Bonjour Sandrine,
Je n'en ai pas l'expérience directe, mais je connais des personnes qui ont fait comme ça et des qui font comme ça. D'accord, parmi ces personnes, certaines sont des photographes pro qui connaissent bien le pays depuis parfois des lustres comme Michel Denis-Huot. Pour des touristes cela reste possible, je pense qu'il vaut mieux parler assez bien l'anglais, évidemment il faut être prudent et comme signalé éviter le
lac Turkana et ses abords et rester prudent entre les parcs, d'abord parce que les routes sont mauvaises, ensuite la circulation peut être assez anarchique voire chaotique.
Pas de camping-car, il vous faudrait louer un 4x4 avec tente de toit et dans les parcs ne stationner pour la nuit que dans les Campsites, seuls endroits autorisés.
Le risque principal est de se perdre, un Garmin peut aider mais n'est pas la panacée, et sur le plan touristique de rater de tout près pas mal d'animaux qu'un bon chauffeur guide repérerait de très loin.
Safari njema!
PS : Vincent, il est interdit dans les parcs de rouler dans les prairies (et ce n'est ni bien vu ni prudent ailleurs), le hors-piste est interdit dans les parcs et réserves du
Kenya, sauf à obtenir (et payer) un permis dans certaines réserves comme
Masai Mara