|  |  |
 | | | | Laver son linge dans les casa particulares à Cuba Chico43 · 14 septembre 2018 à 10:01 12 messages · 6 participants · 1 741 affichages | | | | 14 septembre 2018 à 10:01 Laver son linge dans les casa particulares à Cuba Message 1 de 12 · 1 741 affichages · Partager Bonjour je reviens vers vous, je prépare mon voyage à Cuba pour mars 2019, en couple, sac à dos. Je voulais savoir si dans les casas particulares il y a possibilité de laver son linge ou il y a t il des laveries ??? Et....y a t il des serviettes de toilette également ? merci de vos réponses. Bien sûr je comprends bien que je fais suivre une serviette pour la plage !!! A bientôt de vous lire Joëlle | | | À: Chico43 · 14 septembre 2018 à 14:35 Re: Laver son linge dans les casa particulares à Cuba Message 2 de 12 · 1 724 affichages · Partager Il n'y a pas de laverie à Cuba. Il y a peu de casa qui vous laisseront utiliser leur laveuse, mais il y en a. Sinon, les proprios des casas pourront vous laver vos vêtements pour peu de frais. | | | À: Gigi1234 · 14 septembre 2018 à 17:28 Re: Laver son linge dans les casa particulares à Cuba Message 3 de 12 · 1 713 affichages · Partager Merci de votre réponse, par contre y a t il des serviettes de toilette dans les casas particulares ?? Merci | | | À: Chico43 · 14 septembre 2018 à 18:18 Re: Laver son linge dans les casa particulares à Cuba Message 4 de 12 · 1 710 affichages · Partager Nous n'avons pas le même vocabulaire, alors je ne suis pas certaine de ce qu'est une serviette de toilette. Une grande serviette pour s'essuyer: oui. Une petite pour le visage: non. Une moyenne pour les mains: parfois. | | | À: Gigi1234 · 14 septembre 2018 à 19:24 Re: Laver son linge dans les casa particulares à Cuba Message 5 de 12 · 1 705 affichages · Partager Merci bcp, oui je parlais bien d'une grande serviette. Bonne soirée. | | | À: Gigi1234 · 15 septembre 2018 à 11:44 Re: Laver son linge dans les casa particulares à Cuba Message 6 de 12 · 1 688 affichages · Partager Nous n'avons pas le même vocabulaire, alors je ne suis pas certaine de ce qu'est une serviette de toilette.
au Québec il me semble que l'on parle "linge"  En France une serviette de toilette c'est un tissu pour s'essuyer après un bain ou une douche. Sinon pour laver ses affaires à Cuba il suffit de demander à son hôte oui | | | À: Mathews · 15 septembre 2018 à 12:56 Re: Laver son linge dans les casa particulares à Cuba Message 7 de 12 · 1 684 affichages · Partager Nous n'avons pas le même vocabulaire, alors je ne suis pas certaine de ce qu'est une serviette de toilette.
au Québec il me semble que l'on parle "linge"  En France une serviette de toilette c'est un tissu pour s'essuyer après un bain ou une douche. Sinon pour laver ses affaires à Cuba il suffit de demander à son hôte oui
Non, le linge au Québec, ce sont les vêtements. Au Québec, on dit une serviette. | | | À: Gigi1234 · 15 septembre 2018 à 14:02 Re: Laver son linge dans les casa particulares à Cuba Message 8 de 12 · 1 677 affichages · Partager Non, le linge au Québec, ce sont les vêtements
oui c'est ce que je voulais dire
Au Québec, on dit une serviette.
bref c'est comme dans le Français de France | | | À: Chico43 · 15 septembre 2018 à 22:31 Re: Laver son linge dans les casa particulares à Cuba Message 9 de 12 · 1 659 affichages · Partager A La Havane, dans notre casa, on pouvait laver notre linge et le faire sécher sur le balcon. Le propriétaire nous proposait d'essorer notre lessive dans sa machine avant de l'étendre. | | | À: Chico43 · 15 septembre 2018 à 23:24 Re: Laver son linge dans les casa particulares à Cuba Message 10 de 12 · 1 652 affichages · Partager Oui de plus en plus dans les casas, ils offrent de laver notre linge.Compter à peu près 4 - 5 cuc. Bon voyage | | | À: Ledeuil · 17 septembre 2018 à 0:03 Re: Laver son linge dans les casa particulares à Cuba Message 11 de 12 · 1 620 affichages · Partager Oui de plus en plus dans les casas, ils offrent de laver notre linge.Compter à peu près 4 - 5 cuc. Bon voyage
En fait, presque tous les proprios acceptent de laverie votre linge depuis des années. Mais à moins d'avoir 2 poches pleines, 5cuc, c'est très cher... | | | À: Chico43 · 18 septembre 2018 à 22:04 Re: Laver son linge dans les casa particulares à Cuba Message 12 de 12 · 1 580 affichages · Partager J'abonde dans le même sens que les autres. Plusieurs casas offrent le service sinon vous pouvez le demander et on acceptera fort probablement de les laver.Les serviettes sont fournies et même du savon. Pour la lessive on vous chargera entre 3 et 5 CUC. Possiblement un peu plus dépendamment de la quantité à laver bien sûr. Je voyageais léger et lavais moi-même mes vêtements aux 2-3 jours. Ca ne prenait que quelques minutes dans le lavabo de la salle de bain ou dans la cuve à l'extérieur de la maison que les proprios m'offraient d'utiliser. J'avais emmené mon propre savon à lessive. Avec la chaleur qu'il fait ça ne prend pas de temps à sécher. Vous pouvez même demander à utiliser leur corde à linge pour étendre vos vêtements. On ne me l'a jamais refusé. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |