Personne ne vous en parlera, aucun guide ne vous avertira, et pourtant elles sont bien là, à vous sucer le sang sur cette ile.
Je n'ai eu que 4 ou 5 piqûres et c'est déjà bien assez car ça démange énormément.
Mais j'en ai vu qui en avaient bien plus que moi, ils étaient recouvert de dizaines de boutons, et c'était même parfois devenu des gros boutons purulents à force qu'ils se grattent.
Le truc c'est que ça ne gratte que le lendemain, et pour environ 1 à 2 semaines, selon que vous vous grattiez beaucoup ou pas.
je n'ai pas été piqué près des habitations, mais en me baladant le long de long beach en fin d'aprem, plage quasi-déserte.
Alors un conseil, si vous y allez, ne vous aventurez pas trop loin, car elles sont là et vous attendent comme le messi !
S'il n'y avait que ça encore, ça irait, mais en plus cette île est bidon, niveau développement touristique dans 10 ans elle sera défigurée les
paris sont ouverts. une fausse ambiance roots, surfaites à mort, des cambodgiens qui forcent le sourire, mais qui en fait ne veulent qu'une chose : s'engraisser auprès des touristes qui craquent leur slip. 10 dollars minimum, pour une chambre vraiment basique, douches partagées, électricité au bon vouloir du proprio, checkout à 9h du mat ! enfin bref c'est un peu abusé je trouve, ils se prennent pour la
thailande au niveau des prix mais le service n'y est pas.
un conseil : évitez les iles cambodgiennes, il y a bien mieux ailleurs (
thailande,
malaisie,
indonésie, etc.). ça m'apprendra tiens.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Jeanseb.
Photo postée par le membre
Jeanseb.