| Jeux de société du monde entier? Jazzysea · 18 août 2007 à 23:49 11 messages · 8 participants · 6 535 affichages | | | | 18 août 2007 à 23:49 Jeux de société du monde entier? Message 1 de 11 · 6 449 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche à découvrir des jeux de société du monde entier. Voici mon mail pour échanger à ce sujet : mimisunny@hotmail.fr Merci! Emilie | | | À: Jazzysea · 19 août 2007 à 18:51 Re: Jeux de société du monde entier? Message 2 de 11 · 6 428 affichages · Partager salut !!
Le AWALE (awalé) ça je joue avec des crottes de chameaux ou des diamants !! (ou des femmes ??) Jeu trés ancien faisant partie d'un ensemble de jeux de planches appelé "MANCALA" dont on trouve des traces dans les vestiges Egyptiens depuis le temps des Pharaons....... ETC.......
Cordialement de papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY | | | À: HJ61 · 19 août 2007 à 19:59 Re: Jeux de société du monde entier? Message 3 de 11 · 6 404 affichages · Partager (ou des femmes ??)
Comment on fait pour mettre les femmes dans les petits casiers ? | | | À: Jazzysea · 19 août 2007 à 20:20 Re: Jeux de société du monde entier? Message 4 de 11 · 6 394 affichages · Partager Va faire un tour sur le site www.lecomptoirdesjeux.com/ tu y trouveras des infos intéressantes Une petite préférence personnelle pour l'Awele (ou Wari) déjà cité et le "Kukuli", sorte de jeu de dames des Andes que j'ai découvert au Pérou. (un condor y affronte des lamas ou un ours des jeunes filles, selon les figurines utilisées) | | | À: Christiang · 20 août 2007 à 9:40 Re: Jeux de société du monde entier? Message 5 de 11 · 6 369 affichages · Partager Ah!...Le kukuli, ramené du Pérou il a initié mon petit fils alors très jeune à notre jeu de dames.Certes, dans ses menottes les condors ont perdu leurs ailes et les lamas leur tête......mais quel bonheur pour ces instants partagés. En ce moment il s'initie aux jeu d'échecs ramené de Pushkar.... | | | À: Jazzysea · 21 août 2007 à 0:52 Re: Jeux de société du monde entier? Message 6 de 11 · 6 346 affichages · Partager Salut Je connais un petit jeu sympa, d'origine latino américain, me semble t il, appelé le Pérudo. Jeu de dés. Système d'enchère de bluff et de probabilité. Assez simple et très convivial pour des personnes qui aiment le jeu. www.perudo-lejeu.com/ @ bientôt !!! | | | À: Christiang · 21 août 2007 à 9:11 Re: Jeux de société du monde entier? Message 7 de 11 · 6 332 affichages · Partager et le "Kukuli", sorte de jeu de dames des Andes que j'ai découvert au Pérou. (un condor y affronte des lamas ou un ours des jeunes filles, selon les figurines utilisées)
 Me souviens pas d'avoir vu ce jeu au Pérou...  Dommage, j'ai bien les jeux de sociétés, je l'aurai bien essayé celui là... | | | À: Simon · 21 août 2007 à 9:53 Re: Jeux de société du monde entier? Message 8 de 11 · 6 324 affichages · Partager Bonjour Simon,
Tu te sens "ours" (blanc) depuis ton séjour islandais ???     
Timouss | | | À: Timouss · 21 août 2007 à 10:13 Re: Jeux de société du monde entier? Message 9 de 11 · 6 319 affichages · Partager
 non pas vu d'ourse blanc... Euh heureusement peut être LOL | | | À: Simon · 21 août 2007 à 10:37 Re: Jeux de société du monde entier? Message 10 de 11 · 6 316 affichages · Partager A ma connaissance, il n'y a pas d'ours en Islande... Je te parlais d'une âme d'ours (pour croquer les jeunes filles du Kululi péruvien   
Timouss | | | À: Simon · 21 août 2007 à 16:09 Re: Jeux de société du monde entier? Message 11 de 11 · 6 018 affichages · Partager Me souviens pas d'avoir vu ce jeu au Pérou...  Dommage, j'ai bien les jeux de sociétés, je l'aurai bien essayé celui là...
Pour ceux que cela intéresse, on en trouve beaucoup en vente au marché de Pisac, dans les environs de Cuzco, en général dans la version "1 condor contre 12 lamas" (parfois seulement 10, donc négocier le maximum de lamas !) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |