| J'aurais dû partir avant avec les enfants! Louloulune · 27 mars 2004 à 11:16 9 messages · 6 participants · 2 191 affichages | | | | 27 mars 2004 à 11:16 J'aurais dû partir avant avec les enfants! Message 1 de 9 · 2 191 affichages · Partager Bonjour,
À lire plusieurs messages de voyages avec des enfants, et des jeunes surtout, je regrette de ne pas être partie avant avec les miens... On part à la fin avril en Egypte avec nos 3 ados (entre 10 et 15 ans) et on aime beaucoup les voyages. Toutefois, comme beaucoup de Québécois je pense, on s'était donné quelques années pour que les enfants grandissent avant de recommencer à voyager. Voyez-vous, pour l' Egypte, ça fait quelques mois qu'on économise et on y arrive parce qu'on a deux bons jobs. Mais je connais bien des québécois qui n'ont pas été plus loin que leur belle province (pas d'intérêt peut-être, pas de sous, peur de l'inconnu que sais-je ?) et qui n'ont aucune idée des destinations que je lis sur ce forum et que je découvre : Cap Vert, Fidji, Maroc. Ça semble si facile mais comment faites-vous pour arriver ? C'est vrai que la France est plus proche de certaines destinations que nous au Québec avec l'océan à traverser.. Enfin, j'aimerais partager là-dessus et je vous le dis, à partir de maintenant, je repars à la découverte du monde ! | | | À: Louloulune · 27 mars 2004 à 17:30 Re: J'aurais dû partir avant avec les enfants! Message 2 de 9 · 2 180 affichages · Partager Bonjour Louloulune,
Rassures-toi, il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Sur ce forum, tu as de multiples exemples de personnes qui partent loin, longtemps et sans condition d'âge, alors ?
Ceci dit, moi aussi j'ai fait un break quand mon fils est né, pendant quelques années, les vacances c'était un petit village dans le Sud-Ouest de la France. Mais il y a toujours quelque chose à découvrir où que l'on soit, il suffit de regarder autour de soi (pour ma part, le survol en planeur du château cathare de Montségur, ça reste un souvenir de première classe)
Je vois que tu pars en Egypte fin Avril, tu ne dis pas où ? Moi je serais à Louxor 2 semaines début Mai, peut-être y aura-t-il rencontre de VFistes ?
Un très beau voyage en perspective pour toute ta famille, vous allez en prendre plein les yeux   | | | À: Louloulune · 28 mars 2004 à 0:04 Re: J'aurais dû partir avant avec les enfants! Message 3 de 9 · 2 165 affichages · Partager oui, on me dit il faut attendre qu'ils soient plus grands pour profiter alors que moi, je n'ai jamais eu si bon en voyage que petite et meme à 17mois, mon fils était heureux aux fijis, j'ai merais tant partir avec ses 3frères et soeurs hors saison mais l'école?meme 15jours, on me le reproche, c'est obliguatoire.carinee9@skynet .be | | | À: Carinee9 · 28 mars 2004 à 0:42 Re: J'aurais dû partir avant avec les enfants! Message 4 de 9 · 2 164 affichages · Partager Je pars même s'il y a de l'école. Le directeur où vont deux de mes enfants ne voulaient pas au début mais cela dépendait surtout des résultats scolaires tout au long de l'année. Les enfants ne m'ont pas déçue et je demeure convaincue qu'ils vont en apprendre beaucoup plus là où on va qu'en restant sur les bancs d'école ! Même s'ils n'avaient pas eu de bonnes notes, je crois que je serais partie pareil, peu importe la décision du directeur. Il n'y aurait pas eu de sanction ici au Québec; peut-être qu'en France, vous êtes sanctionnés de ce côté ?
Pour Nadine : je pars le 29 avril, direction Paris puis en route vers Louxor, croisière 7 nuits et séjour 5 jours au Caire, retour sur Paris. Les enfants n'ont jamais changé de continent, imagine la Tour Eiffel pour eux, les pyramides, Abou Simbel, ce sera merveilleux. Je croise seulement les doigts pour que la santé soit bonne pour nous tous. | | | À: Louloulune · 1 avril 2004 à 5:16 Re: J'aurais dû partir avant avec les enfants! Message 5 de 9 · 2 120 affichages · Partager Salut 
Quel merveilleux projet. Moi je voyage avec mes enfants depuis qu'ils ont 3 mois (maintenant 6 et 7 ans) je n'ai jamais eu de problème. Pour l'école ça va très bien de toute façon on apprend tellement de chose avec les voyages et surtout des merveilleux souvenirs. Je t'encourage a faire plusieurs voyage avec tes enfants, n'oublie pas qu'ils grandissent vite. | | | À: Louloulune · 8 avril 2004 à 22:06 Re: J'aurais dû partir avant avec les enfants! Message 6 de 9 · 2 057 affichages · Partager Bonsoir à tous! 
Je voulais te dire que franchement ce n'est pas la peine de regretter car si tu as pris la decision d'arreter les voyages parce que tes enfants étaient petits c'est parce que tu pensais que c'était mieux ainsi et puis si ca peut te rassure, maintenant qu'ils ont 10 et 15 ans ils en profiteront encore plus et ils garderont tous ces voyages en souvenir!Mais ceux qui sont partit avec leurs enfants alors qu'ils étaient patits, c'est très bien aussi mais ce que je veux dire c'est que tu n'as pas besoin de regretter!!
Alors vas de l'avant et si cela plait à tes enfants de faire des voyages, et bien ne t'arrête surtout pas et raconte nous tous tes voyages à ton retour!!! | | | À: Louloulune · 14 avril 2004 à 18:10 Re: J'aurais dû partir avant avec les enfants! Message 7 de 9 · 2 029 affichages · Partager Bonjour!
je suis vite allée voir ton profil et tu as...42 ans!!! Mais tu as encore tout le temps devant toi pour faire plein plein de voyages (avec/sans enfants...une fois ado c'est peut-être moins évident de les motiver à accompagner papa, maman en vacances....).
Mes parents ont aussi fait un break le temps de payer les études de leur fifille (moi!), mais depuis quelques années ils en profitent un maximum : Madère, Sénégal, Bali, Pérou, Inde cette année et encore plein d'autres projets déjà en tête!
Et, teuh teuh teuh, dire que nous les français on se trouve plus près que toi de certaines destinations et qu'il est donc plus simple pour nous de voyager, ce n'est pas vrai du tout!
Dans ton profil tu indiques déjà de nombreux voyages alors je ne vois pas pourquoi tu te poses des questions sur "j'aurais dû partir avant". Tu as déjà fait plein de choses, y compris élever tes enfants et maintenant tu projètes de "repartir à la découverte du monde".
N'hésites pas, fonces!!!! | | | À: SylvieF · 14 avril 2004 à 20:26 Re: J'aurais dû partir avant avec les enfants! Message 8 de 9 · 2 027 affichages · Partager Je devais avoir un peu les jetons la journée où j'ai écrit cela. En fait, en consultant le forum où écrivent beaucoup de français, je constatais que nos compatriotes français "semblaient" s'aventurer dans des destinations moins conventionnelles que les québécois.
Peut-être que c'est parce que je ne réside pas dans un grand centre mais ceux qui me côtoient voyagent vers des destinations telles que Cuba, Mexique, République Dominicaine, Floride. Moi, je préfère tester autre chose... C'est vrai que 43 ans n'est pas très vieux, merci, c'est peut-être qu'en voyant grandir mes enfants, je me rends compte que je n'ai pas l'éternelle jeunesse et qu'en voyant vieillir mes parents, je n'ai pas l'éternelle santé. Mais à lire quotidiennement ce forum, j'ai des ailes en permanence sur le dos, merci à tous les VFistes !
Et quant à mes ados, on part en Egypte dans 15 jours (ouille, ça va vite...  ), et on parle de partir en quelque part au mois de septembre mon mari et moi (je ne sais où, le choix est immense ! as-tu une idée pour un dix jours de repos avant de reprendre le boulot - on est en congé pour 6 mois). Et les enfants veulent encore nous accompagner ! Là, on a dit non, faut quand même aller à l'école un peu... Et je n'ai pas gagné à la loterie...
Merci, vous me rassurez toutes sur mon parcours ! | | | À: Louloulune · 15 avril 2004 à 18:39 Re: J'aurais dû partir avant avec les enfants! Message 9 de 9 · 2 017 affichages · Partager "on parle de partir en quelque part au mois de septembre mon mari et moi je ne sais où, le choix est immense ! as-tu une idée pour un dix jours de repos avant de reprendre le boulot "
Et bien, comme tu dis "le choix est immense". Laisses-toi guider par l'envie du moment!!!
Tu as encore plein de destinations qui te font envie, c'est le moment!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 075 visiteurs en ligne depuis une heure! |