| Largeur d'un camping-car: avec ou sans les rétroviseurs? Gurko · 27 juillet 2010 à 13:55 10 messages · 5 participants · 25 926 affichages | | | | 27 juillet 2010 à 13:55 Largeur d'un camping-car: avec ou sans les rétroviseurs? Message 1 de 10 · 25 688 affichages · Partager Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. J'envisage de louer un camping car et j'ai repéré un modèle qui me semble bien. La fiche constructeur indique "largeur 2,3m". Je me demandais s'il s'agissait de la largeur avec ou sans les rétros ? Je pense que c'est mieux de le savoir avant de s'engager dans certains endroits étroits  !
Merci. | | | À: Gurko · 28 juillet 2010 à 8:28 Re: Largeur d'un camping-car: avec ou sans les rétroviseurs? Message 2 de 10 · 25 395 affichages · Partager La largeur importe peu, une fois que tu ais au volant, tu t'habitu très vite à la largeur, ce n'est pas une histoire de connaître la largeur, c'est de faire attention lorsque tu conduit, et ce, quel que soit le véhicule avec ou sans remorque. Mais la largeur d'un véhicule est toujours exprimé hors feux de gabarit et rétro. Là ou il faut faire attention, c'est de passer le long des arbres ou jardinière à fleurs, qui bordent la chaussée. | | | À: Josyl · 28 juillet 2010 à 9:20 Re: Largeur d'un camping-car: avec ou sans les rétroviseurs? Message 3 de 10 · 25 244 affichages · Partager D'accord. Merci. | | | À: Gurko · 29 juillet 2010 à 9:59 Re: Largeur d'un camping-car: avec ou sans les rétroviseurs? Message 4 de 10 · 25 228 affichages · Partager Bonjour Tout est dit plus haut, j'ajouterai attention aux ponts !!! Il est bon de prendre des précautions, les parois sont fines et fragiles. Bonne balade. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Gurko · 29 juillet 2010 à 11:40 Re: Largeur d'un camping-car: avec ou sans les rétroviseurs? Message 5 de 10 · 25 192 affichages · Partager Bonjour Gurko, fait attention à la hauteur de ton CC; tu ne peux pas passer au péage automatique sur les autoroutes, fait attention aux tunels, ponts. Mais tout est une question d 'habitude. Bon voyage | | | À: Gurko · 29 juillet 2010 à 18:59 Re: Largeur d'un camping-car: avec ou sans les rétroviseurs? Message 6 de 10 · 25 166 affichages · Partager Bonsoir Gurko,
J'ajouterais un petit détail qui n'est pas à négliger et qui est aussi important que la largeur c'est le DEPORT soit la distance entre l'essieu AR et l'arrière du véhicule. Bonne route | | | À: Gurko · 30 juillet 2010 à 8:09 Re: Largeur d'un camping-car: avec ou sans les rétroviseurs? Message 7 de 10 · 25 137 affichages · Partager A lire toutes ses recommandations de prudence, tu vas te demander si c'est prudent de prendre ce véhicule, mais rassure toi, tu est au volant d'un véhicule plus grand qu'une 2 cv, mais sitôt au volant, tu prend tes responsabilitées de dimension et, presque tout est évidence, la visibilité est meilleur, tu as une position plus haute et au bout de quelques km tu te sens à l'aise. Néanmoins révise bien les recommandations qui sont ditent ici, les accrochages sont toujours plus importants chez les novices, à cause que l'on croit qu'on est un champion tout de suite. | | | À: Josyl · 30 juillet 2010 à 9:20 Re: Largeur d'un camping-car: avec ou sans les rétroviseurs? Message 8 de 10 · 25 131 affichages · Partager Merci pour tous vos conseils et vos propos rassurants. Je prends livraison du véhicule cet après-midi et départ demain. Je suis bien conscient de ne pas être un champion et je vais y aller vraiment tranquillement | | | À: Gurko · 30 juillet 2010 à 9:43 Re: Largeur d'un camping-car: avec ou sans les rétroviseurs? Message 9 de 10 · 25 138 affichages · Partager bonjour Gurko, tu ne nous as pas dit quelle était la marque du CC. Bon voyage et tu nous donneras tes impressions en rentrant. | | | À: Gurko · 30 juillet 2010 à 18:37 Re: Largeur d'un camping-car: avec ou sans les rétroviseurs? Message 10 de 10 · 25 129 affichages · Partager Je te souhaite une bonne route pour cette première, tu verra c'est un plaisir de conduire un grand véhicule. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |