Bonjour tout le monde,
cela fait 2 mois que je vis sur l'île de la
Dominique et oh surprise, je ne m'en lasse pas. De l'extérieur, Dominique est semblable à ses copines antillaises, mais une fois qu'on a fait sa connaissance, elle nous dévoile ses charmes qui se révèlent bien différents. Chez Dominique, Dame nature est intacte, exubérante, primitive. Elle paraît semblable à l'aube des temps, comme si rien n'avait pu altérer son caractère sauvage. Dominique est unique, offrant à ceux qui osent l'approcher ses atours d'un vert émeraude, parcourus d'innombrables cascades. Dominique est versatile, son levant est bordé par l'océan qui vient à sa rencontre d'une manière brutale et la protège des incursions, son ponant révèle un caractère paisible et plus décontracté. Dominique est restée pure. Il est bon de respirer son air, de boire son eau, et de s'enivrer de ses forêts. Je ne m'ennuie pas en compagnie de Dominique, elle change tout le temps d'avis, ce qui remet en question régulièrement mes plans. Mais c'est ça que j'aime chez elle. Faut lui consacrer du temps et explorer les variantes de son corps (si grand pour les Anciens). Je ne me sens pas seul, car Dominique est accueillante. Elle a un grand sens de l'hospitalité. Des fois elle m'énerve, me fatigue à me faire marcher des heures tantôt sous le soleil écrasant, tantôt sous le déluge de ses pluies, mais j'oublie tout quand elle m'offre sa récompense. J'aimerais bien rester en sa compagnie et j'ai encore tant à découvrir.