En calculant grossièrement, perso je me base sur 100€ / jour, pour l'hébergement soit 2000€ pour 20 jours. Après réservation, cela sera surement moins (sauf si vous avez des goûts de luxe et les moyens :p).
En budget repas, en se faisant plaisir (midi / soir) je me base sur 50€ par jour. Sur 20 jours, ça fait 1000€. Mais encore une fois, cela sera rarement le cas, car tout est très bon marché au
Japon, même dans les restaurants.
Les Visites, cela dépend de votre planning, mais à 3/4 visites par jour, on peut compter entre 10 et 15€ par jours (sans musées, qui sont plus chers), donc 200€ / à 300€ pour 20 jours.
Les souvenirs, c'est à vous de vous fixer un budget.
En calculant comme ça, on arrive à 3500€ environ, de budget.
C'est beaucoup, mais c'est un budget non lissé, c'est ce que j'appel un budget prise de conscience :D
En optimisant tout ça, en majorité avec l'hébergement, vous verrez que vous pourrez baisser jusqu'à 2500€~, en étant à l'aise, et moins en baissant encore de gamme d'hébergement et en sautant quelques soir les restos.
Il resta à ajouter le coût de votre pass, régional ou non, mais il faudrait savoir le nbre de jours :p
Mais n'oubliez pas : il est très difficile de donner un budget, tant chacun est différent en vacances et ne "consommera" pas les même produits / services.
Par contre, si vous souhaitez un Ryokan sur
kyoto pour avril et surtout si c'est pour 2015, dépêchez vous ! La plupart sont sans doute déjà pleins et les tarifs de ryokan, sur
Kyoto, en avril, grimpent en flèche.
PS : j'oubliais, c'est un calcul pour 2 personnes :o