Bonjour,
Très volontiers.
J'étais au
Wadi Mujib avec mes grands enfants au mois de mai dernier. C'était avec un peu d'appréhension que je me suis enfoncée dans ce superbe canyon et pourtant nous nous sommes limités à la ballade du SIQ, la plus facile qui ne nécessite pas de guide (Ne vous laissez pas impressionner par les propositions de guide à l'entrée)
Je vois d'après la photo que vous êtes jeune donc à priori assez en forme et fort pour passer les 2 passages délicats qui consistent à se hisser à l'aide de cordes sur les rochers qui font barrage et qui forment une cascade. Pour ma part n'ayant pas de force dans les bras, les personnes derrière moi m'ont donné un coup de main pour me hisser..
Au retour, il vaut mieux se laisser glisser sur les mêmes rochers, pour ma part je suis tombée dans un trou d'eau mais rien de bien méchant.
Les photos seront plus parlantes que mes explications. C'est une ballade magnifique dans de l'eau tiède à 400 m en dessous du niveau de la mer et qui débouche sur une cascade (Allez derrièr, e c'est chouette l'envers du décor !) On est revenus trempés : j'avais par précaution acheté un sac à dos étanche (Ce n'était pas de trop) car je ne voulais pas laisser mes papiers sur le parking dans la voiture (Mais en fait c'est le mieux à faire)
Prévoyez un appareil photo qui ne craint pas l'eau.
Mes enfants qui ont la trentaine auraient bien aimé quecette ballade de 2h soit plus longue. C'est un de nos meilleurs souvenirs de ce fabuleux pays
Profitez en bien !
Images attachées: