|  |  |
 | | | | Bdqn · 21 juin 2018 à 14:15 · Une photo 19 messages · 6 participants · 4 833 affichages | | | | 21 juin 2018 à 14:15 Message 1 de 19 · 4 833 affichages · Partager Bonjour à tous,
Petite question "pratique" trouve-t-on facilement des laveries automatiques au Québec ? Et en particulier vers le lac Saint Jean ? (ce sera le milieu de notre parcours). Google map ne trouve rien du tout, ou alors elles portent un autre nom qu'en France ?
Merci de votre aide. | | | Buanderie ça s'appelle au Québec | | | Buanderie ça s'appelle au Québec
Mais tous les ''beleuets'' lavent leur linge dans le lac et en famille..... | | | Tu as sans doute raison car a consulter Google, ils sont rares. Ici c'est buanderette
| | | Bonjour essaye de choisir un hôtel avec machine à laver pendant le séjour. Pour ma part j'ai facilement trouvé à Montreal, québec et toronto. | | | Merci, bon bein j'irai laver mon linge dans le lac ! | | | Bonjour,
Québec sera le début de mon séjour et Montréal la fin, j'aurai voulu trouver à mi-parcours. Mais du côté du lac Saint Jean (entre Val Jalbert et St Félicien) je n'ai pas trouvé d'hôtel avec machine à laver, ou en tous cas pas dans les tarifs qui me conviennent.
Si quelqu'un a une adresse, je suis preneuse.
Merci. | | | Bonjour,
Merci pour vos "bons tuyaux"  mais j'ai peut-être trouvé une solution plus adaptée.
A Roberval il y a un camping avec chalet et....buanderie ! Et en plus une piscine pour les enfants !
Je pense que ce sera notre point de chute pour 2 nuits au lac Saint Jean. | | | Bonjour,
Québec sera le début de mon séjour et Montréal la fin, j'aurai voulu trouver à mi-parcours. Mais du côté du lac Saint Jean (entre Val Jalbert et St Félicien) je n'ai pas trouvé d'hôtel avec machine à laver, ou en tous cas pas dans les tarifs qui me conviennent.
Si quelqu'un a une adresse, je suis preneuse.
Merci.
Entre Val-Jalbert et St-Félicien ; c'est 34 kms en pleine campagne ; C'est une blague ?
Vous en demandez peut-être un peut trop, les buanderies / laveries peuvent sans doute être "cher" à certain endroits où il n'y a pas de compétition ou si l'achalandage n'est pas rentable.
Vouloir faire un détour possible (dans un camping où les machines seront peut-être toutes occupées (?) et pour économiser combien dans un budget voyage et pas rapport à ses machines plus chères ? Est-ce vraiment une bonne idée ? | | | Quand je recherche un hôtel je borne sur une tranche de prix, et ceux qui sont compris dans cette tranche n'ont pas de buanderie. Peut-être n'y en a-t-il pas des plus chers ! En tous cas je n'en ai pas trouvé. Le camping trouvé est à mi-chemin entre Val Jalbert et Saint Félicien, donc pas de détour à faire. Et en y passant 2 nuits j'espère trouver un moment où il y aura une machine de libre. | | | Tu mentionnais chercher entre Val- Jalbert et St-Félicien, ce qui est beaucoup trop restreint.
Non pas de laverie ou ils ne disent rien a ce sujet ?
Quel tranche de prix ? Car comment peut on t'en suggérer si on ne sait pas ? | | | L'idée du camping me plait bien, je vais arrêter là mes recherches pour ce secteur. Ca nous permettra de tester plusieurs modes d'hébergements dans votre pays. J'ai déjà repéré 2 B&B, un motel, une auberge, un hôtel "classique" et un hôtel appartement sur le long de mon parcours. Il nous restera à revenir en hiver pour tester une pourvoirie ! | | | Oui camper peut être une option intéressante s'il fait beau. Par contre il faudra apporter dans vos bagages et trainer du matériel de camping tout au long du voyage pour combien de nuit de camping ? | | | Pas de matériel à "trimballer" ce sera du camping en chalet avec linge de lit inclus. Sinon je n'aurai pas retenu l'option. Je préfère me charger de souvenirs pour le retour que de matériel de camping aller et retour. | | | Excellent idée, vous avez réservé j'espère. | | | Non c'est pour l'été 2019 ! Je m'y prends longtemps à l'avance, mais ça me permet prendre mon temps et de comparer tranquillement. | | | Bonne idée et il faut penser a réserver ces places de camping, il semble que c'est beaucoup demandées | | | Bonjour Dorothée, Je suis allée plusieurs fois au Québec et j'ai utilisé les machines à laver dans des campings sans y être installé. C'est la propriétaire d'un gite qui m'avait donné l'info. Il suffit de demander à l'accueil du camping. C'est bien pratique. Bonne préparation | | | Il nous restera à revenir en hiver pour tester une pourvoirie !
Si je peux me permettre, les pourvoiries fonctionnent à l'année longue, et même surtout l'été puisqu'à l'origine les pourvoiries sont destinées à la chasse et à la pêche!! A tout hasard une adresse de pourvoirie près de Tadoussac : www.pourvoiriebaiesaintecatherine.ca/ (testée il y a quelques années) | Discussions similaires sur le Saguenay-Lac-Saint-Jean: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 829 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |