|  |  |
 | | | | Laisser son ordinateur à l'hôtel en Chine Ananas26 · 22 avril 2014 à 18:00 · Une photo 12 messages · 6 participants · 1 364 affichages | | | | 22 avril 2014 à 18:00 Laisser son ordinateur à l'hôtel en Chine Message 1 de 12 · 1 359 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières. Je me rends en Chine en août pendant 2 semaines :
Ensuite, j'habiterai à Pékin pendant 6 mois à partir de septembre, ce qui me laissera le temps de voyager dans le reste de la Chine. Problème : je ne disposerai de mon logement qu'à partir du mois de septembre.
Du coup, pendant mes deux semaines de vacances en août j'aurai avec moi mes 23 kg de bagages destinés à ma vie quotidienne à partir de septembre (y compris ordinateur, tablette, etc). Pensez-vous que ça puisse poser problème (vols dans les hôtels?).
Mieux encore : me conseilleriez-vous 1 hôtel à Shanghai pas trop trop cher (50€ la nuit maximum / 2 pers) et 1 hôtel à Pékin (mêmes critères) que vous estimez comme relativement sûrs?
Par avance 1000 mercis !!! ;) | | | À: Ananas26 · 23 avril 2014 à 23:53 Re: Laisser son ordinateur à l'hôtel en Chine Message 2 de 12 · 1 305 affichages · Partager Durant mes six semaines à travers la Chine, j'ai laissé mon PC portable dans ma chambre sans soucis. Par précaution, j'avais un câble antivol mais je ne pense même pas que ce soit nécessaire. Histoire de ne pas attirer l'attention, tu le planques sous un vêtement et c'est bon...
En dortoir je ne sais pas, mais dans la chambre, tu as souvent un cadenas pour ouvrir la porte...donc personne ne peut entrer à part toi. | | | À: Ananas26 · 24 avril 2014 à 6:29 Re: Laisser son ordinateur à l'hôtel en Chine Message 3 de 12 · 1 293 affichages · Partager à shanghai et pekin je descends aux motels 168 ou 268. prix autour de 250/300 rmb. c'est une chaine très correcte. à shanghai je vais dans celui de luwan, 113 sinan lu. à pekin, il y en a un à coté du novotel centre. je te joins les cartes. Image attachée: | | | À: Ananas26 · 24 avril 2014 à 21:43 Re: Laisser son ordinateur à l'hôtel en Chine Message 4 de 12 · 1 266 affichages · Partager Bonjour,
J'ai cumulé largement plus de six mois d'hôtel en Chine, de zéro à cinq étoiles, et on ne m'a jamais dérobé quoi que ce soit. J'ai parfois utilisé un câble antivol, parfois rangé l'ordinateur dans ma valise, laquelle était parfois fermée à clé, et parfois rien caché du tout. Il n'y a pas de risque zéro : j'ai eu connaissance de deux cas dont je ne connaissais pas personnellement les victimes, donc je ne veux pas inciter quiconque à tenter le diable, mais le vol est un souci assez mineur en Chine, à mon avis. | | | À: Marathon · 25 avril 2014 à 3:39 Re: Laisser son ordinateur à l'hôtel en Chine Message 5 de 12 · 1 251 affichages · Partager Je suis un peu en désaccord avec toi. Les crimes contre la personnes sont extrêmement rares en China mais les vols sont fréquents. Quoique les pickpockets c'est pas l'exclusivité de la Chine. J'ai souvent laissé mon portable sur le pupitre dans des 5 étoiles mais ailleurs je barre mes trucs dans ma valise anti-vol avec un cadenas spécial. La semaine dernière je me suis fait volé mon portable dans le train. C'était dans des couchettes moles, donc avec une porte qui ferme. Je l'avais laissé sur la table, donc à quelques centimètres de ma tête. La réaction de mes copains chinois était de me demander si je suis fou et si je me crois au Canada ici. Dans les bus de nuit il est reccomandé de dormir avec ses objets de valeurs et de prendre un siège du coté de la soute à bagage et de jeter un oeil à chaque arrêt. Ceci étant dit, les hôtels sont moins problématiques que les trains ou les bus. | | | À: JianadaRen · 25 avril 2014 à 8:54 Re: Laisser son ordinateur à l'hôtel en Chine Message 6 de 12 · 1 241 affichages · Partager J'ai peu pratiqué les bus et trains de nuit en Chine. Je modifie ma dernière phrase : le vol est un souci assez mineur dans les hôtels en Chine, à mon avis. Merci pour le correctif. | | | À: Marathon · 25 avril 2014 à 12:07 Re: Laisser son ordinateur à l'hôtel en Chine Message 7 de 12 · 1 235 affichages · Partager Je suis d'accord mais comme tu le disais, il ne faut pas tenter le diable. Je suis actuellement sur un voyage de 2 mois donc aucun back-up de mon laptop durant cette période. Je ne peux pas me permettre de le perdre donc il est bien sous clé. Mais j'ai souvent laissé mon laptop sur le pupitre dans des 5-étoiles. | | | À: JianadaRen · 4 mai 2014 à 23:10 Re: Laisser son ordinateur à l'hôtel en Chine Message 8 de 12 · 1 166 affichages · Partager Bonsoir, Je vais prendre des trains de nuit avec ma fille de 22 ans qui restera étudier en Chine pour 6 mois. Nous aurons toutes les 2 une valise de 23 kg lors de nos déplacements en train de nuit et nos ordinateurs portables. Comment s'organiser la nuit pour ces effets personnels ? Fermer nos valises à clés et les mettre sous les couchette, mais toutes nos affaires autres (sacs à mains avec argent et carte de crédit, ipad...) ? Merci de vos conseils. | | | À: Gazelle78 · 5 mai 2014 à 3:21 Re: Laisser son ordinateur à l'hôtel en Chine Message 9 de 12 · 1 155 affichages · Partager Tout dépend si vous avez des couchettes molles ou dures. Pour les couchettes molle, votre porte ferme et il y a un espace pour les bagages au dessus de la porte. Il faut quand même être prudent et garder les objects de valeur près de soi. Des trucs comme les passports et porte-monnaie, il est préférable de les conserver dans une poche intérieur d'une valise ou sac à dos pour en rendre l'accès plus difficile. Pour les couchettes dures il y a un peu d'espace sous la couchette du bas ou encore sur les supports dans le corridors. Préférable de garder ce qu'il y a de précieux avec soi. | | | À: JianadaRen · 5 mai 2014 à 7:17 Re: Laisser son ordinateur à l'hôtel en Chine Message 10 de 12 · 1 153 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ces infos. Nous serons 2 et je ne pense pas qu'il y ait des compartiments fermés pour 2. Nous serons donc avec des personnes que nous ne connaissons pas. Et c'est la que j'ai peur des vols. Pour les valises, même des valises de taille "normales", 23 kg, peuvent se loger facilement ? Comment garder nos effets personnels sur nous en dormant ? Aucun vol dans ce cas ? | | | À: Gazelle78 · 5 mai 2014 à 8:57 Re: Laisser son ordinateur à l'hôtel en Chine Message 11 de 12 · 1 146 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ces infos. Nous serons 2 et je ne pense pas qu'il y ait des compartiments fermés pour 2. Nous serons donc avec des personnes que nous ne connaissons pas. Et c'est la que j'ai peur des vols. Pour les valises, même des valises de taille "normales", 23 kg, peuvent se loger facilement ? Comment garder nos effets personnels sur nous en dormant ? Aucun vol dans ce cas ?
Bonjour,
L'espace sous les couchettes est un peu juste pour des "valises 23kg" qui risquent d'être trop épaisses, mais elles tiendront dans l'espace au dessus de la porte du compartiment (ce qui exige de les hisser là haut). Au pire, possibilité de les laisser contre les couchettes, côté fenêtre. En pareille circonstance, je dors avec mes papiers (passeport + argent + carte de crédit) dans une poche banane sur moi. Cela gêne un peu pour dormir, mais quasi impossible à voler pendant le sommeil. | | | À: Marathon · 5 mai 2014 à 9:55 Re: Laisser son ordinateur à l'hôtel en Chine Message 12 de 12 · 1 143 affichages · Partager Bonjour Merci pour vos conseils, je ferai pareil :) | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 012 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |