Ca dépend de la finalité de la propriété immobilière : maison d'habitation ou hôtel/resort/etc.
En ce qui me concerne, j'ai un projet d'achat de terrain pour construire à moyen terme une petite resort et on (un chartered accountant) m'a conseillé de créer une "private company" puis d'en prendre des parts (il m'a donné un exemple bien connu localement d'un européen ayant agi de la sorte et ayant acheté 99% des parts). Il y a des restrictions pour l'achat d'un terrain : interdiction pour un étranger d'acheter des terrains cultivables. Sinon, il m'a assuré que les autorisations pour l'achat de parts, etc. étaient faciles à obtenir si l'objectif de l'investissement était dans le tourisme, étant donnée la volonté politique du moment --> il s'agit du
Kérala (les règles et la volonté politique changent en fonction de l'état). Je suis donc en train d'étudier la question. Un achat direct serait en théorie possible, mais les autorisations seraient plus difficiles à obtenir et on m'a donné l'exemple d'un européen qui avait procédé ainsi, qui possède une petite resort, et qui est fréquemment ennuyé par tout un tas de contrôles.