Bonjour à tous,
Je viens ponctuellement sur ce site à la chasse aux différentes expériences de chacun et je n'ai pas réussi à trouver un sujet consacré à Jet2.com
Qui a déjà voyagé avec Jet2.com ? J'ai lu des reviews de forumeurs anglais faisant état de ces retards permanents. Avez-vous déjà expérimenté ces désagréments avec cette compagnie ?
J'ai déjà voyagé sur RyanAir, je sais donc plus ou moins comment les low cost fonctionnent mais cette fois-ci j'ai un doute concernant un voyage Avignon-
Edimbourg ce mois d'août. Très avantageux niveau prix. Mais je suis confuse vis-à-vis des bagages autorisés.
Il est écrit sur le site pour la franchise bagage à main que "Vous pouvez embarquer avec un petit bagage à main d'un poids maximal de 10 kg et dont les dimensions ne dépassent pas 50 x 38 x 26 cm." Ce qui semble indiquer qu'aucun prix supplémentaire n'est à rajouter au prix du billet.
Ce qui tombe bien, je ne veux qu'un bagage à main pour éviter de payer le bagage de soute.
Dois-déclarer "0 bagage - en ligne" si je ne prends qu'un sac de cabine ? Car la simulation d'achat, "1 bagage - en ligne" me coûte 26€ + 8€ de frais d'enregistrement à l'aéroport.
"0 bagage - en ligne" ne coûte rien, et "0 bagage - à l'aéroport" me coûte 8€.
J'ai parcouru leur FAQ et leur Optional Fees, mais ça ne devient pas plus clair.
FAQ :
www.jet2.com/FAQSection.aspx?ss=2
Optional Fees :
Extras (per person) Euro (€) Baggage (per one way flight) 1 Bag (22kg) €13.00
Check-in (per one way flight) Online check-in no bags FREE
Online check-in 1 or more bags €4.00
Airport check-in no bags €4.00
Airport check-in 1 or more bags €8.00
Sports Equipment (per one way flight) Skies/Snowboards (20kg) €26.00
Golf Clubs (20kg) €26.00