|  |  |
 | | | | Lettre d'invitation pour un ami sénégalais venant en France? Jojo14 · 31 juillet 2006 à 19:02 25 messages · 12 participants · 41 512 affichages | | | | 31 juillet 2006 à 19:02 Lettre d'invitation pour un ami sénégalais venant en France? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 39 400 affichages · Partager Bonjour, nous voudrions faire venir un ami Sénégalais en vacances chez nous. il me semble que c'est assez difficile au niveau administratif. j'entends parler de lettre d'invitation ? et de papier à aller chercher à la mairie de notre domicile. Est ce que quelqu'un peut me donner la marche à suivre, par où commencer et combien de temps cela peut mettre. merci beaucoup pour vos réponses. cordialement. | | | À: Jojo14 · 1 août 2006 à 10:39 Re: Lettre d'invitation pour un ami sénégalais venant en France? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 39 322 affichages · Partager C'est pas evident en effet.
Il faut deja que ton ami ait un justifcatif de domicile en France pour qu'il puisse obtenir son visa. C'est bien entre autre a la mairie qu'il faut le demander.De plus il fallait il y a quelque temps qu'il ait une somme minimum sur lui (je ne sais plus de combien il s'agissait) Maintenant avec notre Sarko national il vaut mieux bien se renseigner car tout evolue tres tres vite................ | | | À: Migu · 1 août 2006 à 17:42 Re: Lettre d'invitation pour un ami sénégalais venant en France? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 39 175 affichages · Partager merci Migu, on va déjà aller voir dans notre mairie. Bien que nous soyons dans un petit village, ils sauront peut être nous renseigner sur la somme. En effet ça evolue rapidemment | | | À: Jojo14 · 5 août 2006 à 10:36 Re: Lettre d'invitation pour un ami sénégalais venant en France? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 39 148 affichages · Partager de france, la seulle chose que vous pouvez fiare c'est établir à la mairie une attestation d'accueil, dont l'original doit lui être envoyé. il doit l'avoir pour sa demande de visa et pour prendre l'avion. à pékin, le consulat accepté que l'attestation leur soit envoyé. et tu fais une belle lettre d'invitation, après à lui de contacter le consulat dont il dépend, il y aplusieurs consulat françcais au Snégal. c'est pas qu'il doit avoir de l'argent sur lui? mais il doit avoir les moyens financiers de survenir à ses besoins pendant son voyage chez nous. dans ta lettre tu peux préciser que tu prends en charge ses frais, mais ça avnace paas à grand chose. souvent ils demandent qu'il y ait une certaine somme sur son compte. la mairie, surtout dans un petit village ne saura rien de cela, eut ils vous font juste l'attestation d'accueil (payante now pour éviter les abus) | | | À: Batnadou · 5 août 2006 à 19:33 Re: Lettre d'invitation pour un ami sénégalais venant en France? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 39 143 affichages · Partager merci Batnadou, en effet, je ne sais pas trop ce que la mairie de notre village saura nous dire. De plus celle ci n'est ouverte que 2H / 2 jours par semaine et en ce moment ce sont les vacances.... tes renseignements nous serons bien utile. je pense que nous commencerons par là et nous nous renseignerons aussi sur place au Sénégal, nous y retournerons sûrement avant que notre ami puisse venir en France. amicalement, Jojo et Lolo | | | À: Jojo14 · 11 septembre 2006 à 10:47 Re: Lettre d'invitation pour un ami sénégalais venant en France? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 39 019 affichages · Partager bonjour,
je voudrais savoir quels demarches a vous fait pour faire venir votre ami du senegal car je suis car le meme cas que vous et je ne sais pas par ou commencee je vous remercie d avance pour les renseignements que vous allez me donnee Melle BARTHES | | | À: Lunamaxime · 11 septembre 2006 à 17:04 Re: Lettre d'invitation pour un ami sénégalais venant en France? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 39 011 affichages · Partager Bonjour Lunamaxime,
je ne vais malheureusement pas beaucoup vous avancer. J'ai été voir à la mairie de mon domicile, et vu les papiers qu'il fallait. Mais, allez aussi voir sur le site : www.senegalaisement.com Nous en avons parlé avec notre ami sénégalais de façon à ce qu'il voit aussi de son coté. Nous pensons retourner au Sénégal avant de pouvoir le faire venir en vacances chez nous, nous essayerons de voir également sur place; C'est un projet pour l'année prochaine, et effectivement ça n'a pas l'air d'être simple...; Bonnes démarches à vous
Joëlle | | | À: Jojo14 · 19 octobre 2007 à 16:17 Re: Lettre d'invitation pour un ami sénégalais venant en France? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 38 392 affichages · Partager votre message. Il date de 2006 et je voudrais savoir si vous avez pu depuis faire venir votre ami Sénégalais. Je suis dans ce cas, j'ai envoyé une invitation à un ami sénégalais et fais les formalités nécessaire auprès de ma mairie. L'ambassade au Sénégal lui a d'abord accordé un visa "schengen" puis refusé l'invitation. Nous ne savons pas pourquoi. Je vous remercie d'avance pour votre réponse. MYacine | | | À: MYacine · 20 décembre 2007 à 22:09 Re: Lettre d'invitation pour un ami sénégalais venant en France? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 38 032 affichages · Partager bonjour ! j'arrive par hasard sur votre réponse, (un peu plus récente que la précédente). Je cherche à envoyer une attestation d'hebergement à un sénégalais, mais il me demande aussi de lui envoyer une attestation d'assurance de frais médicaux....et la mairie ne peut me renseigner...etes vous au courant ? dois je passer par la sécu ou mon assurance habitation ??? et à quel prix ? l'invitation est de 30 euros...quel est le prix du reste ??? si vous avez des infos, merci à vous. Marie | | | À: Margarni · 23 décembre 2007 à 0:35 Re: Lettre d'invitation pour un ami sénégalais venant en France? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 38 003 affichages · Partager Je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir la réponse positive (...)de l'ambassade à Dakar pour prendre cette assurance ainsi que le billet d'avion. Sur l'attestation d'hébergement délivrée par ta mairie, il est toujours possible d'indiquer que cette formalité est en cours. Je sais qu'elle peut être prise au Sénégal cette assurance sinon le mieux est de demander à ton assureur (la sécu ne s'en occupe pas, je me suis renseignée. Attention, sur l'attestation, il est demandé quelle est le lien de parenté avec la personne et il vaut mieux indiquer "relation amicale" plutot que "aucun"... Pour ma part, la première invitation que j'avais faite en septembre n'a pas été acceptée donc je vais me rendre sur place dans quelques jours et profiter pour en refaire la demande, c'est paraît-il plus efficace. Bonne chance à toi, tu peux me tenir au courant ! | | | À: MYacine · 23 décembre 2007 à 19:55 Re: Lettre d'invitation pour un ami sénégalais venant en France? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 37 639 affichages · Partager bonjour Myacine...et merci pour ta réponse. tu me conseilles d'attendre la réponse positive de Dakar, mais pour avoir le visa (enfin pour essayer !) il doit recevoir l'invitation avant, et moi je ne peux la remplir sans avoir ses dates de venue en France et de retour au Sénégal, donc il doit avoir un billet d'avion ou une promesse d'achat, sans être sûr d'obtenir un visa......celà me parait plus que compliqué...en tous cas je vais voir du côté de mon assureur...et aprés inch allah ! joyeuses fêtes à toi. Marie | | | À: Margarni · 23 décembre 2007 à 20:01 Re: Lettre d'invitation pour un ami sénégalais venant en France? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 37 638 affichages · Partager Il doit avoir le contrat d'assurance pour la durée de son séjour pour pouvoir demander le visa, pas après. Sinon pour le billet d'avion une simple réservation suffit. Il peut aussi prendre cette assurance au Sénégal, a voir sur place si c'est plus intéressant et agréé par l'ambassade ou le consulat. | | | À: Boumbastic · 25 décembre 2007 à 20:08 Re: Lettre d'invitation pour un ami sénégalais venant en France? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 37 612 affichages · Partager merci...savez vous en quoi consiste cette assurance ??? (je peux paraitre idiote, (meuhhhh non !) mais je ne suis pas sûre que mon assureur soit plus au courant que moi...déjà que la mairie de ma commune n'a pas été capable de me renseigner !!! (petite commune sans l'ombre d'un homme de couleur !)). Donc si j'y vais la bouche en coeur je crains de repartir avec mes questions sous le bras !!! si celà ne vous embête pas de m'éclairer, merci encore ! | | | À: Margarni · 25 décembre 2007 à 20:29 Re: Lettre d'invitation pour un ami sénégalais venant en France? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 37 609 affichages · Partager C'est une assurance maladie/rapatriement sanitaire couvrant la période de validité du visa. | | | À: Boumbastic · 26 décembre 2007 à 14:30 Re: Lettre d'invitation pour un ami sénégalais venant en France? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 37 601 affichages · Partager OK et merci ! Plein d'étoiles dans votre ciel.....Marie | | | À: Boumbastic · 22 janvier 2008 à 20:14 Re: Lettre d'invitation pour un ami sénégalais venant en France? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 37 276 affichages · Partager Bonsoir...me revoici bredouille ! j'ai sollicité deux assureurs, les deux réponses négatives ! connaissez vous le prix d'un visa pour les sénégalais ? on me dit que les camerounais doivent payer 3000 euros !!! en est il de même pour un sénégalais ??? si tel est le cas je crois que la personne qui souhaite venir ne le pourra de toute façon jamais ! Merci à vous si vous avez des infos. Marie | | | À: Margarni · 24 janvier 2008 à 22:25 Re: Lettre d'invitation pour un ami sénégalais venant en France? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 37 241 affichages · Partager Encore du nouveau, j'ai appris ceci suite à mon dernier voyage au Sénégal : maintenant il existe un nouveau passeport et il est nécessaire de le faire faire avant toute tentative de demande de visa. Il y a un peu d'attente pour faire faire ces nouveaux passeport. Et de ton côté, y a-t-il du nouveau ? | | | À: MYacine · 29 janvier 2008 à 20:15 Re: Lettre d'invitation pour un ami sénégalais venant en France? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 37 180 affichages · Partager coucou Myacine, rien de neuf...connais tu le prix d'un visa pour un sénégalais ??? au niveau assurance, je n'ai rien trouvé. Et je crains que financièrement celà soit trop compliqué pour qu'il puisse se payer le visa et l'avion....à bientôt...si tu as du nouveau ! Marie | | | À: Margarni · 2 avril 2008 à 20:28 Re: Lettre d'invitation pour un ami sénégalais venant en France? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 36 685 affichages · Partager Bonsoir, Je m'incruste dans la conversation... Le visa au sénégal coûte 40 000 cfa Pour l'assurance vous pouvez souscrire en ligne sur SICAR ASSURANCES c'est de l'ordre de 40/45 euros pour 15 jours de séjour en France. Voilà si j'ai pu vous aider... Bonne continuation | | | À: Marleneap66 · 5 avril 2008 à 17:42 Re: Lettre d'invitation pour un ami sénégalais venant en France? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 36 642 affichages · Partager merci à vous de votre réponse...je vous tiendrai au courant si un jour notre ami maintient son désir de venir par ici !...Marie | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 667 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |