Salut,
A mon avis, dormir à la belle étoile à
Landmannalaugar... Impensable. A moins d'avoir un grand coup de chance, sinon, il pleut presque toutes les nuits, même un tout petit peu... j'y suis allée en juillet, et nous avons eu tempête (au sens français du terme, pas islandais, pour eux ce n'est rien) : 0°C, du vent glacial, de la pluie torrentielle. Mon sac de couchage à l'intérieur de la tente a pris l'eau car la pluie venait de côté.
Le climat à l'intérieur de l'île est beaucoup plus difficile que sur les côtes, et c'est pour cette raison qu'il n'y a... aucun habitant, donc pour le logement chez l'habitant, ça va être difficile à mon avis.
Je ne vois que 3 solutions pour dormir à
Landmannalaugar :
1- vu que le camping est complet, tu as davantage de chances de trouver quelqu'un qui t'accueillera gentiment sous sa tente

("tj voir le bien dans le mal" - Lao Tseu)
2- tu peux te réfugier dans les toilettes du camping, il y a même un radiateur (je le sais, mon sac de couchage y a passer la journée...)

3- Dormir sous un banc ou sous une table, car il y a un coin cuisine habrité par un toit et avec 3 murs autour, (manque le 4è pour faire une pièce). En demandant l'autorisation aux gestionnaires du camping avec un grand sourire jusqu'aux oreilles.

Bon courage, ce pays vaut le détour.
Lili
alice.wifeo.com/islande-intro.php