Bonjour à tous,
Nous partons pour notre 2è road trip en
Islande en couple (28 et 35 ans). Nous y sommes déjà allés en novembre 2014, notre itinéraire s'est alors étalé de Snaefellsness, au cercle d'or, en passant par
Reykjavik, la péninsule de Reykjanes et on a tracé jusqu'à
Jokulsarlon en fait des étapes sur les très nombreux lieux qui longent cette fameuse route 1. (photos visibles sur
jerenais-roadtrips.blogspot.com
)
Cette fois, nous partons du 27/05/2015 au 09/06/2015 inclus, et nous avons décidé de louer un 4x4.
Première chose que nous avons décidé, c'est de repasser un peu plus de temps dans les endroits qu'on a aimé mais où on est passé vite faute de temps et surtout d'heure de jours en novembre.... On voudrait refaire Seljalandsfoss car on l'a faite sous un splendide coucher de soleil mais du coup la petite cascade qu'il y avait à côté, on a dû zapper... On voudrait retourner à
Jokulsarlon et la sublime plage juste à côté qu'on a vu denuit aussi, grosse déception! On a prévu une belle rando à skaftafell également, nous on s'est arrêté à la cascade et on est reparti... Et également retourner à
Vik, Dyrholaey et aussi une rando dans les gorges de Fjadargljufur...
Pour le reste, ben c'est compliqué ça fait un mois que je m'arrache les cheveux! On va faire un peu de rando mais pas de trek car gros problèmes d'asthme pour moi du coup je me remets tout doucement et il m'est impossible de prévoir un trek de 5 jours sans savoir dans quel état je vais être. On voudrait faire aussi les zones géothermiques qu'on adore à la folie! Je zappe
Reykjavik de manière intentionnelle, une fois ça m'a suffit j'ai bien aimé la ville mais au 4è jour de notre voyage, quand on s'est retrouvé parmi la civilisation ça a été un gros coup au moral pour nous

Voilà donc ce que ça donne :
Jour 1 : arrivée de nuit, on dort pas loin de l'aéroport et on récupère notre 4x4 au petit matin (location chez Blue Rent a car très certainement). Route vers
Vik où on passera la nuit.
Jour 2 : Rando à Skaftafell,
Jokulsarlon, nuit secteur
Hofn.
Jour 3 : (
là les ennuis d'itinéraire commencent lol) : Fjords de l'est. Je ne sais pas s'il faut compter un ou deux jours... Nuit secteur
Egilsstadir...
Jour 4 : on monte dans le nord sur Hraunhafnartangi, nuit je ne sais pas encore où
Jour 5 :
Husavik,
Dettifoss et tous les alentours
Jour 6 :
Myvatn (en un seul jour OU 2?) nuit à
Akureyri
Jour 7 : Route vert l'ouest
Jour 8 : Fjord ouest
Jour 9 : fjourd ouest (2 jours suffisent ou 3?)
Du coup il me reste
3 jours que je ne sais pas comment organiser... Est-ce qu'on zappe trop rapidement les fjords de l'est? est-ce qu'on prévoit une virée à Grimsey une fois qu'on est dans le nord? Je me suis dit qu'on retournerait peut-être à Snaeffelsness pour voir comment c'est au printemps/été?
Après c'est sûr qu'on avisera sur place c'est ce qu'on a fait la première fois mais il faut au moins que j'arrive à me donner les grandes étapes pour pouvoir réserver nos b&b!
Je prends toute idée, ou critique constructive sur mon itinéraire :)
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de nous répondre!
Bonne journée!
Anaïs