Salut Jip
Je reviens de
Lanzarote et je te remercie pour ton post qui est celui du forum qui m'a le plus permis de préparer ce séjour. Bravo !
Je n'y allais pas spécifiquement pour la photo, mais je dois dire que les paysages sont très inspirants et permettent de se faire super plaisir.
Je suis d'accord avec toi sur plein de points, mais j'en module certains :
Nous avons séjourné à
Playa Blanca pour 4 nuits et ensuite
Costa Teguise pour 3 nuits : nous avons préféré (de loin)
Playa Blanca. Moins de rabbatage le soir pour inciter à rentrer dans les restos, front de mer plus sympatique pour se ballader, plage "Playa Dorada" très belle.
Ceci dit, le concept de ces 2 stations balnéaires est assez semblable.
De
Playa Blanca, nous avons rayonné sur les salines de Janubio, le lac vert d'El golfo, la pointe de Papagayo et le parc des volcans.
Ensuite, ralier
Costa Teguise nous a permis de faire la route de la Geria en nous arrêtant à Yaiza.
Puis de
Costa Teguise nous avons rayonné vers
Teguise, la plage de Famara et le nord : Haria, Arrieta, Orzola, le
mirador del rio.
De ta 1ère liste, j'enlèverai
Teguise où nous n'avons trouvé aucun charme, trop calme surement car ce n'était pas jour de marché, et j'y metterai à la place Haria hyper charmante lors du marché du samedi matin.
La route de la Geria en mars quand les vignes sont coupées était triste à mourir. Par contre, la route qui longe la mer depuis les salines de Janubio jusqu'au lac vert est à mettre en 1ère liste. Surtout en fin d'après midi pour la lumière sur les salines, et en particulier en cas de grosse mer (ce que nous avons eu) car les vagues sont impressionnantes.
Evidemment, le parc des volcans et la route LZ67 qui traverse le parc sont superbes. Dommage qu'il n'y ait quasiment pas de possibilité de faire des arrêts minutes sur le côté de la route, comme on le voit sur d'autres belles routes panoramiques (sur la
côte amalfitaine près de
Naples par exemple). La ballade à pied jusqu'au cratère Caldera Blanca est à ajouter dans cette 1ère liste, pour la vue sur l'intérieur du cratère et la vue sur toute le champ de lave et les autres volcans autour.
Je confirme que la route entre
Teguise et Haria est à faire, à la fois pour la partie dans le creux des montagnes (Los Valles) et pour la partie haute avec le bellevedère sur Haria.
Enfin, le nord de l'ile a été pour moi la révélation, le top du top : Orzola et ses petits restos, les plages Calletones à proximité, la montée au
Mirador del rio, la vue du mirador sur l'ile de la
Graciosa, et voir enfin de la verdure sur ces terres noires et sèches, ça m'a bluffé.
Merci à toi et je souhaite à chacun de ne pas hésiter à explorer
Lanzarote dans ses moindres recoins.
a+
Hugo