.
bonne route