bonjour à tous,
Nous venons d'acheter nos billets d'avion, et voila que se pose la question de l'itinéraire que nous allons faire durant nos presque 4 semaines de trip.
Nous partons avec notre fils de 4 ans, et ne souhaitons pas lui faire endurer trop de longs trajets (genre 12 heures de bus, ou alors de nuit si il faut). Durant nos voyages (nous avons fait déjà 4 fois la
Thaïlande et une fois le
Laos), nous aimons les endroits authentiques, sans trop de touristes et avons envie de combiner villages, paysages (montagnes, volcans, rizières, forêt, plages) et rencontre des gens. Nous ne prendrons pas de traitement anti-palu, donc éviterons toutes les régions impaludées (Palawan et Nord de Luzon), ainsi que les régions "chaudes" (
Mindanao).
Voici donc ma (mes) question(s):
Pensez-vous que les rizières en terrasse de
Banaue soient incontournables : elles m'attirent beaucoup, mais j'ai peur que le trajet soit trop long pour mon fils. Ou alors, peut-on aller en bus et revenir en avion, y a t-il des vols qui reviennent sur
Cebu ? Et une fois sur place, l'endroit est-il vraiment authentique, ou genre agences de voyages, et boutiques de souvenirs à chaque coin de rue? Le jeu en vaut-il la chandelle?
Et si on ne va pas sur
Banaue, peut-on espérer trouver sur d'autres îles des paysages semblables ou tout du moins extraordinaires comme ceux-là.
On n'a pas envie de faire plage pendant 4 semaines, c'est vraiment pas notre truc, alors, pensez-vous que l'on peut rester sur les îles du sud et voir de chouettes paysages, villages, ambiances...? Avez-vous des idées d'itinéraires à nous soumettre?
j'espère avoir été claire dans ma demande..
Merci pour vos précieux conseils