Bonjour,
Vous avez oublié des précisions essentielles: à quelle période souhaitez-vous faire ce voyage? et pour combien de jours? Etes-vous plus monuments ou paysages? quels moyens de transport?
Venise et les lacs italiens sont à fuir en été: trop chauds et blindés de touristes.
Le
Lac Majeur est la région la plus pluvieuse d'
Italie, à fuir en hiver aussi mais féérique au printemps....mais il faut une voiture. J'y ai fait étape en juin dernier en période chaude, mais j'ai bien l'intention d'y retourner.
Quelques photos, les deux premières sont prises du balcon de notre chambre l'après-midi en arrivant et le lendemain matin.
Nous avons consacré une demi-journée à la visite de 2 des
îles Borromées: l'ïle des pêcheurs et celle du (très vaste)Château.
Nous étions à Baveno, près de
Stresa, coucher de soleil photographié le soir sur la promenade panoramique en rentrant du (bon) resto conseillé par l'hôtel
Nous n'avons vu que quelques kilomètres au bord du
Lac Majeur et nous l'avons trouvé romantique! Je précise que nous avons la chance de vivre au bord du
Lac Léman que nous avons en permanence sous nos fenêtres....mais le
Lac Majeur, c'est nettement plus beau.
Je n'ai pas vu les autres lacs des Alpes italiennes depuis mon enfance mais je les mets à mon programme.
Quant à
Venise, je ne m'en lasserai jamais, c'est facile d'accès par avion, on se déplace en vaporetto, il y a les îles, les musées et tellement d'endroits étonnants dès qu'on sort des autoroutes touristiques.Il faut surtout éviter les week-ends dans le centre et en profiter pour visiter la lagune et les quartiers populaires du Dordoduro ou de l'Arsenal.