Bonjour Aline,
Je reviens de
Jordanie (voir le post:
voyageforum.com/...n-jordanie-d7224037/
) et malheureusement, je dois te dire que la
mer morte, c'est peut-être la zone la plus chère de la
Jordanie. Les hôtels sont tout de luxe (difficile de passer sous les 90 JOD/nuit) et il n'y a pas de restos bon marché.
On peut accéder à des plages à la journée (avec douche...) mais apparemment, il faut quand même compter au moins 15 JOD/jour/personne.
Reste les plages publiques mais elles sont vraiment pas propres. Ou alors "à la sauvage" mais je ne sais pas si c'est autorisé et évidemment, il n'y a pas de douches. Or avec le sel, c'est quand même important.
Pour se loger moins cher,
Madaba me semble le plus facile. Il y a beaucoup d'hôtels de tous les prix et il y a des restos locaux, des supermarchés, qui permettent de se nourrir raisonnablement. Pour descendre sur la
mer morte, il y a plus de 1000 m de dénivellée !!! Donc, oublions le vélo ! Je ne pense pas qu'il y a des bus. Des taxis, pas de problème mais il faut en avoir un pour revenir ! Cela reviendra moins cher de louer une voiture. A partir de 25 JOD/jour, peut-être 20 JOD en négociant pour 3 semaines.
Voilà, désolé d'être assez négatif, mais ton projet n'est pas évident à réaliser à bas prix.
Philippe