|  |  |
 | | | | Wildgill · 31 août 2013 à 22:14 15 messages · 6 participants · 2 151 affichages | | | | 31 août 2013 à 22:14 Lampe torche aux Etats-Unis Message 1 de 15 · 2 120 affichages · Partager je pars en arizona bientot et voyageant en voiture, ayant l'intention de passer la nuit a l'occasion dans un ou plusieurs terrains de camping j'ai acheté une torche maglite pour partir mon souci: est ce autorisé par le tsa, car j'ai regardé sur leur site les lampes torches ne sont pas mentionnées mais ils interdisent tous les outils de plus de sept pouces qui pourraient faire office de matraques, or il s'avère que cette lampe fait 24 cm de lonqueur donc un peu plus que 7pouces, pour cette raison je crains de devoir la laisser a la maison quelqu'un pourrait il m'éclairer? | | | Sûrement pas interdit en soute.
Très grosse et lourde et trop dispendieuse lampe torche alors qu'il s'en vend aux USA pour quelques dollars avec leds et faisant 10 cm env. utilisant des piles 3A.
Ici chez Target tu en a 3 pour $14, tu en trouvera aussi à une pour $5 ou moins.J'ai ce modèle ; excellent, petit léger et puissant.
httptarget.com/p/greatlite-mini-9-led-flashlight-3-pc/-/A-12766279 | | | Bonsoir Gilles,
Non, en soute pas de problème comme le dit Stratele52. Par contre, je te recommande, pour faire du camping, une lampe frontale. C'est hyper pratique car cela te laisse les mains libres et en plus cela peut être utile quand tu changes une roue la nuit (du vécu). | | | Bonjour Gilles,
même réponse que Jean-Philippe, pas de soucis en soute MAIS il faut enlever les piles ou l'ampoule (obligatoire, risque d'incendie si allumage intempestif). Sa remarque sur la frontale est aussi excellente, c'est très utile. Ne pas oublier ton chargeur d'accus. | | | ok les gars merçi pour vos toyos, je suis content de pouvoir emmener cette torche avec moi, sans vouloir jouer les vieux gaga, je vais vous faire quand meme l'article ca me démange, la trouve vraiment top, je l'ai essayée hier en semi obscurité on voit son faisceau à 200m sur l'embalage ils annoncent 388ms, c'est du costaud et étanche travaillant dans la sécu mon employeur en a eu une sur un de mes site qui a duré 10 ans en étant malmenée tous les jours, sous tous les temps sur un autre site il a acheté plusieurs mini torches leds qu'il avait payé 150e piece, avec batterie rechargeable elle lui ont duré 6 mois max, soit les batteries ou piles ne supportent pas la puissance de la lampe soit les leds petent par fragilité, quand aux frontales posedant 2motos de collection, faisant mes réparations moi meme avec un pote voisin assez baleze en mcanique il m'a toujours vanté les lampes de chez les chinois l'autre jour il pestait car il l'avait pretée a un autre pote qui fait de la rando et qui a une transalp, qui lui a pétée alors que lui en possede aussi et en fait souvent l'article il lui avait emprunté parce que la sienne ne marchait pas. Moi j'avait acheté une petzl croyant a la qualite je l'avait payée 30e elle perdait ses morceaux de plastique sans arret, ca eté la poubelle au bout de 4mois, alors désolé mais une grosse maglite puissante en ferraille avec les plus gros accus du marché quand on la tiend on sait qu'on a un outil fiable dans la main, et en plus esthetiquement je la trouve mythiquement jolie. c'est grave docteur? | | | Oui Gilles, 100 % d'accord avec toi, je ne suis pas à convaincre car j'en ai une, ramenée des USA d'ailleurs, tout métal et increvable (achetée en 1994) mais en camping... qui plus est à l'étranger, elle reste à la maison. La coincer entre les dents pour avoir les 2 mains libres... c'est trop balèze ou alors j'veux une photo ! | | | bon sang les gars je ne sais pas comment vous vous debrouillez quand vous bricolez, mais une lampe aussi puissante il suffit de la poser en appui sur une pierre et orienter le faisceau sur le moteur ou la roue avec une puissance pareille je pourrai aller la mettre a 50 M je verrai encore tres bien la partie a bricoler en hauteur?tu l'attache avec un lacet ou une ficelle de façon a ce qu'elle soit dirigee, alors qu'avec ces p de lampe frontales t'es constemment obligé de coller le nez sur ta piece j'en ai eu 2 merci. toute façon pour le camion j'ai trouvee une lampe magnétique avec pas mal de leds en plastoc pas chere mais si elle lache j'aurais tjs celle la dan s le noir quelque soit l'endroit ou je la pose j'éclaire une piece complete comme en plein jour. | | | Effectivement si tu aimes voyager avec ce matériel inutilement lourd et encombrant tu peux éclairer le camping au complet.
Est-ce nécessaire ?
| | | Pour moi elle n'est pas lourde. Le faisceau est réglable et la nécessité c'est de compter sur du matériel costaud rôle que ne remplissent jamais les produits issus de la micro technologie dans la durée. Bien qu'ils soient élégants discrets et attrayants. Personne ne me convaincra que pour démonter des boulons de 17 sur une roue de voiture il faut absolument une lampe frontale faudrait demander aux générations de mécaniciens nocturnes pour savoir comment ils se débrouillaient avant l'avènement de cette un vention revolutionnaire.aune époque ou le système d était indispensable pour vivre quand on sait déjà quue tout simplement on peut remettre l'opération au lendemain quand il fait jour | | | Tu poses des questions au sujet de ta lampe-torche-matraque et on donne des réponses que tu rejettes.
Fais ce que tu veux, ce n'est pas nous qui avons le problème du transport. | | | À: Stratele52 · 3 septembre 2013 à 18:11 · Modifié le 3 sep. 2013 à 19:33 Re: Lampe torche aux Etats-Unis Message 11 de 15 · 1 717 affichages · Partager Effectivement si tu aimes voyager avec ce matériel inutilement lourd et encombrant tu peux éclairer le camping au complet.
come on ! franchement !!
on parle d'une mag light de 7 pouces 200gr maximum incluant les 2 piles AA pas de la version matraque policière.
alors je ne vois aucun problème à la mettre dans ses baguages en soute
Renée | | | Oups ! J'ai perdu le fil en chemin / ou je me suis laissé entraîner avec cette peur d'apporter une Maglite style matraque.
Je retire ce que j'ai dit.   
7 pouces, la longueur d'un stylo. Pas de quoi partir une discussion la dessus alors  . | | | pour chlore ce débat, si tu te rappelle bien je n'ai pas rejeté la réponse des personnes qui m'ont répondu que c'était autorisé en soute je les ai meme remercié, par contre par la suite et tu le sait, le débat s'est orienté sur le fonctionnel des appareils ce qui nous oppose toi et moi, et après avoir exposés mes arguments sans cynisme oiseux ni agressivité ridicule ni tentative inutile de manipulation, j'ai dit ce que j'avais a dire alors so long! | | | pour chlore ce débat,
Javel'dire la même chose !! 
Excuse-moi pour ma taquinerie, Gill, c'était trop tentant !!  | | | Bien vu ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 645 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |