|  |  |
 | | | | Sukkurtpremi · 7 février 2010 à 9:51 12 messages · 6 participants · 3 207 affichages | | | | 7 février 2010 à 9:51 Laisser un véhicule au Kazakhstan quelques mois? Message 1 de 12 · 3 156 affichages · Partager bonjour, je realise cet été un voyage moto avec un ami en direction de la mongolie. Ne disposant que d'un gros mois et demi de congés, je pense devoir laisser mon véhicule du coté d' almaty (voire en ouzbekistan ou kyrkysztan) et rentrer en avion avant de revenir au printemps continuer le voyage... Cette formule possible en afrique l'est elle en asie centrale, certains l'ont ils déjà fait, connaissez vous la procédure, voire une adresse sure pour laisser la moto sans crainte de ne pas la revoir à mon retour? merci | | | Bonjour Je suis belge et je vis a Bishkek, si tu veux tu est toujours le bienvenue + marc | | | À: Lochet · 8 février 2010 à 21:31 Re: Laisser un véhicule au Kazakhstan quelques mois? Message 3 de 12 · 3 094 affichages · Partager merci marc pour ta reponse, si tout fonctionne bien je viendrai te saluer fin juillet, je pense en effet passer au khirghizstan, sais tu cependant si selon toi il est possible de laisser la moto qq mois et de négocier avec la douane au moment du départ par avion... et du retour pour continuer mon voyage? Peut être que je me pose une question incongrue? | | | Bonjour Bruno bonjour Marc.
Nous sommes trois motards avec le même problème. Après plusieurs mois de recherches nous n'avons pas de réponse. Il parait à peu certain qu'en Ouzbekistan le séjour d'un véhicule étranger est interdit au delà de trois mois. Savez-vous ce qu'il en est au Kazakstan ?
Denis. | | | bonjour denis, vous etes trois motards, vous partez quand, et avec quel trajet? | | | En Septembre.
Lyon- Tachkent par Astrakan, Bejneu, Nukus.
Mais nous ne savons pas du tout comment entreposer nos motos à la fin du voyage. | | | Bonjour, je suis actuellement en Ouzbekistan et compte laisser ma moto au Kazakhstan quelques semaines pour faire un beak. Avez-vous pu laisser votre véhicule sans souci ? Quelles demarches avez-vous faites ? Merci ! | | | À: Jujudres · 17 août 2012 à 17:58 Re: Laisser un véhicule au Kazakhstan quelques mois? Message 8 de 12 · 2 336 affichages · Partager Bonjour
je me pose la même question au sujet d'une camionnette: je me rend en Ouzbekistan bientôt et souhaite y laisser mon véhicule plusieurs mois, aller en Inde et revenir la chercher. Comment ça s'est passé pour vous?
Merci | | | À: Ced504 · 17 août 2012 à 18:17 Re: Laisser un véhicule au Kazakhstan quelques mois? Message 9 de 12 · 2 332 affichages · Partager Pour l' ouzbekistan, Je ne sais pas comment ça fonctionne. Je viens de laisser ma moto au kazakhstan. Quand vous rentrez avec votre vehicule, les douaniers vont vous fournir une autorisation pour celui-ci. J'ai obtenu une autorisation de 3 mois et personne ne m'a rien demandé quand j'ai pris l'avion.
Ju | | | Mmmmh merci Brigitte, ça m'a l'air pas mal tout cela. J'ai lu le document sur httpotpor concernant les visas... en effet j'avais entendu dire que ce n'est pas plus mal de demander le visa kazakh à Kiev.
Bon on est déjà fin août et je n'ai pas préparé grand chose, on risque de se cailler un peu en octobre en Russie et plus à l'est...
Merci en tout cas pour ces infos, je te recontacterai sans doute.
Cédric | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 353 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |