|  |  |
 | | | | Lettre d'invitation pour obtenir un visa de trois mois au Kirghizistan? FredB69 · 24 janvier 2011 à 19:57 8 messages · 3 participants · 3 076 affichages | | | | 24 janvier 2011 à 19:57 Lettre d'invitation pour obtenir un visa de trois mois au Kirghizistan? Message 1 de 8 · 3 069 affichages · Partager Partant découvrir ce pays début mai en touriste pour 9 semaines, je recherche une manière d'obtenir une lettre d'invitation pour faire mon visa à Paris avant le départ. A priori sur place, à l'aéroport, obtention seulement d'un visa d'un mois renouvelable un mois...or des visas plus longs semblent exister mais avec lettre!Qui aurait une solution valide en 2011?Merci | | | À: FredB69 · 3 février 2011 à 5:30 Re: Lettre d'invitation pour obtenir un visa de trois mois au Kirghizistan? Message 2 de 8 · 3 027 affichages · Partager En tout cas, tu ne peux pas obtenir de visa kirghize à l'ambassade kazakh, ça marchait avant, ça ne marche plus apparemment.
Le plus simple et le moins cher, c'est de renouveler ton visa une fois sur place. Tu prends 1 mois à l'aéroport, ensuite tu peux le refaire soit à Bichkek, Karakol, Naryn ou Och.
Le gros problème c'est que le visa touriste n'existe que pour 1 mois, mais que l'on peut renouveler sur place. Le visa de 3 mois est un visa ordinaire que l'on peut faire sur place dès que l'on obtient un visa ordinaire d'1 mois. C'est compliqué? | | | À: Changgulu · 3 février 2011 à 9:21 Re: Lettre d'invitation pour obtenir un visa de trois mois au Kirghizistan? Message 3 de 8 · 3 007 affichages · Partager Merci Changgulu pour ta réponse. A tous ceux que cela intéresse et pour leur éviter de refaire les mêmes recherches, il semble bien effectivement que le faire à Paris soit devenu mission impossible:l'ambassade du Kazakhstan ne se donne d'ailleurs pas la peine de répondre aux mails à ce sujet. Quant à la lettre d'invitation, vendue à des prix prohibitifs par des agences françaises ou suisses (autour de 100 euros) et pour un mois maximum. Donc ce sera sur place et je tenterais de savoir si je peux faire un 3 mois après mon premier visa ou si je dois envisager deux prolongations (pour quelques jours de "trop"!);cela dépendra de ce que les autorités kirghizes entendent par un mois, c'est-à-dire 4 semaines ou 31 jours ou de date à date... | | | À: FredB69 · 4 février 2011 à 7:57 Re: Lettre d'invitation pour obtenir un visa de trois mois au Kirghizistan? Message 4 de 8 · 2 998 affichages · Partager Si tu donnes ta demande le bon jour, le lendemain tu reçois déjà ton visa. Par contre si tu n'as pas de lettre d'invitation quelconque, ils peuvent te le refuser, mais ça ne coûte pas 100 Euros, je pense que tu devrais trouver une agence ou hôtel qui peut le faire pour 20USD. Et le visa ne coûte pas 70 USD mais 20-30 USD. | | | À: FredB69 · 3 mars 2011 à 21:37 Re: Lettre d'invitation pour obtenir un visa de trois mois au Kirghizistan? Message 5 de 8 · 2 929 affichages · Partager La consul de l'Ambassade du Kirghizstan en Belgique (et une amie aussi) m'ont confirmé que le visa touristique n'est renouvelable que pour un mois. Pour 3 mois, il faut donc fait un visa avant de partir (ce que j'ai fait, mais j'ai une lettre d'invitation car je pars pour études). L'invitation doit pouvoir être fournie par une agence de voyage. Ultimate Adventure est une agence francophone, vous pouvez essayer. Donc en gros, c'est beaucoup plus compliqué de rester plus de 2 mois. | | | Merci pour cette info mais les dés sont jetés!J'ai mes billets d'avion et après avoir contacté des agences en Europe et au Kirghizistan, je pars sans lettre d'invitation. Je préfère encore tenter ma chance là-bas ou passer quelques jours dans un pays voisin. Départ dans deux mois, chouette! | | | À: FredB69 · 4 mars 2011 à 9:23 Re: Lettre d'invitation pour obtenir un visa de trois mois au Kirghizistan? Message 7 de 8 · 2 920 affichages · Partager Comme tu veux, mais tu as largement le temps de faire faire ton visa... J'ai fait le mien la semaine dernière pour dans 10 jours! | | | Après un visa touristique, sur place, vous pouvez faire une demande pour un visa ordinaire d'une semaine à un an auprès de l'OVIR, il faut juste une lettre d'appui d'une agence ou d'un particulier. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |