|  |  |
 | | | | Naninecreato · 24 mai 2012 à 21:58 17 messages · 4 participants · 6 614 affichages | | | | 24 mai 2012 à 21:58 Message 1 de 17 · 6 438 affichages · Partager Voilà je vais quitter mon Genève natale pour aller vivre a bordeaux dès la rentrée scolaire prochaine, car j ai été prise dans une formation là-bas... Du coup, je suis en plein boum de recherches d'aide financiers, bourses d étudiants, et surtout surtout : de logement. Est ce que quelqu'un pourrait me dire quel quartier de Bordeaux craint le moins ? car je ne connais vraiment pas et je ne veux pas me retrouver dans un coin glauque! Et quels sont les sites officiels pour chercher des appartements ? non parce que je cherche sur internet mais je tombe sur des trucs pas toujours très "catholiques"... hum enfin bon je suis un peu dans ma phase de panique car je ne connais absolument pas le système de la france, et je ne connais vraiment personne là bas ! :/ mais bon... c'est pour mon avenir... donc si vous avez des bons conseils à me donner, par rapport aux logements (ou autres), je prends tout !
en vous remerkiant !!! à bientôt ! | | | Si tu veux être au calme évite le quartier des Capucins, Saint Michel et Victoire (beaucoup de bar et d'animation). Pour le reste c'est tranquille. Pense aussi aux villes proches du centre ou passe le tram (qui t'amène direct en centre ville) | | | d'accord merci
et sinon... est ce qu'en france tous les logements se chauffent au gaz ? car je ne trouve pas de logement qui se chauffent autrement et je déteste ca.  quels sont les sites officiels pour chercher des appartements ? | | | Bonjour !
Pour les logements, quelques pistes :
Le CIJA où tu trouveras quelques pistes d’hébergements, des bons plans, etc...
www.info-jeune.net/
Toujours pour les logements, le site du Bon Coin, tu choisis ta région ( Aquitaine) puis ton département ( Gironde) puis « location » ou « colocation »...
www.leboncoin.fr/
Pour le chaufage, non, il n’y a pas que le chaufage au GAZ, je te rassure ! Mais souvent le « tout électrique » coûte plus cher...
Si tu as des questions précises, n’hésites pas à nous les poser.
Où en es-tu de tes recherches ? | | | Bonjour
Merci pour la réponse.
J'ai trouvé un petit studio sur le bon coin, l immeuble est assez gloque mais bon c'était plus difficile que je pensais pour trouver un appartement ou je me sente en sécurité c'est dingue. Mais peut-être que des appart comme ca, on en trouve seulement en dehors du centre ville... je sais pas.. mais bon en attendant j'ai ça pour commencer.
Maintenant il faut que je me charge de me trouver une assurance maladie, une assurance responsabilité civile, un accès internet..etc.. | | | Bonsoir.
Au pire, pour l'appart, si ça ne te convient pas, tu pourras aviser une fois que tu connaitras mieux la ville.
POur ce qui est de la sécurité sociale étudiante et la complémentaire, normalement tout cela se règle lors de l'inscription universitaire. Sinon, voici le site de l'Assurance Maladie: www.ameli.fr/
Pour le net et le téléphone, idem, une fois sur place...
Sauf si tu y es déjà, on peut peut -être t'aider dans les démarches?
A Bientôt!!!
StEt'JoneS
ps: je suis Suisse par ma grand mère maternel | | | oui voila je verrai sur place pour l'appart.
pour le reste, j ai pas un statut d'étudiante mais de stagiaire de formation... moi je vois pas trop la différence mais bon peut-être que ca change qqch pour les assurances. c'est aux alentours de combien une assurance en france ?
j'aimerais bien avoir internet dès que j emménage officiellement fin septembre. donc quand j irai début septembre pour mettre deux trois meubles, j essayerai de me prendre déjà un accès internet...
merci pour les infos en tout cas
^^ c'est déjà bien par la grand-mère | | | ma formation n'a pas de sécurité sociale, je serai stagiaire de formation et non étudiante... en suisse ya pas de différences mais bon...
c'est quoi les bonnes assurances maladies en france ? | | | Merci beaucoup !
J'ai essayé de comprendre le fonctionnement de tout ca aujourd hui avant de voir la réponse. Pas évident car c'est pas du tout les mêmes termes. donc merci je vais regarder les liens.
non la formation ne nous a rien dit à propos de tout ça. Mais bon il faut dire, que je suis la seule suisse donc les autres devaient déjà savoir comment ça fonctionnait.
ha oui le premier lien : ameli.fr j avais été voir mais ils ne parlent pas d une assurance pour les jeunes en dehors des étudiants de l université qui ont déjà la sécurité sociale. enfin je vais encore regarder. | | | bonsoir
merci beaucoup
ca serait pas mal en effet, le problème c'est que les assurances en suisse sont très cher, et une fois sur france je ne vais absolument plus toucher le même salaire à la fin du mois, donc ca risque de compliquer et que je ne puisse pas payer autant. | | | Normalement, on est assuré là où l'on travaille; maintenant, il faudrait savoir exactement quel est votre statut car il semble y avoir des exceptions, voir dans le guide "Aide pour les Suisses à l'étranger, page 80,
www.eda.admin.ch/...bli/ptrali.html#0001 | | | je serai stagiaire de formation | | | Bonjour!j aurai encore besoin de vos lumières.quel est le meilleur opérateur pour le téléphone portable et l internet en france ? j ai regardé les avis sur internet mais du coup ca m'avance pas  j'aimerais trouver un bon forfait pour internet (je m en sers bcp) et le portable...bise!! et merci d avance | | | bonjour!
je crois que j abandonne avec free, en effet mes amis en suisse ne recevront pas mes sms en suisse en fait, ils ont fait de la publicité mensongère, apparemment, et en plus, il n'existe aucun numéro depuis l'étranger pour atteindre le numéro pour l internet!!! c'est quand-même fou! j'ai appelé 8 numéros différents hier !
non non!!
est ce que quelqu'un aurait un autre opérateur a me conseiller par hasard? | | | Bonjour.
Désolé de répondre un peu tardivement, mais l'opérateur traditionnel est " france telecom", heu, ORANGE, pardon  plus cher, mais bon, des boutiques partout pour répondre à tes demandes.
Bienvenue!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 165 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |