Sixkiller · 1 juillet 2012 à 19:58 · 2 photos 87 messages · 19 participants · 11 974 affichages | | | | À: YouTalaga · 2 juillet 2012 à 18:51 Message 21 de 87 · Page 2 de 5 · 2 613 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Plexo le 2 juillet 2012 à 19:14.)
| | | À: Plexo · 2 juillet 2012 à 19:12 Message 22 de 87 · Page 2 de 5 · 2 602 affichages · Partager Bon merci pour vos reponses ca me rassure que il n'y a pas trop d'enlevement et que des gens y vive sereinement. C'est clair qu'apres dans les pays pauvres faut pas ramener la rolex et le ipod, moi je m'habille a l'arrache avec des fringues sales (sauf le calbut quand meme héhé je susi pas crado) pour faire style que j'ai aucune thunes. bon j'ai jamais eu de soucis dans les autres pays que j'ai fais, mais c juste la femme filipines qui ma mis le doute vu qu'on parle jamais de ce pays au information je me demander czar ca aurait pu etre un phenomene courant labas, bon j'annule rien alors. a+ bonne soirée | | | À: Sixkiller · 3 juillet 2012 à 3:21 Message 23 de 87 · Page 2 de 5 · 2 551 affichages · Partager Bonjour, Tu as tout compris ! En fait, nous somme un peu plus de 2200 français inscrits au Consulats de France à Manille. Les gens de passage (touristes) et certains autres ne sont pas inscrits. On peu donc considéré que nous sommes plus de 3000 en permanence sur le Pays. Sur 3000, la totalité ne sont pas fous au point de risquer leur peau !!!! Donc ta vieille femme à tout faux. Tu peux regarder ce lien ! Concernant la sécurité, il y a à boire et à manger la dedans ! On peu en dire beaucoup plus sur la France en général! Un risque réel dont personne parle, c'est le risque sismique ! A Cebu, tu as une représentation consulaire, avec un consul honoraire pour tout problème. Le reste peut être utile !!! www.ambafrance-ph.org/...es_-_Version_MGN.pdf Cordialement, Denis de Davao. | | | À: Alexp79 · 3 juillet 2012 à 3:56 Message 24 de 87 · Page 2 de 5 · 2 548 affichages · Partager " Bordeaux est plus crenios que Cebu... ca c est sur !!!"
Tu te bases sur quoi pour lancer des affirmations de la sorte (et fausses surtout)?
Ben, je connais pas les chiffres... Mais je suis de St Emilion et j ai fait mes etudes a Bordeaux, pots a bordeaux, habiter a Bordeaux, fait la fete a bordeaux... Donc, je connais un peu comme qui dirai...
J habite au Philippines depuis pres de 4 ans... Et vais assez regulierement a Cebu (on va dire...) Et je peux te dire qu a 3 heure du mat, je me sent beaucoup mieux a Cebu qu a Bordeaux, ou meme Libourne... Ca c est sur... Donc apres voila... chacun en pense ce qu il veut...
Mais faut reagir un peu quand des gens se font de fausse idee sur des endroit, car ils ont lu sur les site du gouvernement francais que c etait dangeureux... Les gens qui disent.... Oulala Mindanao... Tres dangeureux... Arretez, c est pleins d Expat la las... qui y vivent depuis des annes...
C est comme les compagnie aeriennes qui sont black lister par le gouvernement francais parce qu elles n ont pas payer pour avoir les test de securite....
C est des conerie ca !!! Montez dans les avions de Ryan Air... et la posez vous des questions...
Et je n en viendrais pas sur l histoire des visas... Car je pourrais aussi m enflammer !!! Le gouvernement francais a fait d enormes erreur avec l imigration dans le passe... Et maintenant se retrouve coincer... Et bloque les frontieres de peur de refaire des erreurs... | | | À: Jojolcuisto · 3 juillet 2012 à 11:19 Message 25 de 87 · Page 2 de 5 · 2 522 affichages · Partager Bonjour,
Le ressentis n'est pas la réalité; les philippines ont une criminalité réelle et surtout un système policier et judiciaire bien en deça des systèmes européens; Cébu tout dépend ou on est; la partie basse est craignos, surtout la nuit; c'est qunad même la moitié du centre ville. Ce qui me gêne toujours dans ce type de propos c'est de toujours comparer avec la France; on lit souvent ça ici; q'on aime et soit bien aux philippines c'est tout à fait compréhensible et je te rejoins mais dire que cébu est plus safe que Bordeaux est tout simplement faux. Même Marseille qui est ma ville et que je connais bien est plus safe de manière générale qu'un Manille ou cébu
Je vais prendre juste un exemple simpliste; si tout était rose aux philippines; pourquoi des gardes armés en nombre de partout dans les villes (malls, banques, hotels, restaurants, bars...)?^^
Après c'est sur que si on vit dans un village sur Bohol ou Siquijor on n'aura pas le même niveau d'insécurité qu'à Manille^^
Quand aux compagnies aériennes, c'est un autre sujet mais ce n'est pas le gouvernement Français qui les a blacklistés mais l' Union Européenne.
Quand aux visas et l'immigration c'est un autre sujet aussi mais c'est normal qu'il y est des règles strictes; on ne peut accueillir dans un pays de 60 million d'habitants toute la misère du monde les frontières ne sont pas fermées; il y a juste des règles à respecter; ceux qui jouent le jeu et remplissent les critères ont leur visa | | | À: Alexp79 · 3 juillet 2012 à 11:23 Message 26 de 87 · Page 2 de 5 · 2 515 affichages · Partager Bonjour,
Même Marseille qui est ma ville et que je connais bien est plus safe de manière générale qu'un Manille ou cébu
40 fois plus de criminalités en France qu'aux Philippines, ce sont les stats | | | À: Alexp79 · 3 juillet 2012 à 12:16 Message 27 de 87 · Page 2 de 5 · 2 499 affichages · Partager je suis d accord avec alex, attention au sentiment de securite a cebu, c'est une ville dangereuse et je le sais pour avoir vecu longtemps dans une reserve d indiens a consolacion  , sans compter que depuis ce temps la la consomation de shabu s est etendue, c est pas forcement colon et down town le plus dangereux la nuit car l annimation y est grande et les maqueraux protegent leur territoire meme en etant attentif, le blanc n est plus hyper protege juste par son aura comme il y a 30 ans quand on allait dans les bouges de santa cruz a manille
vous avez remarque que les taxis vous lock les portes en particulier la nuit a cebu | | | À: Alexp79 · 3 juillet 2012 à 12:34 Message 28 de 87 · Page 2 de 5 · 2 490 affichages · Partager Ce qui me gêne toujours dans ce type de propos c'est de toujours comparer avec la France; on lit souvent ça ici; q'on aime et soit bien aux philippines c'est tout à fait compréhensible et je te rejoins mais dire que cébu est plus safe que Bordeaux est tout simplement faux. Même Marseille qui est ma ville et que je connais bien est plus safe de manière générale qu'un Manille ou cébu
Marseille... Plus safe que Cebu... ;) Bon ben ecoute cette discution ne sert a rien... Et est Inutile, donc je vais pas continuer...
Je vais prendre juste un exemple simpliste; si tout était rose aux philippines; pourquoi des gardes armés en nombre de partout dans les villes (malls, banques, hotels, restaurants, bars...)?^^
Malls, bars, restaurant : pour virer les emmerdeur que ne pourront pas virer les serveuses ou les caissière... Et etre sur que personne n importune les clients...ouvrir les portes, donner les ticket... donner la sensation, montrer que les buziness sont proteger... Pourquoi les armes... Pour impressionner ! Des grosse mitraillettes, des fusils a pompe... Des gros truc impressionnant !
Banque... ben on comprend vite... A mon avis le dispositif de protection doit être plus élaborer a Marseille qu a cebu... Je serais curieux de connaitre le nombre de braquage (ou tentative) qu il y a a Cebu et a Marseille ou Bordeaux... | | | À: Jojolcuisto · 3 juillet 2012 à 13:01 Message 29 de 87 · Page 2 de 5 · 2 480 affichages · Partager Malls, bars, restaurant : pour virer les emmerdeur que ne pourront pas virer les serveuses ou les caissière... Et etre sur que personne n importune les clients...ouvrir les portes, donner les ticket... donner la sensation, montrer que les buziness sont proteger... Pourquoi les armes... Pour impressionner ! Des grosse mitraillettes, des fusils a pompe... Des gros truc impressionnant !
Des fois, il vaut mieux tourner ses doigts 7 fois dans ses poches, Peut être que si ce dispositif était appliqué en france, Cà éviterait qu'un client et une pauvre employé de vestiaire y perde leurs vies. (pour une futilité) Et ce n'est pas à Marseille ni à Bordeaux. www.liberation.fr/...e-seule-balle_830808
La protection des personnes c'est comme les assurances, Ca ne sert a rien.... Avant, Aprés c'est trop tard | | | À: Sixkiller · 3 juillet 2012 à 13:33 Message 30 de 87 · Page 2 de 5 · 2 469 affichages · Partager Salut Gerard,
Bienvenue donc au pays du sourire.
Bien amicalement,
Denis.
Heu........ j'oubliais
Fais imprimer un t'shirt I'm not a corean Cela eloignera toute tentative non souhaitee  
LOL
Tu te regaleras, j'en suis persuade | | | À: YouTalaga · 3 juillet 2012 à 13:39 Message 31 de 87 · Page 2 de 5 · 2 448 affichages · Partager Ah bon ben voyons les stats; quelles stats? tes sources? | | | À: Jojolcuisto · 3 juillet 2012 à 13:42 Message 32 de 87 · Page 2 de 5 · 2 447 affichages · Partager lol des mecs en uniforme armés jusque aux dents juste pour éloigner les gars un peu éméchés ou trop collants avec les femmes; c'est une blague au moins? 
Je n'ai jamais vu 4 gars armés de fusils à pompe et fouille par palpation à l'entrée d'une banque en France lol
la criminalité ne se résume pas aux braquages de banque; parles avec les chauffeurs de taxis et ceux de jeepney à manille et cébu et tu verras que c'est loin d'être rose | | | À: Alexp79 · 3 juillet 2012 à 14:09 Message 33 de 87 · Page 2 de 5 · 2 433 affichages · Partager Je les ai cité mes sources, je vais pas mettre un lien dans chaque message. | | | À: Sixkiller · 3 juillet 2012 à 18:00 Message 34 de 87 · Page 2 de 5 · 2 401 affichages · Partager moi je m'habille a l'arrache avec des fringues sales (sauf le calbut quand meme héhé je susi pas crado) pour faire style que j'ai aucune thunes.
Tu risques, pour le coup, de passer vraiment pour un con! c'est un manque de respect envers les Cebuanos de dire cela. Je rigolerai bien qu'il te refuse à l'entrée au ayala ^^
Teeshirt, short et tong propres voila tout comme tout bon Philippins. | | | À: Lemoseb · 3 juillet 2012 à 18:18 Message 35 de 87 · Page 2 de 5 · 2 398 affichages · Partager Tu risques, pour le coup, de passer vraiment pour un con!
Au point où il est en est... (cf son historique de messages sur ce site !)
Bref :
| | | À: YouTalaga · 3 juillet 2012 à 18:55 Message 36 de 87 · Page 2 de 5 · 2 381 affichages · Partager Je ne vois nul part d'ou tu sors le 40 fois supérieur Quand on balance des trucs comme ça faut donner ses sources | | | À: Alexp79 · 3 juillet 2012 à 19:11 Message 37 de 87 · Page 2 de 5 · 2 371 affichages · Partager arf !! vous m'avez remis le doute !!!! certain dise que c'est very safe cebu, d'autre dangeureux la nuit, je ne sais plus qui croire, bon le mieux c'est que j'aille voire de moi meme. personne est daccord la desssus c'est quand meme fou !! | | | À: Sixkiller · 3 juillet 2012 à 19:15 Message 38 de 87 · Page 2 de 5 · 2 367 affichages · Partager hello
attention à ne pas mal interpréter mes propos^^: j'y suis allé plusieurs fois et me suis régalé; les visayas c'est sympa et moyennant les précautions d'usage tu feras surement un super séjour surtout si tu couples avec les îles autour; siquijor, bohol; negros, bantayan;. je m'élève juste contre certains discours angéliques qui nous présentent les philippines comme le pays des bisounours; si c'était si simple...et aussi contre des pseudos comparaisons avec la France sans fondements.
Cébu est une grande ville hétéroclite; pour faire simpliste, le downtown est loin d'être super safe; le uptown plus cossus l'est plus; mais moyennant les précautions d'usage tu n'as pas à craindre plus que ça en tant que touriste.
Bon trip | | | À: Sixkiller · 3 juillet 2012 à 19:20 Message 39 de 87 · Page 2 de 5 · 2 358 affichages · Partager Cébu c'est safe, évitez downtown la nuit! Les Phils c'est safe en général, jamais eu de problèmes en 9 voyages dont 2 de 6 mois!  J'ai rencontré beaucoup de voyageuses, seules ou en duo, elles ont toujours été surprises que le pays soit si cool....Des voyageurs aussi ! | | | À: Alexp79 · 3 juillet 2012 à 19:24 Message 40 de 87 · Page 2 de 5 · 2 357 affichages · Partager Je ne vois nul part d'ou tu sors le 40 fois supérieur Quand on balance des trucs comme ça faut donner ses sources
Quand tu balances que Marseille est bien plus safe que manille tu balances une source??? NON tu ne le fais pas, mais, suis-je bête, pourquoi le ferais-tu, puisque tu es la référence universelle? Tu te permets de dénigrer tout ceux qui ne vont pas dans ton sens, tu ne lis pas la totalité des messages, mais tu ne cites aucune sources.
Bon je redonne mes sources et je vais même un peu les détaillées (puisque visiter le lien donné plus haut c'est difficile) :
France 3,53- 0.03 Philippines (pour 100 000 habitants, 117 fois plus) Source :European Institute for Crime Prevention and Control et International Statistic on Crime and Justice (chiffre de 2006),
France 3 771 850 - 85 776 Philppines (43 fois plus) Source : The Eighth United Nations Survey on Crime Trends and the Operations of Criminal Justice Systems (2002) (United Nations Office on Drugs and Crime, Centre for International Crime Prevention).
Allez gros bisou | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 462 visiteurs en ligne depuis une heure! |