Koh Kood et autres paradis du golfe de Thaïlande Domih · 8 avril 2007 à 22:32 23 messages · 10 participants · 7 800 affichages | | | | 8 avril 2007 à 22:32 Koh Kood et autres paradis du golfe de Thaïlande Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 6 864 affichages · Partager Nous avons découvert pendant les vacances de février, des îles absolument paradisiaques et préservées en Thaïlande : au sud de Koh Chang (trop touristique pour nous) : Koh Kood, Koh Mak, Koh Kham et Koh Wai. Nous avons été étonnés de trouver des endroits si authentiques, pas de boutiques, pas de restaus, disco... Seulement des plages vierges, quelques bungalows sous les cocotiers, la mer cristalline, des couchers de soleil superbes... La nature, le silence, rien à faire mais pour nous l'essentiel : admirer, rêver, se promener, et croyez-nous les journées passent très vite à ce rythme. Un masque et un tuba, faire quelques mètres et le paradis du monde sous-marin, on a soif, une noix de coco fraîche, que du plaisir, nous avions emmenés pas mal de livres, lu aucun... Nous sommes arrivés à Koh kood en venant de Bangkok, en avion jusqu'à Trat puis bateau. Au retour bus de Koh Chang (5h jusqu'à bangkok, très fiable et peu cher). Des bateaux circulent entre les îles. Il faut se renseigner sur place car les horaires changent et toutes les solutions sont possibles. A koh kood, nous avons séjourné au Dusita resort : www.kokood.com/...ita-Resort/index.HTM Famille adorable, bonne cuisine, bungalows confortables et plage de rêve. Pour se déplacer dans l'île : à pieds ou louer des petites motos. D'autres adresses sur 2 sites : www.koh-chang.ch/IslandHopper/kham.htm Sur Koh Mak : www.monkeyislandkohmak.com/renew/home/index.htm Pratiquement aucun guide ne donne de renseignements sur ces îles, (et pourvu que cela dure...) un grand merci donc à tous ceux du forum qui nous ont donné envie de partir là-bas. Amicalement, dominique | | | À: Domih · 8 avril 2007 à 22:41 Re: Koh Kood et autres paradis du golfe de Thaïlande Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 6 850 affichages · Partager Salut,
J'en ai l'eau à la bouche rien qu'à t'entendre décrire ces iles... Cependant on m'a dit que les plages de ces iles n'ont pas la beauté de celles de koh tao par exemple (les seules que je connaissent en thailande), ni leur richesse en snorkeling, est ce que tu pourrais me rassurer sur ce point si tu connais koh tao/phangan?
Merci | | | À: Miloose · 8 avril 2007 à 22:51 Re: Koh Kood et autres paradis du golfe de Thaïlande Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 6 843 affichages · Partager Désolé, je ne connais pas ces îles... Je sais juste par d'autres voyageurs que koh tao est plus touristique, mais pour la plongée effectivement cela doit être supérieur. Peut-être que certains connaissent les deux et peuvent t'éclairer ? Cela dépends aussi de la saison du voyage, pour juillet, août par exemple, il vaut mieux aller vers koh tao, climat pas sûr de l'autre côté. | | | À: Domih · 8 avril 2007 à 23:53 Re: Koh Kood et autres paradis du golfe de Thaïlande Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 6 835 affichages · Partager Merci pour ces infos! | | | À: Miloose · 9 avril 2007 à 6:54 Re: Koh Kood et autres paradis du golfe de Thaïlande Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 6 822 affichages · Partager Concernant les plages pas bcp de différences si ce n'est qu'à Tao il y a plus de bars et restos mais, comme tu dois le savoir, l'ambiance reste très agréable. Pour la plongée, Tao est nettement supérieur. Plus de sites et de diversité au niveau de la faune et de la flore. Mais bien sur ça dépend de tes expériences de plongée. Si tu es un habitué des mers tropicales plonger à Tao sera plus intéressant mais si tu n'as que qques dizaines de plongées alors tu te feras plaisir également dans les îles de la région de Ko Chang. | | | À: Domih · 9 avril 2007 à 10:44 Re: Koh Kood et autres paradis du golfe de Thaïlande Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 6 801 affichages · Partager Bonjour, très précieux tes renseignements, j'avais envie de me poser sur koh chang et ensuite de faire des sauts de puce pour visiter les autres iles, mais je crois que je vais réviser ma position, et partir sur koh kood, qui était en fait ma première destination.
Merci et à bientôt Franca | | | À: Franca · 9 avril 2007 à 10:52 Re: Koh Kood et autres paradis du golfe de Thaïlande Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 6 797 affichages · Partager En effet n'hésite pas, koh kood et les autres petites îles n'ont rien à voir avec koh chang. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi tant de gens se plaisent à koh chang. On ne peut pas dire que ce soit laid mais pas terrible non plus et l'eau pas très claire. En tout cas bon voyage à toi ! Amicalement, | | | À: Domih · 10 avril 2007 à 1:48 Re: Koh Kood et autres paradis du golfe de Thaïlande Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 6 734 affichages · Partager Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi tant de gens se plaisent à koh chang. On ne peut pas dire que ce soit laid mais pas terrible non plus et l'eau pas très claire.
Et bah si koh chang n'est pas terrible alors là je vais manger mon chapeau lol tu as le droit de ne pas aimer, je te l'accorde mais on n'a pas du visiter la même île
il y a encore pleins d'endroits super calmes à koh chang loin de la foule il faut juste sortir un tout petit peu des sentiers battus je rappelle qu' à koh chang c'est calme niveau tourisme une bonne partie de l'année
koh chang est plus animée que koh kood, koh wai mais on s'entend, ce n'est ni phuket etc... koh kood et autres sont jolies mais là c 'est vraiment le tripe robinson.
après cela dépend ce que l'on recherche en tout cas dans ce coin il y en a pour tous les goûts et moi je sais que quand je suis les pieds dans l'eau et que je me retourne et que je vois les montagnes et la forêt de koh chang je me dis que c'est quand même magnifique.
c'est vrai que les fonds sous marins au large sont plus intéressants.
en tout cas pour revenir à ton post je pense que pas mal de gens aimeraient rester dans ce coin pas terrible, comme tu dis, ad viternam lol.
| | | À: Obstacle1 · 10 avril 2007 à 10:05 Re: Koh Kood et autres paradis du golfe de Thaïlande Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 6 713 affichages · Partager Te fâche pas obstacle1 ! Bien sûr il y a pire que les pieds dans l'eau à koh chang ! je pense que si l'on était uniquement allé à koh chang, on aurait certainement apprécié mais venant de ces petites îles paradisiaques, la différence était quand même importante. Mais c'est vrai aussi que l'on est un peu "robinson"... Je pense aussi comme toi que koh chang est encore un peu préservée par rapport à Phuket. Mais je récidive : même en sortant des sentiers battus à koh chang, les plages de rêve désertes, l'eau cristalline, c'est à koh kood ! Amicalement, dominique | | | À: Domih · 11 avril 2007 à 0:10 Re: Koh Kood et autres paradis du golfe de Thaïlande Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 6 663 affichages · Partager Bon je préfère lol
ca va pour cette fois
et je comprends ton enthousiasme également
à un de ces quatre
| | | À: Domih · 11 avril 2007 à 10:41 Re: Koh Kood et autres paradis du golfe de Thaïlande Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 6 535 affichages · Partager A j'adore les îles au large de Koh Chang, mais elles sont d'accès difficile de mai à novembre. Pour Phuket, c'est une super île, bien sur il y a des plages surdéveloppées comme Patong, Kata et Karon beach, mais d'autres très sympa et très calme. En plus il y a plein de chose à faire dans l'île, bien plus qu'à Koh Chang. | | | À: DUC · 11 avril 2007 à 16:21 Re: Koh Kood et autres paradis du golfe de Thaïlande Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 6 513 affichages · Partager Je prends note, effectivement on va aller faire un tour un jour vers ces autres îles, phuket, krabi, phi phi, etc... On a encore tant à découvrir en Thaïlande et ailleurs ! | | | À: Obstacle1 · 11 avril 2007 à 16:45 Re: Koh Kood et autres paradis du golfe de Thaïlande Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 6 509 affichages · Partager Je n'avais pas fait attention, tu habites sur Kai bae Beach... Mille excuses... J'ai tout faux, tu sais quoi tu parles, bon là c'est moi qui comprends ton enthousiasme ! J'ai un jardin adorable mais rien à voir avec la jungle de Koh Chang... Profites-bien, Amicalement, | | | À: Domih · 15 avril 2007 à 20:29 Re: Koh Kood et autres paradis du golfe de Thaïlande Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 6 477 affichages · Partager Chuuuuuuuuuuuuut..... N ' en parlons pas de trop, de Koh Kood.... Nous y sommes allés en février 2007, une chose, à partir de mai tt est quasi fermé, ils démontent même les ponts des embarcadères.... Pour la 1 re fois de notre vie, ns avions pris un package à la Thaie, pour un petit endroit super mimi où tout est génial : Koh kood resort and spa... Bon d'accord y a pas de spa, mais on s'en balance y a la mer magnifique juste en bas des bungalows.... Le all -inn thaie est assez surprenant : 150 euros pp pour5 nuits, tte la nourriture et boissons incluses, poissons et crustacés grillés sur place... Cerveza et eaux, cokes, cafés, thés.... LE TRANSFERT de Trat INCLUS, speedboat en 1h, et un proprio super sympa. Sur leur site ils proposent un romantic package, je sais ça fait neuneu mais, ne riez pas, c'était chouette.... 1h 30 de massage inclus et ballade snorkeling offerte... Ceci dit juste en bas des bungalows, poissons colorés et pieuvres nagent près de nous... Alors 'tention, ça ne va pas rester durer (expression bruxelloise) une piste d'atterrissage est à l'étude et la chaine Best Western est en train de construire un resort de 80 bungalows..... Nous en ts les cas on y retourne l an prochain, et se pose qlqs jours aussi à koh kham.... Autre paradis.... | | | À: Obstacle1 · 16 avril 2007 à 9:11 Re: Koh Kood et autres paradis du golfe de Thaïlande Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 6 456 affichages · Partager Bonjour, peux tu me dire, si en juin il est encore possible d'accéder à koh mak, et si les bungalows sont encore ouverts pour les touristes ?
Merci de ta réponse à plus Franca | | | À: Franca · 16 avril 2007 à 9:19 Re: Koh Kood et autres paradis du golfe de Thaïlande Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 6 434 affichages · Partager hello
Je vais être honnête, je n'en ai pas la moindre idée désolé
je pense qu'il y a moyen de checker cela via internet car en général les hôtels-bungalows ont tous des sites web.
A bientôt
| | | À: Obstacle1 · 16 avril 2007 à 9:46 Re: Koh Kood et autres paradis du golfe de Thaïlande Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 6 429 affichages · Partager Namasté Merci, c'est déjà fait, mais je continue mes recherches,  A bientôt Franca | | | À: Domih · 28 octobre 2008 à 12:08 Re: Koh Kood et autres paradis du golfe de Thaïlande Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 5 460 affichages · Partager Bonjour pourriez me donner quelques informations sur l'ile de koh kood.... et si vous pouviez quelques photos : voici mon adresse e-mail: jillaurore@gmail.com nous partons en Birmanie quinze jours et revenons sur la thailande pour nous reposer un peu en bord de plage, l'an dernier nous avons fait la malaisie et l'ile de koh lipe, autant dire qu'on peut difficilemement faire mieux mais nous essayons de retrouver la même qualité d'aventure. merci beaucoup jill | | | À: Domih · 2 mars 2010 à 13:01 Re: Koh Kood et autres paradis du golfe de Thaïlande Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 450 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Je vais partir e Thailande en Janvier 2011 et je recherche le genre d'îles que tu as décris. (Koh Kood, Koh Wai...) Y es tu retourné depuis 2007? Ces îls sont -elles toujours aussi préservées du tourisme de masse? Aurais tu des photos?
Merci beaucoup   Bonne journée | | | À: Samiss · 2 mars 2010 à 13:43 Re: Koh Kood et autres paradis du golfe de Thaïlande Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 441 affichages · Partager Je ne suis pas retournée dans ces îles mais je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de changement. A vérifier auprès de d'autres membres du forum. Pour les photos, regarde sur mon blog : imagesdumonde.over-blog.com/ Janvier 2011, tu as le temps ! mais préparer un voyage, ce n'est que du bonheur, donc bonne préparation. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 699 visiteurs en ligne depuis une heure! |