| "L’éloge de l’ombre" de Tanizaki Junichirô Odonate · 15 octobre 2004 à 15:38 2 messages · 2 participants · 2 760 affichages | | | | 15 octobre 2004 à 15:38 "L’éloge de l’ombre" de Tanizaki Junichirô Message 1 de 2 · 2 760 affichages · Partager "L’éloge de l’ombre "de Tanizaki Junichirô (conseillé par Nawal)
Merveilleux livre, bien écrit sur le sens du beau, la comparaison entre l’Occident et l’Orient quant à la luminosité. C’est un livre dont il est difficile de parler car ce sont des atmosphères. Tout est lié à l’ombre et à la lumière, à la différence entre le théâtre Nô et le Kabuki...
Vous ne verrez plus les éclairages de la même manière.
Ce livre nous éclaire !!! | | | À: Odonate · 16 octobre 2004 à 21:19 Re: "L’éloge de l’ombre" de Tanizaki Junichirô Message 2 de 2 · 2 739 affichages · Partager Merci d'evoquer ce titre. Je trouve aussi ce livre extraordinaire, pour moi ca a ete une revelation, apres avoir sommeille avec ses pairs des longues annees, je l'ai repris etre mes mains, l'ai lu et me suis dit "j'avais une merveille dans ma bibliotheque et je l'ignorais".
Merci Nawal pour ce "beau et gracieux" conseil de lecture. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |