|  |  |
 | | | | Où loger à Nairobi lors d'un stage? Toinou9 · 27 avril 2009 à 15:47 11 messages · 7 participants · 7 845 affichages | | | | 27 avril 2009 à 15:47 Où loger à Nairobi lors d'un stage? Message 1 de 11 · 7 683 affichages · Partager Bonjour,
Je m'apprête à partir faire un stage à Nairobi pour 4 mois et je souhaiterais trouver un appartement à louer ou une colocation. Mais je ne sais absolument pas ou chercher ni quel quartier privilégier. Par la même, je voulais savoir si le niveau de vie était élevé ou non pour un petit étudiant français :)
Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Toinou9 · 18 mai 2009 à 23:10 Re: Où loger à Nairobi lors d'un stage? Message 2 de 11 · 7 469 affichages · Partager salut, je suis française et pars vivre au kenya pour 2 ans a partir de juillet /aout, j'ai un ami sur place là-bas, on a deja un appart là-bas, on dispose d'une chambre en plus. l'appart est en centre ville, je peux demander plus de renseignements à mon ami si tu le désires. bye, Marine | | | Bonjour,
merci beaucoup pour tout ces renseignements très précieux! Je suis évidemment encore ouvert à toute autres informations pour préparer ce voyage. Toutes vos propositions de logements m'intéressent énormément. Je garde contact pour quand j'aurais davantage d'indications sur mon lieu exact de travail.
Est-ce que Gigiri se trouve loin du centre ville? Et surtout quelle est la meilleure solution pour s'y rendre? | | | À: Toinou9 · 29 mai 2009 à 11:53 Re: Où loger à Nairobi lors d'un stage? Message 4 de 11 · 7 362 affichages · Partager Gigir n'est pas tres loin du centre-ville, tu peux prendre un matatu (micro-bus), mais cela depend aussi de ou tu loges dans le centre-ville, qui est etendu.
Notons que le centre-ville n'est pas residentiel du tout. Il y a bien quelques Occidentaux qui habitent "dans le centre-ville", dont des Francais, mais ils sont en realite en bordure dudit centre-ville, a la frontiere avec les quartiers residentiels tels qu'Hurligham. | | | À: Toinou9 · 20 juin 2009 à 16:57 Re: Où loger à Nairobi lors d'un stage? Message 5 de 11 · 7 283 affichages · Partager Salut tout le monde,
Je suis Canadien d' Ottawa. Je compte vivre à Nairobi pour 6 mois. J'ai besoin d'un logement d'au moins 1 chambre dans quartier middle-class. Donnez-moi des tuyaux. Merci de votre aide. | | | À: Toinou9 · 7 octobre 2009 à 9:04 Re: Où loger à Nairobi lors d'un stage? Message 6 de 11 · 7 083 affichages · Partager bonjour! viens -tu à Nairobi finalement? si oui, as-tu trouvé un logement?as-tu besoins de renseignements? cordialement, | | | Bonjour à tous! je vois que je ne suis pas seule à avoir l'immense chance d'aller au Kenya pour un stage! Donc je vais en stage 6 mois, et je cherche une location à Nairobi. J'ai déjà vécu plusieurs fois la colocation, dans des circonstances toujours très différentes! donc seule ou non, tout est appréciable! J'ai lu que le quartier Westland était relativement "safe", donc je cherchais par là (je suis une fille, seule), mais j'ai également lu que c'était un quartier où il y avait beaucoup d'expat. Ma pensée est donc: ne serait-ce pas une sorte de quartier "épuré", et non seulement "safe"? Parce que je ne voudrais pas passer à côté de la richesse culturelle, et me retrouver dans une sorte de communauté d'étrangers (bien que je n'ai rien contre mes pairs!).Je souhaite réellement découvrir la vie de Nairobi, d'une partie du Kenya. Je suis peut-être un peu paradoxale dans ma recherche de location: sécurité et côtoiement (voir immersion ce serait mieux!). Pensez vous que le quartier de Westland me comblerait? Qu'en pensez-vous? Merci d'avance à toutes les personnes qui me répondront. | | | À: Toinou9 · 3 mai 2010 à 9:12 Re: Où loger à Nairobi lors d'un stage? Message 8 de 11 · 6 868 affichages · Partager Pour des questions de securite, tu n'as pas le choix, tu vas devoir vivre dans l'un des quartiers pour expats ou riches Kenyans : Westlands, Hurligham, Gigiri, Karen, Runda, Spring Valley, etc Pour vivre dans un quartier kenyan pauvre en immersion, il faut etre loge par une ONG ou un organisme de ce type capable de garantir ta securite sur place. Ca ne s'improvise pas. La seule solution intermediaire consiste a trouver un appart dans un immeuble en centre-ville, ou on trouve des kenyans de la classe moyenne et pas d'expats, mais ce n'est pas forcement l'endroit le plus sympa pour vivre.
La vie a Nairobi est tres chere des lors qu'il s'agit de produits destines aux expats. Les taxis sont hors de prix par exemple, les week-ends a la plage ou dans les parcs animaliers aussi. En revanche, tout ce qui est destine aux Kenyans de base, comme les micro bus, restaus de base, etc n'est pas cher. Ceci dit, tu ne trouveras rien de cela a Gigiri, quartier assez laid ou se trouve l'ONU. | | | À: Toinou9 · 31 juillet 2010 à 18:45 Re: Où loger à Nairobi lors d'un stage? Message 9 de 11 · 6 736 affichages · Partager Salut toinou,
je vois que ton message est daté de 2009 donc tu dois maintenant avoir les réponses aux questions que tu te posais ! Je vais être exactement dans le même cas dans peu de temps. Pourrais tu me donner des infos sur le niveau de vie à Nairobi?? et ou trouver les infos (logement etc)?
Merci par avance | | | À: Moilo · 31 juillet 2010 à 19:26 Re: Où loger à Nairobi lors d'un stage? Message 10 de 11 · 6 732 affichages · Partager Je n'avais pas vu l'ensemble des réponses a cette discussion !! très intéressant.
Si cela se confirme (entretien téléphonique lundi...), je pense également venir à Nairobi a partir de septembre pour 6mois Je vais donc rechercher un appartement ou colocation assez rapidement je vais bien sur chercher avec les indications que vous avez tous donné mais si vous avez une piste privilégiée ca peut m'être utile !;-) De plus, je suis encore étudiant et du coup niveau budget je ne vais pas crouler sous l'or, Quels sont les prix pour une chambre "normal" à Nairobi?
Je vous remercie et peut être on se verra bientôt pour ceux qui sont à Nairobi encore pour quelques temps... | | | À: Toinou9 · 12 juillet 2011 à 23:50 Re: Où loger à Nairobi lors d'un stage? Message 11 de 11 · 5 960 affichages · Partager Salut Toinou.
Pour finir, comment as-tu trouver ton appartement ou ta colocation ? Je cherche un appartement pour 3 mois, plutôt sur la côte, je ne tombe que sur des sites touristiques, pas moyens de trouver autre chose qu'une villa à l'extéreiur des villes, avec piscine et plage privée : (
Auraits-tu une agence ou un site internet à me conseiller ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |