Bonjour
Suite à la flotille turque, j'ai pu lire à plusieurs reprises que l'accès à Gaza par Rafah était réouvert, du moins, pour laisser passer l'aide humanitaire.
non rien n'a changé et l'aide humanitaire passe au compte gouttes, très largement insuffisant par rapport aux besoins de la population. Ce blocus illégal est toujours en vigueur.
Peut-on passer en tant que simple "touriste"? Je voudrais aller y faire un reportage photo mais je ne sais trop comment m'y prendre. Pensez-vous qu'ils me laisseront passer si je demande une accréditation à mon agence? accréditation ou pas, ils ne vous laisseront pas entrer et vous risquez de vous faire confisquer tout votre matériel sans le revoir.
Des personnalités politiques, eurodéputés se voyent refuser l'accès de Eretz.
Il y a un convoi terrestre acheminant du matériel médical et de construction qui vient de partir et en route pour Gaza. environ 50 véhicules (bus camions ambulances) depuis la GB. Ils vont passer par l'
Italie, la
Turquie, la Syrie et la
Jordanie. Vous pouvez essayer de les rejoindre et essayer de rentrer avec eux sans être certain que cela marche car les Egyptiens demandent la liste des personnes dans les véhicules.
Vous pouvez les suivre et les contacter sur leur site vivapalestina.
Pour davantage d'infos, vous pouvez me contacter en MP.