| Junior Open Water Bornéo Lolotheo · 13 mars 2015 à 16:02 5 messages · 3 participants · 1 254 affichages | | | | 13 mars 2015 à 16:02 Junior Open Water Bornéo Message 1 de 5 · 1 244 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche un club à Bornéo ou ma fille de 11 ans puisse passer son junior Open water avec si possible un instructeur francophone et ou nous puissions également plonger en famille (2 adultes 2 enfants), dans un endroit calme avec des plongées de qualité, a des tarifs raisonnables (je sais on demande beaucoup). Si vous avez de bons tuyaux merci d'avance. | | | À: Lolotheo · 14 mars 2015 à 20:39 Re: Junior Open Water Bornéo Message 2 de 5 · 1 184 affichages · Partager Slt,
Les instructeurs etrangers en malaisie ne restent pas trop long, c'est a dire que ils souvent quittent quand la saison est fini pour travailler/ voyager aux d'autre endroits. Il faut que tu demande aux club qui t'interesse.
A+ | | | À: Wazuma · 22 mars 2015 à 17:22 Re: Junior Open Water Bornéo Message 3 de 5 · 1 091 affichages · Partager Hello, Oui, il faut que je trouve déjà l'endroit. | | | À: Lolotheo · 12 avril 2016 à 10:39 Re: Junior Open Water Bornéo Message 4 de 5 · 644 affichages · Partager Bonjour,
Votre message date de plus d'un an alors je me demandais si vous aviez trouvé l'endroit idéal pour faire passer l'open water à votre fille de 11 ans sur Bornéo ou alentours ?
Je suis dans le même cas de figure, j'ai 2 enfants de 11 et 13 ans et nous partons dans quelques mois pour l' Asie du Sud Est ( Thaïlande, Malaisie, Indonésie/Sulawesi, Philippines...), nous aimerions leur faire passer l'open water dans les meilleures conditions (mer calme, bonne visibilité, pas trop de courant et une faune sympathique) et si possible avec un instructeur francophone... Si vous ou quelqu'un d'autre avait déjà visité cet endroit "idéal", je suis preneuse ;-)... Merci pour votre aide ! | | | À: Stefdel83 · 13 avril 2016 à 8:36 Re: Junior Open Water Bornéo Message 5 de 5 · 632 affichages · Partager Bonjour, Finalement nous sommes allés à Sumatra, ma femme n'était en effet pas rassurée par les problèmes de l'année précédente à Bornéo. ma fille à passé son Open Water et mon fils son advance open water à Pulau Weh au club Lumba Lumba, club sérieux tenu par des hollandais, instructeur francophone, ça c'est très bien passé. Par contre les fonds ont souffert du tsunami et du réchauffement de l'eau, mais tout de même quelques plongées sympa. Sinon, auparavant mon fils avait passé son Open water sur Bali, avec de très beaux fonds marins et une ou il y a pas mal d'instructeurs francophones. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |