Bonjour,
Si tu prépares un voyage et que tu veuilles t'intéresser aux sculptures des temple hindous c'est certainement
khajuraho qu'il te faut visiter, les sculptures érotiques ayant fait sa réputation en particulier les temples de laksmana et celui de kandariya et ses gracieuses apsaras. Mais si tu veux voir la même architecture ce très beau style nagara que l'on retrouve dans les deux sites
Khajuraho et
Bhubaneshwar, et si tu n'aimes pas trop les sites hypertouristiques, va à
Bhubaneshwar la ville aux 500 temples; ils sont de dimension plus petite plus intégrés à l'agglomération une intense activité due à la présence de nombreux pélerins y régne. C'est vraiment l'
Inde et tu devras aussi visiter
Puri circuler parmi les marchands et les nombreuses vaches sacrées qui encombrent la rue principale. Attention ne les serre pas de trop prés car elles sont assez vindicatives.
Pour les sculptures de khajuaraho consulte mon site sur Google: Quinze jours en
Inde j'y ai mis de nombreuses photos et lis aussi mes commentaires sur le tantrisme, l'acte sexuel représente l'union à la divinité, c'est un des rites tantriques avec la consommation de la viande et de l'alcool mais ne sont efficaces dans la recherche de la délivrance la Moksha but ultime de la vie d'un Hindou, que si tu n'y éprouves aucun plaisir.
Mon site décrit un voyage en
Inde centrale avec une page web sur douze villes