Bonjour à tous
Ce sera notre deuxième voyage au
Japon cet été, après un voyage en Février 2019,
Tokyo Kyoto Alpes et
Kanazawa. Nous avions prévu ensuite un séjour randonnée, onsen, villages et volcans, qui devait se dérouler en Avril 2020, mais la crise du covid nous a forcé à tout annuler, et nous rongeons notre frein depuis. Entre temps, nous avons eu deux enfants, qui auront 4 et 5 ans l'été prochain, qui marchent bien et mangent à peu près de tout. Nous envisageons d'arriver à
Osaka, et de partir rapidement vers
Kyushu, pour y rester 3 semaines. Je cherche ce que je peux comme renseignements, mais j'en trouve plutôt pour les enfants plus grands. Voici donc quelques questions, si vous pouvez m'aider:
- J'ai bien compris qu'il vaudrait mieux louer une voiture. Mais nous ne l'envisageons pas pour
Fukuoka. Je pensais faire un bloc sans voiture
Fukuoka -
Beppu (en bus pour le transfert), puis de partir plus au Sud en voiture.
-Pour les enfants, si vous avez des conseils sur des endroits ou des festivals qui pourraient leur plaire, ou alors des classiques qu'il vaudrait mieux éviter avec eux...
- Côté randonnée, je suis preneur de tout conseil de randonnée de 3 ou 4h, ayant bien noté l'
Aso s'il est calme.
Yakushima, si nous pouvons et si vous ne me le déconseillez pas. Et connaissez vous une zone où on pourrait marcher deux ou trois jours en itinérance (un peu comme le Kumano Kodo)?
- J'ai bien conscience qu'il fera chaud, mais j'ai du mal à me rendre compte si cela est pire qu'e
Asie du Sud Est par exemple. Autant nous n'avons pas l'intention d'aller à
Tokyo en plein été, autant je préfèrerais savoir si ce sera vraiment dur avec les enfants - en particulier pour
Fukuoka.
J'en profite pour remercier tous les contributeurs du forum, y compris ceux qui n'auraient pas de réponse pour moi. Leurs textes ont, depuis des années, été une aide précieuse et inspirante.
Pierre-Yves