|  |  |
 | | | | Seth79 · 12 juin 2015 à 14:47 9 messages · 3 participants · 2 042 affichages | | | | Bonjour âmes vagabondes!!
Je suis dans les préparatifs de notre voyage en amoureux dans les cyclades. On y séjourne fin septembre pour une durée de 15j.
Programme : Santorin 4-5j, Naxos 5-6j dont une journée sur Mykonos- Délos, et Anafi 3j.
J'ai trouvé la plupart des liaisons maritime sauf celle entre Santorin et Anafi. Nos guides de voyage nous disent bien qu'il y a environ 5 liaisons par semaine, mais aucun site ne nous les confirme!!
Est-ce que vous connaissez la fréquence des liaisons maritime en septembre entre Santorin et Anafi et inversement? Un site où je peux réserver? Toutes autres observations de votre part me seront utiles...
Merci
Willy | | | Bonjour
La compagnie NEL assure certains trajets mais il me semble qu'elle est confrontée à des problèmes financiers. Les trajets pour Juillet en tout cas ont été annulés je crois.
Vous pouvez vérifier les disponibilités sur viva.gr ou pamediakopes.gr (équivalents des sites de voyages français type lastminute, opodo...).
Bonnes vacances | | | Merci pour vos réponses. On est le 22/08 et il n'y a toujours aucune informations sur tout les sites que j'ai regardé. J'ai même contacté la gérante de l'hotel où nous sommes hébergé à Santorin, et elle ne sait rien.
Vous pensez qu'une fois sur place je trouverais des liaison maritimes entre ces deux iles?
Bonne journée | | | quelles sont vos dates exactes?
je viens de vérifier, par exemple, il y a un bateau Prevelis de Santorin à Anafi le samedi 19/9 ou le mercredi 23/9 (7 euros, 1h40 de trajet). | | | Et bien le mieux serait aller le 26/09 et retour le 29/09 sur Santorin.
En gros, on est du 16/09 jusqu'au 20/09 sur Santorin. Du 20/09 au 26/09 sur Naxos, mais on peut inverser et faire Anafi avant.
Par contre, on voulait faire une toute petite île pour finir notre séjour. Après tu me proposes autre que Anafi pas loin de Naxos ou Santorin, je suis preneur!
bonne soirée | | | De Santorin à Anafi, connexions le 26/9 à 3h du matin arrivée 5h. Retour d' Anafi à Santorin le 27/9 à 19h ou sinon le 1er octobre. Pas d'autres dates.
Autre proposition, l'île de Koufonisi. Connexions quotidiennes avec Naxos. Petite (très petite île), un seul village avec de bonnes tavernes, plages de sables fins et eaux cristallines. A titre d'exemple, nous avions loué des vélos pour faire le tour de l'île. En haute saison, un petit bateau de Peche fait des allers retours du port aux plages. Pas sur qu'il fonctionne en septembre. | | | Oui donc, il est préférable de ne pas tenter Anafi! Dommage.
Du coup, j'ai fait des recherche sur Koufonisi, il est dit un peu partout dans les forums que c'est devenu un peu guindé par les riches et un peu transformé ces 5 dernières années.
Enfin, je me suis concentré sur les petites cyclades, et surprise, Schinoussa semble hyper sympa d'après les écrits que j'ai lu. Tu connais? | | | Dans les petits cyclades, je ne connais que Donousa et Koufonisi.
Koufonisi est effectivement devenu un peu touristique mais en Septembre, je pense que cela peut être une très bonne période. Perso, je trouve qu'il y a tout ce qu'il faut pour profiter et se reposer en ayant un minimum de confort.
Concernant Donousa, c'est une île avec un tourisme un peu alternatif. Camping sauvage, peu de tavernes, un très petit village avec une seule boulangerie. Mais les plages sont magnifiques.
Désolée, je ne connais ni Schinousa ni Heraklia d'ailleurs qui est la 4ème petite Cyclade. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |