Bonjour Marion,
je rentre de
Jordanie. Mon deuxième voyage dans ce pays fabuleux.
Je viens de découvrir Jérash (très beau site impressionnant),
Madaba (belle ville accueillante) et je suis retournée dans le
wadi rum pour y faire du cheval.
La
mer morte me semble indispensable bien que je n'y suis pas encore allée (météo mitigé quand j'y étais).
Pétra ! superbe ! incontournable...
Aquaba : perso j 'ai pas franchement aimé. c'était il y a 7 ans. J'avais une grande envie d'aller me baigner et je me suis trouvée sur une plage où les femmes se baignent en robe noire !!! Même en maillot une pièce, je ne me sentais pas à l'aise !! Par contre site incontournable pour la plongée !
J'ai vu de loin sur un panorama, la vallée de
Dana, ça a l'air magnifique.
Pour wadi bin hammad, je ne vois pas ce que tu veux dire (l'index du lonely non plus !)
J 'ai également fait le Nord de la
jordanie :
Ajloun,
pella et umm qais. c'est très vert avec des paysages très différents du reste de la
jordanie. j'ai bien aimé. umm qais est à la frontière syrienne et c'est très sûr.
Et puis j ai fait un tour sur le site du Béthanie du jourdain (site du bapteme de Jésus). Bien que non croyante, ça reste un endroit troublant...
Je suis retournée en
jordanie grâce à un guide-ami bédouin. il a ses chevaux et il organise des virées dans le désert en 4x4, en chameau et à cheval ! il peut être un bon contact pour toi pour toute la visite du sud :
dana petra le
wadi rum et
aqaba.
www.wadirumhorses.com
tu peux contacter directement Atallah sur sont tel : en anglais - c'est un excellent contact. Il peut organiser également tout ton voyage. Perso, on est parti en 4x4 pour ses 10 jours. Les bédouins sont adorables et sont près à nous faire découvrir les richesses de leur pays !
Je reste à ta dispo.
Nathalie