|  |  |
 | | | | Inahelle · 27 décembre 2017 à 14:13 · Une photo 26 messages · 8 participants · 2 264 affichages | | | | 27 décembre 2017 à 14:13 Une journée à Essaouira au départ de Marrakech Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 883 affichages · Partager Bonjour 
En Janvier je vais à Marrakech et je veux faire une journée à Essaouira avec mes copines (on sera 3)
1/ Qu est ce qui est le mieux? Taxi ou Bus Supratour? 2/ Connaissez vous des organisateurs /agence pour une journée? 3/ Si je prends le bus est ce que l'arret est loin de la Médina?
Connaissez vous les prix?
Merci beaucoup pour votre aide | | | 1. C'est selon Les taxis récents ont un certain confort Il y a plein de bus a la gare routiere de bab doukkala 2. Oui Mais c'est inutile 3. Bab doukkala est une porte de la medina, les bus sont juste de l'autre coté - Le prix, bus ou taxi collectif : 7/8 euros a place par trajet | | | pas besoin de guide.
vous prenez le bus tôt le matin et vous revenez le soir. toutes les compagnies grandes et petites proposent le trajet.
la ctm : pas pratique car ils vous laissent assez loin à pied de la médina du port ect, mais bon on peut ensuite relier avec un petit taxi ou une calèche (transport pas du tout réservé aux touristes dans cette ville) les "petites compagnies" vous laissent à une gare routière à 5-6 minutes à peine de la médina
arrêt supratours (il y a une carte) essaouira.madeinmedina.com/...upratours-18988.html pareil, 7-8 minutes; et en longeant la plage c'est sympa.
prix 8 euros
le port : vous pouvez acheter votre poisson et le faire préparer : il faut entrer dans le port, c'est un boui boui en plein air, mais  je ne parle pas des restaus de poisson situés avant. perso je n'ai pas aimé. pas bien cuitsn plus brulé que cuit. | | | Bonjour,
3 femmes, je vous recommande plutot CTM ou Supratours et essayer d'éviter la gare routiére, trop bruillante, vous allez étre solicité pour acheter des tickets etc... 2 euros suffit pour avoir un taxi de la ctm à votre hébérgement ou marcher: 15-20 minutes pour arriver à la place jamaa el fena.
Vous pouvez également avoir une voiture de transport touristique privée rien que pour vous toute la journée à partir de 120 euros. vous pouvez étre 9 dans le véhicule. | | | Gare routiere trop bruyante... Voilà ce qu on appelle aimer les voyages  et le depaysement. | | | Yess, Mais, il faut le signaler quand méme puis le choix se fait selon la personne. Dépayser c'est faire rompre ses habitudes à quelqu'un en le mettant dans un pays, une région très différents de ceux où il habite par le décor, le climat, les habitudes : Aimer les pays lointains qui dépaysent.
Pas forcément une gare routiére sale ou un bidon ville. Pour le dépaysement, faut aller plutot au desert, medina, tafraout, Atlas etc | | | Les gares routieres au Maroc sont des incontournables des voyageurs. Et sales ou nickel on les frequente necessairement. Pour aller d une medina a un desert...d une palmeraie a un port  C est interessant les gares routieres, on y touche la vie des gens. Moi j aime, je prefere cela aux trajets aseptises qui peuvent faire voire du "depaysement" sans contact avec les locaux.
Bien sur que chacun voyage comme il l entend. | | |  Tu sais je suis un peu dingo des transports en commun  ca doit etre ca. Les Ga.Rout du maroc a cote de celles d afrique de l ouest c est du grand confort...
Bonnes routes | | | bonjour vous pouvez aussi louer une voiture ! ce qui vous permet d'aller rayonner un peu ! bon voyage francia | | | le port : vous pouvez acheter votre poisson et le faire préparer : il faut entrer dans le port, c'est un boui boui en plein air, mais 
bonsoir, j'en reviens, et à part les restaurants pour touristes que vous mentionnez en sortant du port, après les 3 stands de jus de fruits, je ne vois pas où est ce "boui boui" ! merci de m'éclairer. Par contre, le marché aux poissons avec ses grilleurs en centre ville, longtemps resté en travaux, est à nouveau ouvert.
JPB 
PS : travaux pharaoniques sur l'ensemble du port, déplacement du chantier naval, création d'une immense esplanade extérieure, créations de jardins à la place des parkings sous les remparts... sans doute nécessaire, mais qui dénaturent le site. | | | De memoire Lorsqu on entre apres les stands de jus de fruit et qu on longe le quai ou l on vend du poisson c est en face sur la droite. Je l ai vu lors de mes deux derniers passages. Mars et septembre de cette annee. | | | bonjour vous pouvez aussi louer une voiture ! ce qui vous permet d'aller rayonner un peu ! bon voyage francia
Je suis plutôt de votre conseil, s'il est faisable auprès des agences de location.. Trois personnes aller retour revient à 500 dh. La location coûte 250 dh/j, frais de carburant pour 350 kms (A/R) 200 dh, A savoir, faire le trajet en transport en commun la journée ne laisse au touriste quelques trois heures sur place.. avant la tombée de la nuit ! trop tôt pour ces jours-ci.. Je pense qu'en louant en voiture, on peut facilement doubler le temps de visite de cette ville et alentours, facilement.. | | | bonjour vous pouvez aussi louer une voiture ! ce qui vous permet d'aller rayonner un peu ! bon voyage francia
Je suis plutôt de votre conseil, s'il est faisable auprès des agences de location.. Trois personnes aller retour revient à 500 dh. La location coûte 250 dh/j, frais de carburant pour 350 kms (A/R) 200 dh, A savoir, faire le trajet en transport en commun la journée ne laisse au touriste quelques trois heures sur place.. avant la tombée de la nuit ! trop tôt pour ces jours-ci.. Je pense qu'en louant en voiture, on peut facilement doubler le temps de visite de cette ville et alentours, facilement..
très bon calcul !  merci | | | merci, je le chercherai... l'année prochaine. | | | un restaurant du port pour touriste parmi d'autres...
| | | bonsoir, bon conseil, mais tenir quand même compte de la dangerosité de la conduite automobile au Maroc...
JPB | | | La plus belle poisson | | | La plus belle poisson 
c'est une sirène ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 668 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |