| Où mettre ses valises avec le JR Pass? Masterpo · 16 janvier 2011 à 19:04 7 messages · 3 participants · 2 064 affichages | | | | 16 janvier 2011 à 19:04 Où mettre ses valises avec le JR Pass? Message 1 de 7 · 2 056 affichages · Partager Bonjour,
Avec le JR Pass, on peut être tenté de s'arrêter dans une ville sans nécessairement y dormir, juste pour s'en imprégner. Dans ce cas, je me vois mal la visiter avec une valise (je ne suis pas trop sac à dos). Existe-t-il des consignes dans les gares où l'on peut laisser ses bagages ?
Question annexe : le check-in est tardif dans les hôtels et les ryokans. Existe-t-il là aussi une possibilité de laisser ses bagages ? Dans les hôtels, je suis à peu près sûr que c'est possible, mais quid des ryokans ?
Merci 
(ce n'est pas mon premier voyage au japon, mais c'est mon premier JRP. C'est toujours un peu particulier, une première fois ) | | | À: Masterpo · 16 janvier 2011 à 19:44 Re: Où mettre ses valises avec le JR Pass? Message 2 de 7 · 2 042 affichages · Partager dans une consigne il y en a dans toutes les gares www.japan-guide.com/e/e2274.html attention à la taille des baggages et aux heures d'ouverture | | | À: Marie31 · 16 janvier 2011 à 20:35 Re: Où mettre ses valises avec le JR Pass? Message 3 de 7 · 2 032 affichages · Partager Merci Marie31.
Va falloir que j'aille mesurer mes valises, mais ça risque d'être chaud... | | | À: Masterpo · 16 janvier 2011 à 20:42 Re: Où mettre ses valises avec le JR Pass? Message 4 de 7 · 2 031 affichages · Partager je pense que dans les ryokans c'est aussi tout à fait possible de laisser les bagages demande par securite avant par mail | | | À: Marie31 · 18 janvier 2011 à 0:43 Re: Où mettre ses valises avec le JR Pass? Message 5 de 7 · 1 971 affichages · Partager Tu as raison, c'est plus prudent. Parce qu'avec leur check-in à 16h00... pfff... | | | À: Masterpo · 18 janvier 2011 à 11:16 Re: Où mettre ses valises avec le JR Pass? Message 6 de 7 · 1 958 affichages · Partager Faites comme la majorité des Japonais, utilisez les service du " Takkyubin " pour envoyer vos bagages encombrants à l'avance à un des hôtels suivants et en fin de séjour à l'aéroport de départ, ce qui vous permet de faire les trajets intervilles avec juste le nécessaire pour 2-3 jours, donc des bagages qui entrent sans problème dans les consignes standard. | | | À: CalamityGin · 20 janvier 2011 à 1:29 Re: Où mettre ses valises avec le JR Pass? Message 7 de 7 · 1 916 affichages · Partager Ou alors, comme je repasse par Kyoto, je laisse mes valises à l'hotel et je prends un sac de voyage. Vais voir ça de plus près... Merci CalamityGin. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |