|  |  |
 | | | | Tacos33 · 23 février 2010 à 15:46 · Une photo 16 messages · 8 participants · 4 741 affichages | | | | 23 février 2010 à 15:46 Message 1 de 16 · 4 688 affichages · Partager Bonjour, Nous projetons un voyage de quelques semaines au Laos en juillet 2010 et je me demande quel est le meilleur moyen de rejoindre Pakse à partir de Vientiane. L'avion a l'avantage d'être rapide mais j'ai lu à de nombreuses reprises que la Lao Airlines annule des vols en période de mousson. Est-ce si fréquent que cela? Et qu'en est-il au niveau de la "sécurité" de la compagnie? La seconde solution était le bus mais le trajet est long et je pense qu'il serait préférable de le couper en 2 et effectuer une halte d'1 ou 2 jours dans le centre du pays. J'ai vu 2 villes où les bus s'arrêtent Savanakhet et Tha Khaek. Quelle est la plus belle des 2?
Ensuite, nous pensons rejoindre Siem Reap à partir de la région de Pakse, on nous a déconseillé de s'y rendre par la route en cette période. Alors savez-vous s'il existe des compagnies aériennes autres que la Lao Airline qui effectuent des liaisons entre les 2 villes et quels sont les prix?
Merci d'avance.. | | | Bonjour,
Je ne connait pas l'état de la route qui relie Vientiane - Pakse en juillet, mais nous l'avons fait en Novembre 2009, en bus express couchette de nuit. Départ de Vientiane environ 20h30 arrivée Pakse 06h00. prix approximatif 15 -20€. Transport peu couteux qui permet de ne pas perdre trop de temps s'il on choisit le transport routier. La route est tranquille et vous pourrez bien dormir dans l'ensemble. Voici une photo du bus.
Bon voyage... Image attachée: Photo postée par le membre DidéPat. | | | Je vous conseille en effet ce moyen. Le bus de nuit est très pratique (économie d'une nuit et pas de perte de temps). Les prix varient pas mal selon les lieux de ventes, faites un petit tour pour comparer. De toute façon ce sont les mêmes bus, ils se suivent toute la nuit. J'avais même eu droit à de la nourriture (incluse bien sur). Pour rejoindre Siem reap par le sud du laos c'est un peu l'aventure en effet. Les gens passent souvent la nuit à kratie. Une autre possibilité est de repasser par la thailande : bus de pakse à Ubon ratchathani. De là bus de nuit pour bangkok (ou train couchette c'est selon). arrivée vers les 6 heures à BKK et direct bus pour la frontière (n'achetez pas de bus BKK Siem reap inclus parce que les bus ne franchissent pas la frontière, il s'agit d'une arnaque). C'est long mais peut être plus simple : en thailande ça roule bien. Voila sinon moi j'étais passé par le sud de Ubon et un passage frontière assez épique. CF mon blog : peregrinations-asiatiques.travelblog.fr/6/ chercher l'étape "Epique passage de frontière". A bientot et bon trip Héitez pas pour d'autre infos. | | | Bonjour,
Effectivement, le bus de nuit est le meilleur moyen pour rejoindre Paksé - pas cher, les BUS 99999 sont les plus confortables au niveau couchettes, et vous arrivez à Paksé, (arrivée vers 6h30 du matin) dans le centre ville, à la jonction de la riviere SEDONE et du Mékong.
De plus, l'aéroport de Paksé ferme de fin février 2010 (pour gros travaux) jusqu'à.... pas de date connue à ce jour.
Pour rejoindre Siem Reap, il y a maintenant une nouvelle ligne de Bus (depuis Septembre 2009) à partir de Paksé, départ à 7h30 du matin, arrivée à Siem Reap vers 21h30 (avec un changement jusqu'au croisement de la route Siem Reap /Phnom Phen. (coût entre 25 et 30 dollars.
voilà,
bon Voyage | | | Merci pour vos réponses qui me sont très utiles! Le bus couchette me semble une bonne alternative pour rejoindre Pakse. Pour ce qui est de se rendre au cambodge, cela me semble un peu long et compliqué... L'avion permettrait de rejoindre Siem Reap facilement. N'y a t-il pas de date "officielle" de la réouverture de l'aéroport de Pakse? | | | Aucune date de réouverture de l'aéroport de Paksé. En tous cas, pas pour cet été ! | | | Sur leur site il est pourtant possible de réserver des vols Pakse/ Siem Reap en juillet... Sinon, savez vous s'il est possible d'effectuer un vol Savanakhet/ Siem Reap? | | | Nous finirons notre parcours au Laos par les 4000 îles. Je me demande donc s'il ne serait pas préférable de rentrer au Cambodge par la frontière our se rendre à Siem Reap plutôt que de remonter sur Pakse pour prendre l'avion. Le trajet en bus ou autre (voiture privée?) pourrait en plus nous permettre de découvrir de beaux paysages. | | | J'ai un tres mauvais souvenir du trajet 4000 iles / Phnom Penh effectué en minibus (prévu pour 8 pax + 1 chauffeur), nous étions 12 + le chauffeur, Départ à 8h du matin arrivée à 23 à PNH. J'avais la place tout au fond dans 1 coin juste au dessus de l'essieu, la malle ouverte car tous les sacs ne rentraient pas, donc emanation des gaz d'échappement pendant tout le trajet + la musique cambodgienne à fond (mon oreille droite tout contre le HP). Un des pires trajets... et pourtant je ne suis pas trop difficile ! Bon c'etait il y a 2 ans... et on en rit encore. Mais sur le moment j'ai souffert ! Sur Siem Reap je pense que c'est à peu près la même distance avec 1 changement de bus à Stung Treng... | | | Il n'y a que Lao Airline en compagnie interieure.Bien sur le car est assez long mais ils sont bien equipes et tres bon marche. Normalement si vous faites une halte, il faut le faire a Savanhaket | | | les BUS 99999 sont les plus confortables au niveau couchettes,
Salut,
Je te fais confiance, et va pour les 99999 ! Question stp : faut-il obligatoirement se rendre à la Gare routière Vientiane-Sud pour réserver/acheter le ticket ? Est-ce possible aussi en centre-ville ? Si oui, où ?
Merci !
A + 321 | | | Vientiane Sud ? La gare routiere, a ma connaissance est situee derriere le Talatsao, (Morning Market) Vous pouvez prendre les billets dans les agences de voyage qui ne manquent pas.Si vs connaissez Vientiane, il y a une agence a cote du bar Alexia et juste apres La Cote d'Azur, sur le Mekong, qui vend et reserve toutes sortes de billets.Le type, un Pakistanais, est sympa et serviable.Je peux me renseigner et vous le preciser dans la journee si ca vous interesse.Ca ne me derange pas c'est sur ma route. | | | Bonjour, Les bus pour Paksé partent bien de la gare routière de Vientiane Sud. Il n'y a pas de départ vers Paksé via la gare routière derrière le TalatSao.
Pour les billets, comme le dit jcblaos, on peut les prendre dans le centre ville (agences, guesthouses, internet café,...), avec transfert inclus.
Une précision, il est possible de payer pour le prix de deux couchettes, afin d'avoir tout l'espace.
Bon voyage | | | Salut,
Ok, merci pour ces infos.
A + 321
PS. Les bus du Talat Sao ne desservent que la région proche. Pour le "grand sud", il faut bien serendre à la grande gare routière sud. | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 674 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |