Merci pour la réponse et pour la petite leçon sur "les méchants touristes bourrés de fric" et "les pauvres locaux"......
Oui je suis une touriste qui fait marcher malgré tout l'économie du pays et en
Asie du Sud Est la situation n'est pas brillante non plus il y a des laveries à chacun coin de rue.
Pour parler d'autre chose, c'est vrai qu'il y a longtemps que je n'étais pas revenue sur VF. Ma raison principale est qu'il y a quelques personnes qui se permettent de juger dès que l'on pose une question qui ont un rapport avec les Resorts. Le mot Resort doit être pour eux un GROS MOT.
Et malgré tout, la milliardaire que je ne suis malheureusement pas, est contente d'apporter ses devises dans ce pays et de faire un peu tourner l'économie locale.
Bien cordialement.
Bonjour,
Je crois que vous n'avez pas du tout saisi le sens de mon message et que vous prenez la mouche pour rien. Non, je ne vous jugeais pas, pas plus que je ne vous donnais une leçon, et je ne vois pas en vertu de quoi je pourrais me le permettre.
Je vous décrivais la façon de penser des dominicains et non la vôtre. Oui, les dominicains pensent que tous les touristes sont des milliardaires même si ce n'est pas le cas. Mais il est impossible de les convaincre du contraire : Du simple fait que vous avez pu venir jusque là et que, pour une journée de vacances, vous dépensez un mois de salaire d'un ouvrier local non qualifié, ils pensent que vous ne pouvez qu'être immensément riche.
C'est le motif pour lequel les taxis touristiques pratiquent des tarifs prohibitifs, ne pouvant pas comprendre pourquoi ils passent leur temps à attendre le client, au lieu de pratiquer des tarifs plus raisonnables et de travailler.....Et ceci alors qu'on se déplace avec les guaguas pour quasiment rien.
Oui, les touristes (et donc vous aussi) faites tourner l'économie locale. L'industrie touristique est même la 1ere du pays.
Et oui encore, les employés des hôtels n'habitent pas à
Punta Cana car ils n'en ont pas les moyens. Une fois fini leur travail, ils rentrent chez eux à
Higüey ou Verón.
C'est d'ailleurs le motif pour lequel, dans cette région, les guaguas circulent aussi tard dans la soirée que dans la région de la capitale.
Dans cette immense usine à touristes ne vivent que ceux qui font partie de la minorité riche du pays qui n 'ont pas besoin de laverie.
Et vu qu'ils considèrent que tous les touristes sont des milliardaires (et n'essayez pas de leur prouver le contraire, vous perdrez votre temps), il n'y a aucune raison de trouver là des laveries.
Ne prenez donc pas la mouche si facilement et pour rien.
Et bonnes vacances