Depuis 2013 j'ai été 2 fois au
Népal 3 mois et ai déjà visité
Katmandu et sa vallée (
Pashupatinath, Bodenath,
Patan, Bakthapur, Panauti et Namo Buddha)
et
Pokhara et sa région en trek (Damphus-Sarangkot, Tatopani-Ghasa-Marpha-
Jomsom-Jarkhot-Muktinath-Keg Beni).
Cette année, j'y retourne un mois avec mon conjoint et tiens à lui faire découvrir certains spots
et, en dehors des incontournables de
Kathmandu et sa vallée, bien que je sais que j'aurais à lui montrer plus de ruines en re-construction que de monuments, j'ai choisi cet itinéraire :
-le trek de Namo Buddha en 5 jours (mi janvier) en passant par Changuranayan, Nagarkot, Dhulikel et Panauti. A ce sujet, j'ai lu que le
Langtang ayant été très touché par le séisme il était fortement déconseillé d'y trekker. Est ce que le trek que je mentionne fait vraiment partie du
Langtang ? J'ai déjà été à Namo Buddha et c'est une Brando hyper facile donc je me demandais si vraiment ce district était "dangereux" (?)..
-le trek de Panchase (février) dans les
Annapurnas en 5 jours.
Quelques jours à
Pokhara où j'y ai des copains et comme nous devons rester une dizaine de jours à
Kathmandu en attente de nos visas pour l'
Inde, je pensais, puisque nous voyageons de
Kathmandu à
Pokhara en bus, m'arrêter dans différents petits villages Newar ou autre ethnies durant le parcours,
Bandapur etc.., qu'en pensez vous, d'autres suggestions ?
Nous disposerons d'environ 10 jours en plus du séjour déjà programmé, avez vous des idées de villages intéressants à visiter suivant leur ethnie photographiquement, style 2, 3 jours à droite à gauche entre
Kathmandu et Pokahara ?
Le Terai ne m'attire pas plus que ça. Je vais ensuite au
Kerala et aurais donc l'occasion de visiter des parcs nationaux intéressants question faune.
Merci d'avance pour vos suggestions originales